Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La maladie de Lyme, en bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
PS: pour les sorties en nature dans des zones infestées, les conseils sont des vêtements clairs et serrés aux chevilles et poignets. Inspection de rigueur lorsque l'on rentre chez soi, bien vérifier dans les cheveux et derrière les oreilles et tous les endroits chauds et humides du corps.
caribou71
Quels sont les symptômes les plus courants?
lifsebcbien
Oui shaolintao, si tu développes des soucis musculo-squelettiques ou es soudain victime d'atteintes neurologiques non expliquées, il faudra sérieusement penser à cette possibilité et y faire penser ton médecin.
Mais est-ce qu'il faut attendre que ça arrive ou te ruer chez ton médecin pour qu'il te prescrive un test Elisa dont le résultat ne sera pas forcément fiable, à toi de voir, mais l'érythème montre une infection, même s'il n'est pas généralisé à tous les malades, lorsqu'il apparaît, il confirme une contamination à la borrelia. Mais peut-être que ton système immunitaire s'en est débarrassée?
lifsebcbien
Je suis moins au fait des symptômes neurologiques, mais pour la version musculo-squelettique, le problème est qu'il n'y a pas de symptômes typiques de cette maladie et ils sont très variés, si bien que les médecins, mal formés, ont très peu souvent le réflexe de penser à cette maladie. De plus, tous les patients atteints ne développent pas les même symptômes donc la liste est plutôt longue et peu spécifique comme je le disais.
On peut citer:
-douleurs articulaires plus ou moins étendues et intenses (phalanges, genoux, poignets, dos, etc.)
- douleurs tendineuses
- céphalées
- migraines
- troubles de la vision
- troubles digestifs
- fatigue chronique
- irritabilité
- sensation d'être dans le coton/dans le brouillard (voisin d'un état d’ébriété ou fiévreux)
- picotements aux extrémités ou au contraire perte de sensations aux extrémités
- vertiges
- troubles cardiaques (palpitations ponctuelles, arythmie, fausse péricardite)
- troubles urinaires
- douleurs dentaires
- douleurs au niveau de la gorge
- difficultés à déglutir

ça se sont les miens et ils sont communs à beaucoup de malades. Avec ces symptômes, les médecins ont tendance à opter soit pour une dépression, soit pour une fibromyalgie qui est une sorte de fourre-tout sans explications dans lequel on met tous les gens qui disent avoir mal et dont on ne comprend pas la cause.

Il y a une liste plus exhaustive sur le site de l'association France Lyme qui regroupe de nombreux malades et qui peut être d'une grande aide pour se faire dépister/traiter, lien ici:
https://francelyme.fr/mediatiq(...)omes/
M.Twirly
les symptômes sont variables car la bactérie a la fâcheuse tendance de se balader où elle veut et pas se circonscrire à un endroit bien précis...

perso je reste sur une suspicion de neurolyme qui aurait entraîner une inflammation des vaisseaux (vascularite) et donc une dégradation de la qualité de ceux ci à long terme et donc amené un terreau favorable pour un accident vasculaire...

mais en soit éradiquer la bactérie est plutôt facile. C'est repérer tous les effets secondaires qui l'est moins.

Pour ce qui est de la piqûre en fait la tique a même pas besoin de s'arrimer... une simple morsure suffit. Et d'autres trucs commencent à se balader aec la Borélia (moustiques en tête.)

bref de la merde.
lifsebcbien
Éradiquer la bactérie n'est pas si simple Twirly, il y a tout d'abord le phénomène d'enkystement qui rend l'action du système immunitaire et des antibios inefficace, il y a aussi le fait que la bactérie se déplace en vrille et rend donc sa captation plus difficile, il y a également la développement de la résistance, mais aussi des souches non reconnues en France, mais identifiées ailleurs, sur lesquelles les antibios n'ont pas la même efficacité d'action. Tout ça fait que certains malades prennent un traitement antibio sur 12, 24, voire 36 mois, et d'autres le prennent à vie.
Kandide
Inquiétant tout cela.

J'avais lu une fois qu'on était en retard en France pour diagnostiquer la maladie de Lyme par rapport à d'autres pays...
Peut-être la recherche est plus avancée chez nos voisins ? Car ils ont plus de reculs et d'expérience ?
PEACE & LOVE
Biosmog
J'ai lu un bon bout du topic. En tout cas, vous me voyez tout désolé pour vous les gars. N'étant heureusement pas touché, je ne peux qu'être de tout coeur avec vous, pour vous souhaiter à toi Seb, et aux autres, un prompt rétablissement, comme on dit. Enfin j'espère que ça sera bientôt plus qu'un vieux souvenir.

Merci pour le message de prévention (je suis souvent en pleine nature)
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Biosmog a écrit :
J'ai lu un bon bout du topic. En tout cas, vous me voyez tout désolé pour vous les gars. N'étant heureusement pas touché, je ne peux qu'être de tout coeur avec vous, pour vous souhaiter à toi Seb, et aux autres, un prompt rétablissement, comme on dit. Enfin j'espère que ça sera bientôt plus qu'un vieux souvenir.

Merci pour le message de prévention (je suis souvent en pleine nature)




De tout coeur également !
PEACE & LOVE
Mr Park
Perso, travaillant en forêt presque tous les jours, je me considère comme étant en sursis. Dès que j'aurai le moindre souci j'irai à l'hosto ou chez le médecin.

Bon courage les gars
lifsebcbien
Oui, sois vigilant en ayant toujours cette possibilité en tête en cas de souci. Merci
Aristophane
J'ai déjà été mordu par des dizaines de tiques, ce sont les creatures que je déteste le plus avec les punaises de lit.
J'ai fait une fois une primo infection, tache rouge qui se développe, j'avais du prendre des doses se cheval de pénicilline pendant 1 mois, cerise sur le gateau je me retrouve avec une candidose suite au traitement, ma flore intestinale était complètement bousillée, ça fait 10 ans et je traine toujours ce problème, puisque pour m'en débarrasser je suis sensé ne plus consommé de sucres pendant 6 mois, et donc plus d'alcool.
lifsebcbien
Oui, il est conseillé de prendre des antifongiques et des probiotiques lors d'une antibiothérapie au long cours.

En ce moment sur backstage...