La malbouffe ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
Redstein a écrit :
Ben ce n'est en somme que l'art...

...d'accommoder les restes...










(...de cadavre )

En quoi est-ce moins respectable que d'accommoder les bruits ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Biosmog
Redstein a écrit :
La base du véganisme n'est pas de lutter contre l'industrie alimentaire, mais il la met en péril par contrecoup.

Ah ah, merci pour cette rigolade

https://www.bcv.ch/pointsforts(...)taire

Redstein a écrit :

Le véganisme est global par définition.

Ah ah, merci pour cette rigolade

https://www.codeplanete.fr/201(...).html
(heureusement que ce ne sont pas des vegan muslim )

Redstein a écrit :

Pour le reste, tu n'as rien compris à ce que je disais ci-dessus - en admettant que tu l'aies lu.


Même si on ne lit de toi qu'un message sur trois, on lit encore trois fois la même chose

Bon, on peut revenir au sujet? mon propos c'est que dans la bouffe vegan de supermarché, il n'y a à peu près que de la merde (comme pour la bouffe non-vegan, quoi que ça me semble pire pour ces mets industriels estampillés "vegan"). C'est tout. Il ne s'agit pas de discuter du veganisme (il y a trois autres topics qui le font très bien), mais de la malbouffe
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Redstein a écrit :
Pourquoi de la religion ?


Pour ça:

Redstein a écrit :
Le végétarisme contribue à l'exploitation animale, c'est un fait, contrairement au véganisme qui est un boycott GLOBAL de tout ce qui est issu de cette exploitation.


TOUT contribue à l'exploitation animale, l'homme ne fait que ça depuis qu'il a compris qu'arracher des arbres lui permettait d'avoir plus de places. Le tout pour un végé ou un vegan est d'essayer de réduire cette exploitation à son maximum, mais toujours de façon individuelle (c'est à dire peanuts).

Je parle de religieux car tu es dans des dogmes bien précis, tu ne parles d'exploitation animale que via les abattoirs et ce qu'on "bouffe", pourquoi ne pas pousser aux insectes et à tout le vivant dans les terres? Pourquoi ne pas se battre pour avoir des sols produisant des produits vegans vraiment propres et vivants? Quand tu défends l'industrie vegan à l'échelle des supermarchés tu t'en fous bien de l'exploitation animale dans les terres

Redstein a écrit :
Et que tu me taxes de fanatique n'y change rien non plus.


Je ne t'ai pas taxé de fanatique, mais c'est intéressant de voir que dès qu'on prononce le mot "religion" tu penses "fanatique"

Redstein a écrit :
On est dans le dur du réel, là - du coup, tu es obligé de m'attaquer moi puisque tu ne peux pas réfuter mes dires


Je ne t'ai pas attaqué personnellement Et je ne le ferais pas, je t'apprécie beaucoup. Mais avoir un débat serein quand tu commences systématiquement par insulter l'intervenant n'est pas simple. Relis ce que tu dis sur LES carnistes, LES végétariens,...
Redstein
Je pense qu'on ne se comprend pas, en fait.

Je défends une certaine évolution qui peut pousser pas mal de carnistes à renoncer au moins en partie à consommer des animaux. Ça ne veut pas dire que je ne défends QUE ça.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1489
  • Publié par
    Lao
    le 06 Feb 22, 19:59
Evolution signifie passer par des étapes. Le végétarisme à mon sens en est largement une par rapport à l'état actuel et moins clivant par rapport à la culture culinaire ambiante.

Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser des termes tels que "religion", "fanatisme" ou autre ; je mettrais plutôt Redstein dans la catégorie militant ... convaincu.

A propos de la malbouffe des supermarchés, je ne regarde jamais les plats préparés (bio, pas bio, , végé, ...) mais dans certains j'ai vu j'ai vu des rayons de céréales, graines, ...., en vrac et bio. En général je ne vois pas beaucoup de gens dans ces rayons mais ça veut dire qu'ils peuvent aussi mettre en vente des produits corrects ... avec de la volonté et du bon sens ; reste à faire évoluer les mentalités des consommateurs car à la sortie, je suis souvent effondré à la vue du contenu des caddies .
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Redstein
Absolument - on trouve de tout dans les supermâchés : ils suivent de très près l'évolution de la demande
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
Oui enfin , je ne parle pas des barquettes toute prêtes. Les boulettes, les galettes, les émincés, les "fromages" vegans, les laits de soja, sec ou pas sec, réfrigéré ou pas, enfin bref tout ces machins prétendus relativement "brut", vous vous êtes déjà penchés sur leur composition?

J'ai devant un lait d'amande, BIO certifié avec de beaux logos, santé, vegan, sans ajout de sucre... eh ben : eau, amandes, émulsifiants (tournesol), sel. Désolé, mais ne vous y trompez pas, c'est exactement la composition de la malbouffe: au produit de base, ils sont incapables de ne pas rajouter des lécithines et du sel.
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Lao a écrit :
A propos de la malbouffe des supermarchés, je ne regarde jamais les plats préparés (bio, pas bio, , végé, ...) mais dans certains j'ai vu j'ai vu des rayons de céréales, graines, ...., en vrac et bio. En général je ne vois pas beaucoup de gens dans ces rayons mais ça veut dire qu'ils peuvent aussi mettre en vente des produits corrects ... avec de la volonté et du bon sens ; reste à faire évoluer les mentalités des consommateurs car à la sortie, je suis souvent effondré à la vue du contenu des caddies .


Mais justement, si le veganisme ne sert pas à poser les bonnes questions comme celle de la grande distribution, à quoi sert-il?

Accepter le mode de consommation actuel, pour moi, c'est déjà maltraiter les animaux.
Zoob
Masha a écrit :
Tu bottes encore en touche
obligé il y a un post ou il s'embrouille avec lui même, il est fort très fort ...
"Et c'est tout, terminé !"
Redstein
Zoob, t'es gentil, tu te rendors.

Mr Park a écrit :
Lao a écrit :
A propos de la malbouffe des supermarchés, je ne regarde jamais les plats préparés (bio, pas bio, , végé, ...) mais dans certains j'ai vu j'ai vu des rayons de céréales, graines, ...., en vrac et bio. En général je ne vois pas beaucoup de gens dans ces rayons mais ça veut dire qu'ils peuvent aussi mettre en vente des produits corrects ... avec de la volonté et du bon sens ; reste à faire évoluer les mentalités des consommateurs car à la sortie, je suis souvent effondré à la vue du contenu des caddies .


Mais justement, si le veganisme ne sert pas à poser les bonnes questions comme celle de la grande distribution, à quoi sert-il?

Accepter le mode de consommation actuel, pour moi, c'est déjà maltraiter les animaux.


Tu n'as plus qu'à devenir xVx.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Mr Park, tu reproches aux vegans de n'être pas parfaits, alors qu'en tant que végétarien tu contribues à l'exploitation animale - c'est un peu fort, nan ?

Et tu oublies soigneusement de remarquer que par définition, le véganisme appelle l'élimination de l'élevage industriel, et donc de l'intégralité du système agro-alimentaire actuel.

'en tant que
Biosmog a écrit :
Oui enfin , je ne parle pas des barquettes toute prêtes. Les boulettes, les galettes, les émincés, les "fromages" vegans, les laits de soja, sec ou pas sec, réfrigéré ou pas, enfin bref tout ces machins prétendus relativement "brut", vous vous êtes déjà penchés sur leur composition?

J'ai devant un lait d'amande, BIO certifié avec de beaux logos, santé, vegan, sans ajout de sucre... eh ben : eau, amandes, émulsifiants (tournesol), sel. Désolé, mais ne vous y trompez pas, c'est exactement la composition de la malbouffe: au produit de base, ils sont incapables de ne pas rajouter des lécithines et du sel.


Lait de soja

Lait d'avoine

Encore une fois, c'est bien loin d'être pire que du lait de vache.

Je ne connais pas le lait d'amande.

Et je fais moi-même mon lait d'avoine (même si je dois reconnaître qu'il n'est pas aussi bon que l'Isola Bio).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Zoob
très très fort ...
"Et c'est tout, terminé !"
Masha





Cela dit, j'ai mangé un succulent plat végétalien hier, à base de tofu, carotte, poivron, ail et oignon.

Mes papilles à la con ont beaucoup aimé
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Redstein
Oui, la cuisine vegan est euh... arrivée
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Zoob
Masha a écrit :
2h enfoiré
"Et c'est tout, terminé !"
Redstein
Houlà, oui, je n'avais pas vu la durée euh... énervante
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...