La malbouffe ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
La malbouffe c'est juste une machine a faire du fric !!!! au detriment de toute autre consideration !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Exactement. Une machine en constante optimisation, raison pour laquelle c'est de pire en pire.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Doug_Watson
Oui, mais on peut quand même assez facilement éviter de tomber dedans... Ok, éplucher des légumes ça peut être chiant pour certains mais on peut prendre ça comme une méditation !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Lao a écrit :
Masha tu devrais faire une cure sans-internet histoire de te désintoxiquer les méninges.

C'est très bon le seitan quand on sait le préparer et qu'on n'est pas allergique au gluten.
Et avec des champignons et quelques pommes de terre, ça doit être savoureux.

C'est fait par Sébastien Kardinal, donc c'est dégoutant.

Ban Lao.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Tu ne penses tout de même pas que je vais m'intéresser à ce genre d'individus et perdre mon temps à regarder ce genre de vidéos ?

Assemblée nationale - Question écrite n° 10796 : Lentilles importées du Canada imprégnées de pesticides interdits en Europe.

Pour Masha qui préfère ton tube :
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
PierredesElfes
Doug_Watson a écrit :
Oui, mais on peut quand même assez facilement éviter de tomber dedans... Ok, éplucher des légumes ça peut être chiant pour certains mais on peut prendre ça comme une méditation !

Ben non !!!! j' aimerais avoir un maraicher a 20 metres de chez moi , lui acheter des legumes et des fruits frais et me mettre a la cuisine !!
Mais ce n'est pas le cas , d'ailleurs desormais je me fait livrer par Leclerc pour plusieures raisons ...

St Flour est une jolie ville mais y stationner est un vrai bordel ...comme j'habite desormais le centre de la ville haute le stationnement y est autorisé seulement 1 h je viens d'ailleurs d' inaugurer mon premier pv et les places sont tres limitées ....et me faire livrer ma flotte et mon lait en quantité est juste devenu indispensable et comme je dois subir une intervention en janvier je ne pourrais pas me deplacer et le reste de ma bouffe c'est le portage de repas ..c'est pas bon c'est meme parfoiss degueulasse , ce n'est pas suffisant en quantité mais voila !!!

Pas d'autre solution !!! bref c'est la merde
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Masha
Lao a écrit :
Tu ne penses tout de même pas que je vais m'intéresser à ce genre d'individus et perdre mon temps à regarder ce genre de vidéos ?

Assemblée nationale - Question écrite n° 10796 : Lentilles importées du Canada imprégnées de pesticides interdits en Europe.

J'ai pas regardé mais c'est Hugo Clément.
Donc c'est nul.

Concernant le seitan, c'est un produit transformé plein de gluten de blé (encore pire que de la farine T45, que tu as critiquée à plusieurs reprises).
Donc c'est nul.

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

Ahnonmaisoui
Lao a écrit :

De mémoire c'est aussi comme ça que les Canadiens procèdent pour le blé dur. Un coup de glyphosate et on récolte. Puis on envoie en Europe, par exemple en Italie qui n'a plus aujourd'hui suffisamment de production de blé dur pour fabriquer ses pâtes... Hop, ni vu ni connu, produit transformé.
Mais non.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Masha a écrit :
...
Concernant le seitan, c'est un produit transformé plein de gluten de blé (encore pire que de la farine T45, que tu as critiquée à plusieurs reprises).
Donc c'est nul.
Evidemment, la fabrication du seitan c'est pratiquement de l'extraction de gluten. Le gluten c'est essentiellement des protéines et ce n'est pas nul, surtout pour un végétarien (et à moins d'être intolérant).
Pour ta gouverne il n'y a pas, à la base, de gluten dans la farine de blé. Pour fabriquer du gluten il faut malaxer la farine avec de l'eau (mais bon la précision de langage, ...)
Pour la T45 ça fait partie de la bouffe raffinée et notre tube digestif n'est pas adapté à ça. Je n'achète que des produits les moins raffinés possibles.
Masha
Lao a écrit :
Evidemment, la fabrication du seitan c'est pratiquement de l'extraction de gluten. Le gluten c'est essentiellement des protéines et ce n'est pas nul, surtout pour un végétarien (et à moins d'être intolérant).

Pour ta gouverne il n'y a pas, à la base, de gluten dans la farine de blé. Pour fabriquer du gluten il faut malaxer la farine avec de l'eau (mais bon la précision de langage, ...)

Pour la T45 ça fait partie de la bouffe raffinée et notre tube digestif n'est pas adapté à ça. Je n'achète que des produits les moins raffinés possibles.

Certes, mais n'est-il pas plus sain de consommer de la farine complète par exemple ?

Après avoir fait quelques centaines milliers de pains, brioches, gnocchis, pâtes, tartes, gâteaux etc..., tu dois te douter que je suis au courant
Et puis le seitan contient de l'eau...

Si la T45 est raffinée, logiquement, le seitan l'est tout autant, voire plus

Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Le seitan est un produit transformé je suis d'accord. Après, la farine utilisée au départ n'est pas forcément raffinée (fibres).
Comparaison n'est pas raison mais le seitan est un peu au blé ce que le tofu est au soja (extraction de protéines). Par ailleurs j'utilise aussi des grains de protéines de soja.
Des protéines végétales extraites comme ça, on en mange vraiment pas tous les jours, c'est un peu caoutchouteux et donc ça demande à être cuisiné un peu dans de la sauce.

En ce moment sur backstage...