La malbouffe ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • #15
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Feb 13, 16:36
Ces constats alarmistes sur la qualité de la bouffe m'inquiètent. Du coup j'ai arrêté de manger depuis 3 jours, on va voir si je m'en porte mieux.
lomdelamancha
Par ces temps de Malbouffe, nous avons fait uen journée du BienBoire et c'était très très bien.

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    fabh
    le 17 Feb 13, 19:42
Ici le fast food est roi (comme vous pouvez vous en douter), il y a beaucoup de choix pour ceux qui aiment la malbouffe:
McDonald's
Wendy's
Carls Jr
Jack In The Box
KFC
Arby's
Burger King
Taco Bell
Del Taco
Pizza Hut
Domino's
Papa John's etc... Pour ne citer que ceux dont je me souviens.

C'est donc tres simple d'y succomber, puisqu'ils sont pratiquement a chaque coin de rue.

Personnellement, je cuisine tous les soirs. Et on utilise les restes pour le dejeuner du lendemain (quand il y en a).

Parfois, bien sur, il m'arrive de craquer et d'aller chercher un cheeseburger dans un fast food. Mais je vais dans des "restaurants" ou ils preparent a la commande, avec de la vraie viande et des produits frais (In & Out, Astro Burger, Five Guys, Fat Burger, pour ceux qui connaissent). Et Subway parfois.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
  • #20
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Feb 13, 19:54
Le test, c'est de voir si t'as pris du poids, tout le monde prend du poids en allant aux Etats-Unis.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Lao
    le 17 Feb 13, 19:54
Etant assez sensibilisé à la biologie, la chimie l'agriculture, etc....ça fait maintenant plus de 35 ans que je fais attention à ce que je mange et que je ne mange plus d'animaux (sauf exceptions). En fait je suis un régime végétarien en utilisant également beaucoup d'ingrédients végétaliens.
Effectivement, ce n'est pas plus cher et c'est tellement meilleur que la bouffe industrielle.
La plupart des gens ne se rendent pas compte que le goût est culturel et une question d'habitude.

Le végétarisme est un sport de combat (ou comment appâter le chaland Gcommien)


fxdfxd a écrit :
Consommez vous des plats prepares ?
Le moins possible mais c'est généralement des plats végétariens contrôlés bio (ce terme est débile mais à défaut d'autre chose).
Le goùt des aliments est de plus en plus façonné par les industriels et c'est facile : gras&salé, gras&sucré&salé (les corn-flakes contiennent plus de sel que les chips). Grosso modo, arrêtez d’utiliser du sel dans votre cuisine, vous en aurez suffisamment avec les aliments préparés (pain, fromage, ...) et ce que vous redécouvrirez les goûts de ce que vous avez préparé vous-même, même si ce n'est que des pâtes.
fxdfxd a écrit :
Meme en sachant pertinament la merde que c'est (chercher sur google "minerais viande"), j'imagine qu'une grosse partie d'entre vous va continuer a en bouffer ? Pourquoi ?
La plupart des produits préparés pour la cuisine végétarienne provenaient des pays du Nord (Pays-Bas, Belgique) mais cela commence à changer. Leurs qualités gustatives commencent aussi à être compatibles avec le goût Français et méditerranéen.

Nourriture de base : pain (du vrai), huiles végétales (non raffinées), céréales non raffinées (en grain, pâtes, galettes,....), féculents (lentilles, pois chiches, ...), fruits, légumes, fromages (peu) , œufs (très peu), ail, oignons, gingembre (frais), piment (frais), moutarde (en grain) , poivre, herbes (la seule chose que je peux cultiver), .....
Plats préparés : saucisses ( ) de Tofu, steak ( ) de protéines de blé, entremets soja, fruits secs, Tofu (fumé par exemple), biscuits.....
Boissons : eau, thé vert, café, lait d'amande, de noisette, de soja,...., jus de fruits....

fxdfxd a écrit :
........Je ne pretends toutefois pas que mon exemple puisse passer a l'echelle (a priori oui, je ne vois pas de raisons), ni qu'il convienne a tout le monde ............
Pareil
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    fabh
    le 17 Feb 13, 20:00
Je ne pourrais jamais devenir vegetarien. J'aime trop la viande et le poisson.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lomdelamancha
Je sais aussi cuisiner végétarien, mais comme Fabh, j'aime trop la viande ( rouge, volaille, poissons, abats...)

Je fais gaffe a ce que mange la viande que je consomme et je bois suffisamment de vin pour éliminer les toxines liées à la consommation de protéines animales...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    fabh
    le 17 Feb 13, 20:04
ZePot a écrit :
Le test, c'est de voir si t'as pris du poids, tout le monde prend du poids en allant aux Etats-Unis.


J'ai pris 12 kilos, mais pas a cause des fast food. Je fais bien plus de sport, je fume beaucoup moins (je suis passe d'un paquet/jour a Paris, a 2 ou 3 cigarettes/jour ici), je mange plus (et mieux), et je bois plus (de biere surtout).
Un mix entre gras et muscle, quoi...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    Lao
    le 17 Feb 13, 20:10
ZePot a écrit :
Ces constats alarmistes sur la qualité de la bouffe m'inquiètent. Du coup j'ai arrêté de manger depuis 3 jours, on va voir si je m'en porte mieux.
Si tu aimes les expériences : Les vertus du jeûne.

fabh a écrit :
Je ne pourrais jamais devenir vegetarien. J'aime trop la viande et le poisson.
Beaucoup de végétariens n'aiment pas la viande et surtout le sang (ma copine est un exemple). Ce n'est pas mon cas. Je mangeais pratiquement toute viande, poisson, mollusques et autres fruits de mer (breton oblige). C'est donc juste un choix de vie. Les exceptions c'est quand je vais dans un pays où il est impossible de trouver des aliments complets; je remange de la viande dans ces conditions (je me suis toujours dit qu'en conditions extrêmes, je n'hésiterais pas devant le cannibalisme).

A propos des US, j'ai une collègue (espagnole) qui m'a dit que toutes les femmes là bas prenaient de la poitrine à cause de la viande aux hormones. Tu confirmes ?

microwAves a écrit :
Et le cheval, n'oublions pas le cheval
La viande de cheval étant une de mes préférées, surtout en steak tartare.
microwAves
_Hazard_ a écrit :

microwAves a écrit :
Et le cheval, n'oublions pas le cheval
La viande de cheval étant une de mes préférées, surtout en steak tartare.



ooooh que oui...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    fabh
    le 17 Feb 13, 20:33
_Hazard_ a écrit :


A propos des US, j'ai une collègue (espagnole) qui m'a dit que toutes les femmes là bas prenaient de la poitrine à cause de la viande aux hormones. Tu confirmes ?


Difficile a dire, je n'ai pas de sujet de comparaison, je demanderais a une francaise la prochaine fois que j'en verrai une .
Mais j'achete ma viande dans une boucherie de quartier, donc je sais d'ou elle vient.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Skip17
rah, je me suis tapé une grasse frite hier, avec la totale:
Viandelle, brochette saté oignons, puis sauce 'dalouse.
Et une pinte pour faire descendre le tout.

Clair que dans l'absolu, c'est assez mauvais pour la santé, mais on est loin de l'infection alimentaire que représente les Durtum, kebab.

Sinon, pour la bonne bouffe, les produits sains, à moins d'avoir son potager, on rentre dans un créneau prémium.
L'argument (en partie vrai) des gens qui préfèrent assurer un confort matériel plutôt que de bouffer sainement disparaît en même temps que la classe moyenne.

Manger sainement, à l'allure où notre société évoluer, sera réservé aux gens qui en ont le pognon, c'est un luxe.
Adam Bopel
Skip17 a écrit :
... Manger sainement, à l'allure où notre société évoluer, sera réservé aux gens qui en ont le pognon, c'est un luxe.
Pas d'accord : il s'agit d'une question de priorité

Question toute bête, que chacun devrait se poser : quelle est la part de votre budget nourriture dans votre budget global ? Et celle de vos divers abonnements ? De vos autres postes ?
Dans l'absolu, la nourriture, ça coûte de l'argent ; Prétendre le contraire, c'est être très naïf ou de mauvaise foi.
Je suis convaincu que beaucoup de gens considèrent que payer le moins possible pour se nourrir, c'est normal. Par conséquent, on a les crises alimentaires qu'on mérite ...

En ce moment sur backstage...