La malbouffe ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Pas de nutri score contraint les députés ont dit non ....comme quoi ces mecs roulent pour les lobbies ....alors qu'ils devraient rouler pour les Francais .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Doug_Watson
les nutriscores c'est bidon, ça ne reflète pas la vraie qualité nutritive des produits. un Coeur de lion dégueulasse est mieux noté que le Comté tout simplement parce qu'il est moins gras. Mais le Comté c'est du bon gras sans additifs ! Et le sirop de grenadine que j'achetais est passé de F à D parce que la dilution recommandée est passée de 1 pour 7 à 1 pour 12 ! Ben oui, sacré tour de passe passe, ton verre est plus dilué, avec moins de goût mais mieux noté
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Bucker
  • Special Total utilisateur
Sans parler des paquets de chips qui affichent un B...
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Doug_Watson a écrit :
les nutriscores c'est bidon, ça ne reflète pas la vraie qualité nutritive des produits. un Coeur de lion dégueulasse est mieux noté que le Comté tout simplement parce qu'il est moins gras. Mais le Comté c'est du bon gras sans additifs !

Coeur de lion, c'est un fromage merdique sans grand intérêt gustatif, mais ça n'a rien à voir avec la qualité nutritive.
Et le Comté est un excellent fromage, mais plein d'acides gras saturés, et au lait cru, ce qui comporte parait-il des avantages mais aussi des risques...

Pour que les gens achètent moins de trucs nuls, je propose qu'on ajoute un Gastronomico-Score sur tous les produits
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Doug_Watson
Masha a écrit :

Pour que les gens achètent moins de trucs nuls, je propose qu'on ajoute un Gastro-Score sur tous les produits
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Il faudrait surtout que l'état (nozailus) fassent plus confiance aux discours des experts scientifiques plutôt qu'aux (raclures de) lobbyistes, à notre époque de trumperies ce n'est pas gagné.
Mais n'allons pas sur le plan politique c'est interdit par les CGUs de ce forum.

Un exemple de où ça nous mène : PFAS : c'est quoi le TFA, ce polluant éternel détecté dans l'eau du robinet presque partout en France ?
"J’en ai assez de ces interdictions" : Gérard Larcher
"Le pinard c'est pas interdit que je sache hé! hein ! Il doit quand-même y avoir une raison ..." Coluche.

Masha
  • Custom Supra utilisateur
On est passés de "On chie dans de l'eau potable" à "On boit de l'eau de merde"

Citation:
flufénacet

Je le note dans mon carnet d'insultes raffinées
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
PierredesElfes
Lao a écrit :
Il faudrait surtout que l'état (nozailus) fassent plus confiance aux discours des experts scientifiques plutôt qu'aux (raclures de) lobbyistes, à notre époque de trumperies ce n'est pas gagné.
Mais n'allons pas sur le plan politique c'est interdit par les CGUs de ce forum.

Un exemple de où ça nous mène : PFAS : c'est quoi le TFA, ce polluant éternel détecté dans l'eau du robinet presque partout en France ?

Comme si c'etaitt un truc nouveau ....

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Oh non ce n'est pas nouveau.
Ce qui est récent c'est que l'information est bien publiée, que personne ne devrait plus ignorer que certaines de ces cochonneries industrielles sont maintenant présentes dans tous les milieux, sur toute la planète, et qu'aucun être vivant peut se targuer de ne pas en contenir.
Les choix politiques ont été faits de caresser ces abrutis dans le sens du poil mais le malheur c'est que cela va perdurer.
"Le pinard c'est pas interdit que je sache hé! hein ! Il doit quand-même y avoir une raison ..." Coluche.

PierredesElfes
A l’époque on considérait déjà que 99 % de la population mondiale etait contaminée ...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
oui et ça n'a pas empêché les défendeurs de ces pollueurs de continuer à être choisis comme responsables.

PierredesElfes a écrit :
Pas de nutri score contraint les députés ont dit non ....comme quoi ces mecs roulent pour les lobbies ....alors qu'ils devraient rouler pour les Francais .....
D'un certain côté, maintenant on sait clairement quels sont les défenseurs de ces empoisonneurs.

En ce moment sur backstage...