Citation:
lucieg a écrit :
je sais mais moi non plus c'est pas agressif mais je pense que ça sert à roen d'en parler 36 fois...m'enfin je jetterai un oeil à ce topic qui sert un peu à rien...comme tant d'autres d'ailleurs
Si quand même Cà sert à être moins con quand tu passes à la télévision. Même Zidane qui est sensé représenter la France au mondial n'a pas l'air de la connaitre. C'est un peu triste. Il n'y a pas qu'au foot, au rugby c'est pareil, peu de joueurs la connaisse. Ca reflète un peu la mentalité du pays. On aime bien connaitre ses droits mais pas ses devoirs. On veut gagner de l'argent mais pas travailler. Il faut de temps en temps rappeler que l'on habite un pays qui nous nourrit et qui a une grande culture. On entend trop souvent des gens qui crachent dans la soupe.
La France, ce n'est pas que des hommes politique; c'est aussi le boucher du coin; des artistes, des entreprises; son histoire; ses magnifiques paysages et sa langue; j'en passe et des meilleurs. On a le droit d'être fier de tout cela et de l'exprimer surtout à travers la Marseillaise