La Marseillaise

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jizzlobber
lemg a écrit :
Aujourd'hui, fête nationale, feux d'artifice, garden-party elyséenne, défilés, patrouille de France, bals, Tour de France "accablé par la chaleur", espoirs de victroire d'un "petit français qui a la gnak", rires, pastis, j'ai décidé de mettre tout le monde d'accord.

On commence par entonner le début de la Marseillaise et on enchaîne :

All you need is love
Pa pada pada
All you need is love
Pa pada pada (All together now !)
All you need is love love love
All you need is love

Oui mais un grand écrivain français l'a dit : 'L'amour c'est l'infini à la portée des caniches.'
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
morbius a écrit :
lemg a écrit :
Aujourd'hui, fête nationale, feux d'artifice, garden-party elyséenne, défilés, patrouille de France, bals, Tour de France "accablé par la chaleur", espoirs de victroire d'un "petit français qui a la gnak", rires, pastis, j'ai décidé de mettre tout le monde d'accord.

On commence par entonner le début de la Marseillaise et on enchaîne :

All you need is love
Pa pada pada
All you need is love
Pa pada pada (All together now !)
All you need is love love love
All you need is love

Oui mais un grand écrivain français l'a dit : 'L'amour c'est l'infini à la portée des caniches.'

Euh, dans ce cas précis je m'en fous de l'amour, c'est juste que la chanson me plaît.
lemgement lemg
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Shagrath_ a écrit :
On n'a pas non plus dis d'aprendre aux gosses ces paroles bêtement, mais en leurs expliquant ce qu'elle signifie, c'est quand meme le chant de la revolution, un changement primaire pour la france.

Exactement.

Mais par contre, j'vois pas le problème si les sportifs ne la chantent pas. On va pas se mettre au garde à vous et à chanter à fond dès que le couplet commence. L'hymne national, c'est important, mais avant une rencontre sportive, j'vois pas trop l'interêt...
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
lucieg a écrit :
nan...si j'avais un gosse et qu'on luio ferait apprendre ça je peux te dire que ça ne se passerait pas comme ça il y a autre chose à foutre que de faire apprendre la marseillaise aux gosses...

Y'a des gens comme ça dont on est pas pressé de voir la progéniture... on espère juste que ça arrive jamais.

Pour le reste je trouve pathétique les reprises de la Marseillaise par Noah et d'autres qui enjolivent le truc à outrance en nous disant que "tout serait tellement mieux si on se tenait tous par la main au lieu de s'entretuer comme des sauvages"
Escalobar
lucieg a écrit :

il y a eu une chanson pour la guerre 14-18?
pour la guerre 39-45?
pour toutes les guerres sanglantes ou beaucoup de gens ont laissé leur peau et la famille derrière?

et bien non...

Comme ça a déjà été dit plus haut, il y a eu plusieurs chansons sur ces guerres (Chant des partisans, la chanson de Craonne) auxquelles on doit bien entendu ajouter une des plus belles chansons françaises du XXè siècle : la Butte Rouge (sur le massacre du Chemin de Dames).

En outre, on ne doit pas oublier que la Marseillaise, par son appartenance à l'esprit de 1791, est connue dans le monde entier et a été traduite (et chantée) aussi bien en Italie, qu'en Allemagne (révolution spartakiste de 191 ou qu'en Russie (révolutions de 1905 et 1917), au même titre que l'Internationale et Bandiera Rossa (Drapeau Rouge en VF).

Curieusement, ces deux dernières ont été interdites de diffusion et d'exécution publique en France de 1958 à 1981.
Compte supprimé
:C2: J'peux pas encaisser les drapeaux, quoi que le noir soit le plus beau, la Marseillaise, même en raggae, ça m'a toujours fait dégueuler!

Ennervé le p'tit Renaud ce jour là
Zappaddict
Ecorche_Vif a écrit :
:C2: J'peux pas encaisser les drapeaux, quoi que le noir soit le plus beau, la Marseillaise, même en raggae, ça m'a toujours fait dégueuler!

Ennervé le p'tit Renaud ce jour là

Ou comme dirait Djamel " j' ai rien contre les sangs impurs " ...

A Heraklion ( ile de crete ) notre avion a failli se scratché . Quand on est sortis ; ça a été plus fort que nous , on l' a tous chanté .. Bah ça soulage . ( mais quel bordel ) ^^,
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
N°6 a écrit :
Lärry a écrit :

ouais t'as raison j'enverrais toute cett ebande de tarlouze anémique en séjour commando et aller en Irak pendant un an pour comprendre cce que c'est que la vie…

Exactement
il faut arrêter de croire que les années de paix dans lesquelles nous vivons est quelque chose d'acquis et d'immuable: c'est une exception dans l'histoire de l'Europe....et cette paix et sa préservation s'est gagné à coup de canons et de drames humain...non avec des fleurs.
Arretons un peu avec les discours angéliques

bin justement faudrait peut etre arréter de vouloir appaltir le voisin ça se passerais peut etre mieux… Si *nous* -hélas il n'y a que l'Europe qui soit a peu près en paix en fait genre au Liban hummmm- sommes en paix c'est aussi parceque nous avons arrété de nous monter le bourrichon avec ce concept de nation, et nous sommes forcé à vivre avec nos voisins… ET c'est pas plus mal… plutot que de glorifier ces drames humains, mm si ils sont admirables, certains oublient peut être a quel point la guerre est atroce…
bref Peace…
ça m'enerve de lire que la paix est une chose exceptionelle, elle ne doit pas l'être… C'est presque pire que la banalisation de la violence. Ce n'est pas parceque depuis l'aube de l'humanité que l'homme se fout sur la gueule que nous devons continuer sur le même rythme…
A million flies can't be wrong.
Compte supprimé
Eh ben, décidément, Renaud, très à propos dans ce topic, on en remet une couche: cf les paroles de "La Médaille", satire anti-militaristo-nationaliste très jolie...

En ce moment sur backstage...