ZePot a écrit :
Je n'aime pas beaucoup la vie, je n'ai donc pas peur de la mort, c'est une sortie facile, presque un soulagement. Je n'ai pas envie de souffrir, comme tout le monde, j'aimerais bien avoir une arme, histoire d'abréger si j'avais un pépin. J'ai été con, je n'en ai pas acheté quand on pouvait.
Bien entendu je suis athée et je ne crois pas à une vie après la mort etc.
J'aime bien la vie.
La vie est fragile et semble être un cadeau.
Plutôt agnostique.
Mais... lorsque l'on y regarde plus près, on s'aperçoit qu'elle n'est pas forcément un cadeau pour tous... C'est parfois même l'inverse...
Un fardeau...
On peut alors comprendre la notion de "soulagement", comme tu sembles le suggérer.
Mais on se doit d'être optimiste, ne serait-ce que pour ceux qui luttent contre la maladie, par exemple...
Il y a aussi des choses fabuleuses !
Je m'interroge beaucoup sur le sens de tout cela...
Pendant que certains tentent de construire, d'aider ; d'autres détruisent, génèrent de la souffrance, de la violence gratuite, etc.
J'ai l'image des châteaux de sable, que les gosses font et qu'un autre arrive et l'écrase...
Nous sommes des êtres vraiment bizarres... Qui sommes-nous ?
Je m'interroge beaucoup sur notre capacité... à nous aimer,...
Cela pourrait être tellement plus beau pour tous... Mais nous sommes hélas des créatures trop idiotes... Et moi le premier, on a tellement de défauts, Il faudra faire une liste à notre créateur....
Afin qu'il fasse mieux la prochaine fois, si prochaine fois il y a...
Entre la cupidité et l'égoïsme, entre la soif de pouvoir, la haine, l'ignorance,...
Nous sommes comme des passagers d'un train qui file vers une destination inconnue, y a de quoi s'interroger, non ? Com' d'hab' aucune communication de la SNCF...
Peut-être ne nous sommes-là que pour prendre conscience de la fragilité de la vie et de l'importance de l'amour ?