La Mort en bien en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Bot
Ben.oît a écrit :
J'ai commencé à mourir le jour où je suis né. Là depuis plus d'un an, je suis tellement heureux et j'ai tellement de bol que je mérite un cancer pour équilibrer un peu tant c'est indécent par rapport aux autres. Mais on ne va pas en faire un tout un plat ici.

T'as hérité 10 millions d'une vieille tante ?
Baisé Emmanuelle Duez ?
Arrêté le métal ?
Ben.oît
Non j'ai pas de pognon. J'ai hélas pas concrétisé avec Emmanuelle Duez.
Je suis l'éclectisme même. Je me fais les vieux morceaux de Popof en ce moment. Mais oui je suis heureux et je vous souhaite à tous de l'être autant et de crever après moi.
Es könnte auch anders sein
Masha
  • #20
  • Publié par
    Masha
    le 12 Jan 18, 22:13
Redstein a écrit :
Sinon, la mort, actuellement, c'est aussi ça :




"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
ZePot
  • #21
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Jan 18, 22:39
Je n'aime pas beaucoup la vie, je n'ai donc pas peur de la mort, c'est une sortie facile, presque un soulagement. Je n'ai pas envie de souffrir, comme tout le monde, j'aimerais bien avoir une arme, histoire d'abréger si j'avais un pépin. J'ai été con, je n'en ai pas acheté quand on pouvait.

Bien entendu je suis athée et je ne crois pas à une vie après la mort etc.
hercule01
Blow Up a écrit :
La mort dans quelques décennies, ce sera considéré comme une vieille maladie qu'on arrivait pas à soigner jusqu'à la fin 21e siècle.

http://www.atlantico.fr/decryp(...).html


Si l'immortalité existe ce sera pour ceux qui auront les moyens... et paf une inégalité supplémentaire!

Par ailleurs, si l'on est chrétien ou musulman, je dirais que vouloir la vie éternelle sur terre c'est refuser la vie éternelle offerte par Dieu après la mort c'est donc d'une certaine manière satanique. En revanche je me pose la question de la manière dont la religion juive perçoit l'immortalité sachant que les juifs ne croient pas au paradis.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Biosmog
C'est gai par ici.
Sinon, un peu comme Zepot, ma propre mort ne m'importe pas, je suis tellement profondément matérialiste. C'est plus la déchéance et la souffrance qui m'inquiètent, et les merdes que je vais laisser aux autres. Par contre la mort des proches, ça ne me fait pas rire.
Vous battez pas, je vous aime tous
Ben.oît
ZePot a écrit :
Je n'aime pas beaucoup la vie...


C'est définitif? La somme des choses positives tout de même...


Biosmog a écrit :
C'est gai par ici...


Bien sûr que c'est gai. On célèbre la vie en parlant de la mort. On en parle, on ne la souhaite pas, on ne la demande pas. On en parle. Chacun son approche. Je me suis ultra vivant et j'adore ça.
Es könnte auch anders sein
jules_albert
en écho au livre de michel bounan, l'or du temps ("Ce qui est hors du temps est nécessairement immortel. Le "Je" vivant est le seul élément mental réellement éternel. Ni les aptitudes intellectuelles d'un individu, ni sa "morale", ni ses émotions, ni ses souvenirs, ne peuvent évidemment survivre à la décomposition de son corps physique. Seul survit ce "Je" sans mémoire et sans qualités."), il faut signaler les découvertes de pim van lommel :

Pim van Lommel est un cardiologue néerlandais qui a travaillé pendant vingt-cinq ans dans un hôpital. En discutant avec ses patients qui avaient été victimes d'un arrêt cardiaque, il découvre que, loin d'avoir perdu la conscience, ses patients se souviennent d'avoir vécu une expérience extraordinaire. Van Lommel décide alors d'étudier ce phénomène de façon systématique pendant vingt ans avec une équipe spécialisée. En 2001, il publie une synthèse de ses recherches dans la revue médicale The Lancet.

Dans son livre, il explique que les « expériences de mort imminentes » (EMI) sont un phénomène qui n'est pas attribuable à l'imagination, la psychose ou le manque d'oxygène, ce qui veut dire que la conscience serait quelque chose de beaucoup plus vaste et complexe que le cerveau, et que la conscience continue d'exister malgré l'absence de toute fonction cérébrale. Dans l'ouvrage, Van Lommel introduit ces expériences dans un vaste contexte culturel (des différentes visions religieuses du passé jusqu'au nouveaux présupposés de la physique quantique) où ces phénomènes trouvent une place cohérente.




le livre a été publié en espagnol sous le titre de "conscience au-delà de la vie" par une maison au catalogue remarquable : ediciones atalanta.



michel bounan, l'or du temps

L'auteur se propose de montrer ici qu'en deçà des anciens dogmes religieux existe une conscience universelle, fondée sur des dispositions humaines très particulières, à la fois physiques et mentales ; et dont les religions ne sont que les enfants dégénérés. De cette conscience découle une morale, absolument incompatible avec la barbarie moderne ; ainsi qu'une liberté individuelle, un courage et une joie, dont notre époque a perdu jusqu'au souvenir.



L'Ascension vers l'empyrée de Jérôme Bosch est associée par les chercheurs sur l'expérience de mort imminente aux aspects de la vision du tunnel.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Biosmog
Ben.oît a écrit :
ZePot a écrit :
Je n'aime pas beaucoup la vie...


C'est définitif? La somme des choses positives tout de même...


Biosmog a écrit :
C'est gai par ici...


Bien sûr que c'est gai. On célèbre la vie en parlant de la mort. On en parle, on ne la souhaite pas, on ne la demande pas. On en parle. Chacun son approche. Je me suis ultra vivant et j'adore ça.


Je l'ai écrit, la mort pour moi, c'est surtout celle des autres. Et quand il s'agit de parents, d'une compagne, d'un ami, c'est impossible à surmonter complètement. Ton topic est bien et je suis d'accord avec toi: il faut célébrer la vie même si on se retrouve avec un bras, un oeil, une oreille, un pied en moins...
Vous battez pas, je vous aime tous
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
l'âme quittant le corps...
Bonjour les trolls
Ben.oît
Es könnte auch anders sein
Kandide
Ben.oît a écrit :
Le barbeuk revient moins cher c’est comme ça que j’ai fait mon choix.



ça pollue plus...
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...