20 century boy a écrit :
Pas de musique, pas d'église ( parceque pas baptisé), pas de tonton saoul qui raconte des blagues en fin de repas, pas de beauf qui claxonne à la sortie de la mairie.
En même temps, c'est quand même hyper caricatural ce que tu décris. Perso, nous, personne n'était saoul, car ma femme et moi étant aussi anti-alcool l'un que l'autre, on a juste fait un apéritif, et le reste au jus de fruits et périer... Soit, il y avait le champagne à la fin, mais c'est resté trés correct et mesuré. Pour les klaxons, pareil, on s'est démmerdé de ne pas faire de procession à la con (chacun avait un petit truc à faire, dont les copains qui ont fait le portrait de toutes les personnes présentes, et qui sont partis faire developper tout ça pour nous offrir le Book de notre mariage le soir même!!!)
Le jour de ton mariage, c'est toi le roi, et surtout ta femme la reine (elles revent toutes de ça depuis leur plus tendre enfance
). Te laisse rien imposer... Perso, j'ai des amis proches qui, sur leur liste, on juste mis "Une école primaire en Mauritanie", du coup, toute la famille a donné pour construire cette école, et ça s'est fait... Faut pas rentrer forcément dans le mariage catho à la con comme on voit à la télé, il existe de trés beaux mariages (ou désirs de mariages), comme des prises de positions (couples homos, différence ethniques etc.), des mariages d'Amour etc.
20 century boy a écrit :
J'ai échappé à presque toutes les horreurs du mariage! J'ai quand même fait les photos culculs... ( vous savez, où on pose comme des glands avec des tronches de réjouis en costume...).
ça effectivement, on peut pas y couper
Mais encore une fois, là, ça fait 2 ans que je suis marié, et ça me fait vraiment plaisir de regarder ces photos, alors que je suis vraiment pas photos et souvenirs normalement... Tu te dis que ce jour là, les gens sont là pour toi, pour assister à ton union avec l'être le plus cher qui n'est pas de ton sang... Si tu n'en vois que les dogmes à la con, c'est vraiment dommage... Y'a le sens quand même...