Je ne comprends pas comment ça vous étonne cette histoire de la poste... c'est normal ! Tous les gens qui travaillent quelque part finissent par essayer de rendre leur travail plus rapide ou en tout cas moins fatiguant et moins lassant, et donc, ben ils lancent les colis... et pour les trucs style UPS, DHL, FedEx, c'est pareil, sauf que eux il y a surement une meilleure chaine de parcours des colis pensée à la base qui permet de faire moins de casse, ou qqch du style...
Ma mère travaille dans un hopital, et c'est exactement pareil sinon pire puisque là on joue avec la santé des gens... et franchement, si vous saviez ce qu'elle m'a déjà raconté... ce qui peut se passer sur une table d'opération pendant que vous êtes dessus tout endormi... !!
Je vais vous passer les trucs hards, mais un truc soft par exemple, c'est que quand pour préparer une opération d'orthopédie, ils n'ont plus certaines pinces, ils vont en acheter au Brico du coin, ils les stérilisent, et opérent avec... !
Et dans les restos, et les industries de bouffe en boite avec leurs conservateurs, les fabricants de bonbons, les produits frais, les boucheries ... j'ose meme pas imaginer ce qu'il peut bien se passer en coulisses... d'ailleurs, déjà rien que dans un grand magasin, vous seriez étonnés de savoir comment peut bien etre entreposée la marchandise !! (j'ai travaillé chez cora pour des jobs étudiants, et les bouteilles d'eau de bière etc... pourissent dehors sous la pluie ou le grand soleil et la pisse des chats parfois pendant plusieurs semaines avant d'être mises en rayon)
Certes, tout cela n'est peut être pas correct, mais si aujourd'hui on se pose trop la question, on risque de ne pas consommer grand chose !!