ce qui me semble ridicule , c'est toute l’énergie ( et je ne parle pas du forum, mais du matraquage des médias, c'est saoulant ) dépensée autour de ce sujet, alors qu'on est dans un contexte Economique trés grave , qui va empiré, que certaines lois passent en " douce" ( vos CDI qui vont dégager par exemple , on va ya arrivé je penses
) ..pendant que ce sujet "à la con " ( qui je penses n'aura pas un grand impacte sur votre vie ..) occupe tous les esprits ..
Par exemple la monté de l'homophobie , bullshit , je penses que beaucoup on compris (en tout cas c''est ma façon de voir les choses ) que c’était juste une manipulation orchestré par des parties politiques opposés au PS. ( il y a quelques temps , un homo qui s'ai fait cassé la gueule avec son ami est passé un peu trop souvent dans les medias à mon goût , pareil pour un bande qui aurai attaqué un bar homo, c'est trop "gros" )
La monté du racisme pareil, bullshit . ( je n'y crois pas )
Si tu écoutes les medias : monté du racisme , de l'homophobie , insécurité, diabolisation de certaines personnes , radicalisation des esprits ?
Alors je suis peut être Naif ( pour cité Gx) , mais une chose est sur l'information proposé par les médias et au "ras des pâquerettes " , beaucoup de manipulation , perso dans la vie de tous les jours au contact des gens , je ne ressent pas cela...