La route 66 (Los angeles to Chicago)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 31 Mar 2006, 20:23
remkam a écrit :
déscendre cette putain de route avec une bonne vingtaine de potes et en harley bien sûr!!!!
raaaahhhh le rêve...

en jim?..........harley...

la "route 66"(oui j'ai édit) je l'ai faite mais c'étais en 1999 donc j'avais euh.... 8ans...
et donc je m'en souviens pas bien
je vais essayer d'y aller a paque...
oh c'ets la sermaine prochaine!!!
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
C'est étrange, mais j'ai vu à peu près nul part "Road 66", toujours "Route 66"...

Un héritage Français?
Bêêêh
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
Il y avait une vidéo qui tournait sur le Net, où le bonhomme s'était fais LA Chicago (ou LA-New York je sais plus très bien) en posant la caméra sur sa décapotable. C'était assez énorme, si quelqu'un a le lien vers ce ptit film, ça m'intéresse.
Harry Cover
MUHAHAHA a écrit :
C'est étrange, mais j'ai vu à peu près nul part "Road 66", toujours "Route 66"...
Un héritage Français?
Non, "road", c'est dans le sens matériel et "route", c'est l'itinéraire, comme on dit "sur la route de menphis", "sur le route de paris"... +/- ce genre de subtilité, quoi ! (remarque, rien ne dit que ça ne vient pas des français ! )
flomarceau
Sylvano a écrit :
MUHAHAHA a écrit :
Un héritage Français?
Non, "road", c'est dans le sens matériel et "route", c'est l'itinéraire, comme on dit "sur la route de menphis", "sur le route de paris"... +/- ce genre de subtilité, quoi ! (remarque, rien ne dit que ça ne vient pas des français ! )

Sachant que c'est un peuple de migrants, et que (quoi qu'on en dise) les anglos-saxons ont tjs eu pas mal de mot venant du français dans leur langue; pourquoi pas... (genre "point-de-vue").

Et puis ya bien un paris aux states, alors pourquoi pas des routes ?
"she said I'll throw myself away..."
Invité
flomarceau a écrit :
Perso, je me ferais plus la 61, from cap code to California, sur les traces de Kerouac !!! P'tet pas en stop quand même !!!

On dira ce qu'on voudra sur les States et leur politique, mais ils ont des paysages magnifiques, et une traversée du pays permet de quasi tous les voir (des déserts, des montagnes, des plaines à perte de vue...). De plus, la plupart des échos que j'ai eu sont élogieux sur les gens qui ont accueilli mes potes qui ont déjà fait des road trips de ce genre. Suffit de taper à la bonne porte !!!

J'me la ferais bien en Mustang celle-là... ou en Harley... (mais faut que je passe le permis moto, en 125 ca va pas le faire lol).

Tin Flo, tu es devenu subitement un valet du Grand Capital !!!!!
flomarceau
nowhere. a écrit :
flomarceau a écrit :
Perso, je me ferais plus la 61, from cap code to California, sur les traces de Kerouac !!! P'tet pas en stop quand même !!!

On dira ce qu'on voudra sur les States et leur politique, mais ils ont des paysages magnifiques, et une traversée du pays permet de quasi tous les voir (des déserts, des montagnes, des plaines à perte de vue...). De plus, la plupart des échos que j'ai eu sont élogieux sur les gens qui ont accueilli mes potes qui ont déjà fait des road trips de ce genre. Suffit de taper à la bonne porte !!!

J'me la ferais bien en Mustang celle-là... ou en Harley... (mais faut que je passe le permis moto, en 125 ca va pas le faire lol).

Tin Flo, tu es devenu subitement un valet du Grand Capital !!!!!

Diantre, je suis confonfu !!!
Invité
Remarque j'aime autant ca que Moscou/Vladivostock
Have A Cigar
Citation:
Pour les nons initiés , la route 66 ce situe aux U.S.A. c'est une route de 4000 km ( a peu près 2500 miles) allant de la ville de Los angeles a celle de Chicago en passant en particulier dans des pays du sud (Texas , Kansas , Californie , Oklahoma ,Nouveau mexique , Arizona ,etc).
Cette une route devennu mythique au fils du temps pour le paysage plus ou moins désertique dira t'on et pour de nombreux lieu très atypique .

Je voudrai juste corriger un truc ...

L'itinéraire réelle de la route 66 n'est pas de Los Angeles à Chigaco mais de Chigaco à Los Angles ...

Bien entendu la route est dans les 2 sens ... mais le sens mythique est de Chigaco à Los Angeles ... D'ailleur la majorité des panneaux sont dans le sens Chigaco Los Angeles ... Si vous allez la faire de Los Angeles à Chicago, vous allez avoir peut de gens dans votre sens, par contre vous en croiserez beaucoup ...

Puis il faut dire aussi que souvent sur la route 66, vous allez longer l'autoroute et vous passerez souventen dessous de pont d'autoroute ...

Comme beaucoup, comme premier voyage au usa, je ne conseil pas forcément cette route à tout pris ... Y a des endroits ou elle n'est même plus praticable et il faudra donc prendre l'autoroute sur quelques miles ...
flomarceau
nowhere. a écrit :
Remarque j'aime autant ca que Moscou/Vladivostock

Pourquoi pas remarque.

Ca risque d'être juste un poil plus dangereux...
le rockeur fou
flomarceau a écrit :

J'en ai fait une bonne partie de la route 61 aussi(sans le savoir ) .
Par contre pour visiter cap cod si tu connais pas la faune locale tu peux te faire (énormément de travesties et que des homosexuelle dans les rues , si un couple hetero se proméne là bas c'est eux quon regardera de travers , experience vécu).
Mais évite de la faire en automne , il pleut des cordes .
Par contre là où je voudrasi rajouter un commentaire c'est que malgré la politique de Bush les U.S.A sont fabuleux pour leurs cultures et leurs paysage car changé d'etat aux US c'est comme de changer de pays pour nous c'est tellement dépaysant
KING OF WHA WHA !!!!!
le rockeur fou
stephnouch a écrit :
A oui, j'oubliai ... Je vais faire une partie de la route 66 en juillet ... Une partie seulement ...

D'où a où ????
KING OF WHA WHA !!!!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
J'avoue que depuis un moment je reve de repartir aux etats unis (j'ai passé une partie de mon enfance au Texas) et de me faire ce genre de traversée.

Pour l'instant la seule Route 66 que je peut me payer c'est celle là :

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
flomarceau
le rockeur fou a écrit :
flomarceau a écrit :

J'en ai fait une bonne partie de la route 61 aussi(sans le savoir ) .
Par contre pour visiter cap cod si tu connais pas la faune locale tu peux te faire (énormément de travesties et que des homosexuelle dans les rues , si un couple hetero se proméne là bas c'est eux quon regardera de travers , experience vécu).
Mais évite de la faire en automne , il pleut des cordes .
Par contre là où je voudrasi rajouter un commentaire c'est que malgré la politique de Bush les U.S.A sont fabuleux pour leurs cultures et leurs paysage car changé d'etat aux US c'est comme de changer de pays pour nous c'est tellement dépaysant

Tiens, le personnage de Kerouac dans "sur la route", Sal Paradize (ou Duluoz plus tard, tous ces personnages n'étant que des ersatz de lui même) commence son périple en automne, et se fait justement prendre dans une averse carabinée
Harry Cover
Bobba a écrit :
Pour l'instant la seule Route 66 que je peut me payer c'est celle là : ...
Et pourquoi pas la RN 66 de Remiremont (vosges) à Bâle (Suisse) ?

En ce moment sur backstage...