Voilà après une recherche je n'ai trouvé aucun poste sur ce lieu mythique américain pourtant réputé pour le côté americain blues et rock'n'roll que de nombreux forumeurs aprècis .
Donc commençons par le commencement :
Pour les nons initiés , la route 66 ce situe aux U.S.A. c'est une route de 4000 km ( a peu près 2500 miles) allant de la ville de Los angeles a celle de Chicago en passant en particulier dans des pays du sud (Texas , Kansas , Californie , Oklahoma ,Nouveau mexique , Arizona ,etc).
Cette une route devennu mythique au fils du temps pour le paysage plus ou moins désertique dira t'on et pour de nombreux lieu très atypique .
Personnelement je n'ai pas fait cette route en entier mais j'en ai est fait une bonne moitiée grâce a mon père appréciant les états-unis .
J'ai fait la partie californie---arizona----nouveau mexique.
Cette route est plutot intriguante la première fois où l'on s'y aventure car sur une carte "michelin" on remarque de nombreux village sur cette routes mais lorsqu'on est sur cette route on ne peut apercevoir 3ou4 caravanes au loin avec des boites aux lettres au bord de la route .
Donc nous avons frôlé la panne d'essence mais nous avons été sauvé en trouvant un drugstore station service qui devait dater des années 40 et dans le drugstore on trouva un viel homme assi sur son rockincher avec comme seuls produits en vente de la viande séchée , du jack daniels ,des serpents dans du formol,des vielles cassettes de blues et de rockabilly et des affiches de Kennedy lorsqu'il était au pouvoir ...
Nous nous avons fait cette route avec une viel voiture louer spécialement pour cette route (très peu utiliser depuis la construction d'une autoroute )
de la taille d'un bateau ( lol) et typée 60's avec comme musique du creedence , stray cat's ,johny cash , ZZ top , S.R.V. et du rory gallagher ...
Quelques photos piqués du net pour mettre dans l'ambiance :
KING OF WHA WHA !!!!!