La route 66 (Los angeles to Chicago)

le rockeur fou
Voilà après une recherche je n'ai trouvé aucun poste sur ce lieu mythique américain pourtant réputé pour le côté americain blues et rock'n'roll que de nombreux forumeurs aprècis .
Donc commençons par le commencement :

Pour les nons initiés , la route 66 ce situe aux U.S.A. c'est une route de 4000 km ( a peu près 2500 miles) allant de la ville de Los angeles a celle de Chicago en passant en particulier dans des pays du sud (Texas , Kansas , Californie , Oklahoma ,Nouveau mexique , Arizona ,etc).
Cette une route devennu mythique au fils du temps pour le paysage plus ou moins désertique dira t'on et pour de nombreux lieu très atypique .

Personnelement je n'ai pas fait cette route en entier mais j'en ai est fait une bonne moitiée grâce a mon père appréciant les états-unis .
J'ai fait la partie californie---arizona----nouveau mexique.
Cette route est plutot intriguante la première fois où l'on s'y aventure car sur une carte "michelin" on remarque de nombreux village sur cette routes mais lorsqu'on est sur cette route on ne peut apercevoir 3ou4 caravanes au loin avec des boites aux lettres au bord de la route .
Donc nous avons frôlé la panne d'essence mais nous avons été sauvé en trouvant un drugstore station service qui devait dater des années 40 et dans le drugstore on trouva un viel homme assi sur son rockincher avec comme seuls produits en vente de la viande séchée , du jack daniels ,des serpents dans du formol,des vielles cassettes de blues et de rockabilly et des affiches de Kennedy lorsqu'il était au pouvoir ...
Nous nous avons fait cette route avec une viel voiture louer spécialement pour cette route (très peu utiliser depuis la construction d'une autoroute )
de la taille d'un bateau ( lol) et typée 60's avec comme musique du creedence , stray cat's ,johny cash , ZZ top , S.R.V. et du rory gallagher ...
Quelques photos piqués du net pour mettre dans l'ambiance :

KING OF WHA WHA !!!!!
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Je trouve ça énorme, moi aussi j'espère bien la faire un jour !!
C'est con mais mon père m'a accroché un panneau de la route 66 dans ma chambre depuis que je suis petit et j'ai toujours eu envie de me la faire... merci pour ces photos en tout cas.
le rockeur fou
El MaMar a écrit :
sacrilége tu la fait en voiture

FAUT sortir La Harley
ouais mais moi j'imaginais mal avec mon père derrière sur une harley et puis je voulais absolument avoir une vielle voiture (sans clim) pour rouler avec la musique a fond et le bras guauche ou droit bronzer car toujours a la fenetre
( surnommer par moi le syndrome du camioneur)
KING OF WHA WHA !!!!!
le rockeur fou
Locke a écrit :
Je trouve ça énorme, moi aussi j'espère bien la faire un jour !!
C'est con mais mon père m'a accroché un panneau de la route 66 dans ma chambre depuis que je suis petit et j'ai toujours eu envie de me la faire... merci pour ces photos en tout cas.

Tu m'etonnes , c'est trop génial
KING OF WHA WHA !!!!!
El mamar
le rockeur fou a écrit :
El MaMar a écrit :
sacrilége tu la fait en voiture

FAUT sortir La Harley
ouais mais moi j'imaginais mal avec mon père derrière sur une harley et puis je voulais absolument avoir une vielle voiture (sans clim) pour rouler avec la musique a fond et le bras guauche ou droit bronzer car toujours a la fenetre
( surnommer par moi le syndrome du camioneur)

d'ailleur il y a pas de photos de la voiture hein !
le rockeur fou
En fait je n'ai pas de photo numérique de ce voyafe et je n'ai pas non plus de scanner ...
Donc pour l'instant je peut pas mettre de photos de MON voyage , sniff
KING OF WHA WHA !!!!!
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
un jour je parcourerai cette ruote ! elle incarne pour moi le reve... l'amérique ... putain mec, tes chanceux !
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
le rockeur fou
ben mon pére en avait un mais mais il fonctionne plus arpès un ennervement passager de la comptable de mon père
KING OF WHA WHA !!!!!
le rockeur fou
pirator a écrit :
un jour je parcourerai cette ruote ! elle incarne pour moi le reve... l'amérique ... putain mec, tes chanceux !

je sais je sais
KING OF WHA WHA !!!!!
le rockeur fou a écrit :
Donc nous avons frôlé la panne d'essence mais nous avons été sauvé en trouvant un drugstore station service qui devait dater des années 40 et dans le drugstore on trouva un viel homme assi sur son rockincher avec comme seuls produits en vente de la viande séchée , du jack daniels ,des serpents dans du formol,des vielles cassettes de blues et de rockabilly et des affiches de Kennedy lorsqu'il était au pouvoir ...

Là ça fait vraiment cliché, exellent!
remkam
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    remkam
    le
déscendre cette putain de route avec une bonne vingtaine de potes et en harley bien sûr!!!!
raaaahhhh le rêve...
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
flomarceau
Perso, je me ferais plus la 61, from cap code to California, sur les traces de Kerouac !!! P'tet pas en stop quand même !!!

On dira ce qu'on voudra sur les States et leur politique, mais ils ont des paysages magnifiques, et une traversée du pays permet de quasi tous les voir (des déserts, des montagnes, des plaines à perte de vue...). De plus, la plupart des échos que j'ai eu sont élogieux sur les gens qui ont accueilli mes potes qui ont déjà fait des road trips de ce genre. Suffit de taper à la bonne porte !!!

J'me la ferais bien en Mustang celle-là... ou en Harley... (mais faut que je passe le permis moto, en 125 ca va pas le faire lol).
"she said I'll throw myself away..."
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
remkam a écrit :
déscendre cette putain de route avec une bonne vingtaine de potes et en harley bien sûr!!!!
raaaahhhh le rêve...

en jim?..........harley...

la "route 66"(oui j'ai édit) je l'ai faite mais c'étais en 1999 donc j'avais euh.... 8ans...
et donc je m'en souviens pas bien
je vais essayer d'y aller a paque...
oh c'ets la sermaine prochaine!!!

En ce moment sur backstage...