Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
izzyU2 a écrit :
Nos médias ont été particulièrement secoué par la mort de Jeff Beck... la chaine TV France Info lui a rendu hommage en diffusant sa célèbre version de "Hallelujah"... oups c'est Jeff Buckley en fait (largement mort aussi...) Même chose pour la radio France Bleu, qui a confondu Jeff Beck avec Ron Wood et a donc rendu hommage au guitariste des Stones !!




Mais c'est quoi ces charlots ?
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Redstein
De petits cons incultes... Comme dirait Meurice : vous avez vu la playlist de France Inter ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lartistafred
Redstein a écrit :
De petits cons incultes... Comme dirait Meurice : vous avez vu la playlist de France Inter ?


Désolé, je n'ai pas la référence...
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Doc Loco
lartistafred a écrit :
Jeff BECK avait cette qualité rare d'être resté fidèle à la coupe de cheveux de sa prime jeunesse,qualité partagée par Ron WOOD et Rod STEWART.

Une telle abnégation capillaire a pratiquement disparue de nos jours.


Merci de m'avoir fait sourire ce matin où j'avais pas trop envie

C'est d'autant plus vrai que je regardais la BBC il y'a deux jours et j'étais tombé sur une émission biographique de Rod Stewart (beaucoup plus intéressant que prévu d'ailleurs) - évidemment, arrivé à la partie Jeff Beck Group, v'là Ron Wood qui débarque dans le studio et la première chose dont ils se marrent, c'est au sujet de leur coupe commune à tous les trois, Rod, Ron et Jeff. Et tu sentais profondément ce qui liait ces trois zigotos, il y'avait une vraie complicité évidente.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Adam Bopel
Slyonline2 a écrit :

C'est le morceau qui est passé ce matin sur France Musique (preuve qu'on n'est pas sectaire sur cette station), en guise d'hommage.

Le morceau fétiche d'un pote, mort lui aussi il y a quelques années



Et une de ses dernières prestations :



Doc Loco
Végétarien, pas d'abus d'alcool, tabac ou drogue connu, un gars discret (l'opposé d'un people) dont le seul vice était les vieilles bagnoles qu'il retapait depuis toujours dans son garage, encore en pleine forme il y'a quelques jours d'après tous ceux qui l'ont cotoyé ... toute l'absurdité de la mort.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Brigido
Doc Loco a écrit :
dont le seul vice était les vieilles bagnoles qu'il retapait depuis toujours dans son garage


D'où son amitié aussi avec Billy Gibbons et Jimmie Vaughan.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
prosper=epice
Mr Park a écrit :
Je n'ai jamais compris ou été réceptif à Jeff Beck, vous avez des morceaux un peu phares à faire écouter pour que je comprenne?

Ben déjà je ferais ça :
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Blow Up
prosper=epice a écrit :
Mr Park a écrit :
Je n'ai jamais compris ou été réceptif à Jeff Beck, vous avez des morceaux un peu phares à faire écouter pour que je comprenne?

Ben déjà je ferais ça :


Pareil que Mr Park, c'est un peu comme avec Zappa, les copains guitaristes et musiciens m'ont fait écouter pleins de trucs. J'ai jamais accroché.
Mais bon, je pense que tout le monde s'en fout que j'accroche pas. C'est un grand musicien qui vient de disparaitre et c'est triste.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Djits
Je n'étais pas un fan absolu mais je reconnais l'importance de l'artiste. Dans mes vinyles trône seulement "Beck-Ola" parce que c'est sans doute son album le plus blues (et avec Rod Stewart au chant ça aide aussi). Ca peut être une bonne porte d'entrée vers son style si particulier :

&ab_channel=MazNourII
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Doc Loco
Blow Up a écrit :
prosper=epice a écrit :
Mr Park a écrit :
Je n'ai jamais compris ou été réceptif à Jeff Beck, vous avez des morceaux un peu phares à faire écouter pour que je comprenne?

Ben déjà je ferais ça :


Pareil que Mr Park, c'est un peu comme avec Zappa, les copains guitaristes et musiciens m'ont fait écouter pleins de trucs. J'ai jamais accroché.
Mais bon, je pense que tout le monde s'en fout que j'accroche pas. C'est un grand musicien qui vient de disparaitre et c'est triste.


Zappa j'ai jamais pu non plus malgré beaucoup d'essais. Beck, je crois que comme pour beaucoup c'est le Live At Ronnie Scott's qui a déclenché un coup de foudre tardif mais durable - ça a été la "clé" pour soudain rentrer dans tout ce qu'il avait fait avant. Auparavant je le respectais sans plus, après je l'adorais pour toujours.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Juste pour souligner que ce morceau, il l'a pondu (avec Jimmy Page) en 1966... Même année que le Beano album...

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bebear
Doc Loco a écrit :
Beck, je crois que comme pour beaucoup c'est le Live At Ronnie Scott's qui a déclenché un coup de foudre tardif mais durable - ça a été la "clé" pour soudain rentrer dans tout ce qu'il avait fait avant. Auparavant je le respectais sans plus, après je l'adorais pour toujours.

Ce live est monumental. Il y a Jeff Beck, mais aussi une sacrée section rythmique. Le genre de concert auquel on rêverait d'assister. Il savait s'entourer de musiciens talentueux.
J'avais eu la chance d'écouter Jeff Beck, il y a quelques années, à Jazz à Vienne. Le son Beck c'était quelque chose! Inimitable, inclassable, avec ce souci du détail. Le tout dans le cadre du théâtre antique...
Il pouvait tout jouer merveilleusement: du gros rock, du blues, du jazz rock, du funk, de la pop....
lartistafred
Doc Loco a écrit :
Végétarien, pas d'abus d'alcool, tabac ou drogue connu, un gars discret (l'opposé d'un people) dont le seul vice était les vieilles bagnoles qu'il retapait depuis toujours dans son garage, encore en pleine forme il y'a quelques jours d'après tous ceux qui l'ont cotoyé ... toute l'absurdité de la mort.


C'est rare chez ces voyous du Rock n' roll
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
wahmi
Brigido a écrit :
Doc Loco a écrit :
dont le seul vice était les vieilles bagnoles qu'il retapait depuis toujours dans son garage


D'où son amitié aussi avec Billy Gibbons et Jimmie Vaughan.


Pas de nom pas nom ! n'attirez pas le mauvais oeil, manquerait plus que le barbu casse aussi ça pipe cette année.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Adam Bopel
izzyU2 a écrit :
Nos médias ont été particulièrement secoué par la mort de Jeff Beck...


Fallait écouter France Inter, et surtout France Musique

Redstein a écrit :
De petits cons incultes... Comme dirait Meurice : vous avez vu la playlist de France Inter ?


Faut pas généraliser non plus.
À mon avis, si vous écoutez l'émission d'Alex Dutilh ce soir à partir de 18 h (bon, faut pas être allergique au jazz ), un hommage lui sera rendu.

En ce moment sur backstage...