Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
izzyU2 a écrit :
Nos médias ont été particulièrement secoué par la mort de Jeff Beck...


Fallait écouter France Inter, et surtout France Musique

Redstein a écrit :
De petits cons incultes... Comme dirait Meurice : vous avez vu la playlist de France Inter ?


Faut pas généraliser non plus.
À mon avis, si vous écoutez l'émission d'Alex Dutilh ce soir à partir de 18 h (bon, faut pas être allergique au jazz ), un hommage lui sera rendu.
lartistafred
wahmi a écrit :
Brigido a écrit :
Doc Loco a écrit :
dont le seul vice était les vieilles bagnoles qu'il retapait depuis toujours dans son garage


D'où son amitié aussi avec Billy Gibbons et Jimmie Vaughan.

Pas de nom pas nom ! n'attirez pas le mauvais oeil, manquerait plus que le barbu casse aussi ça pipe cette année.


C'est pas très sympa pour Jimmy VAUGHAN
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Slyonline2
Redstein a écrit :
Juste pour souligner que ce morceau, il l'a pondu (avec Jimmy Page) en 1966... Même année que le Beano album...



C'est vrai, le morceau est crédité Page qui a pondu la rythmique 12 cordes, Beck le chorus a l'électrique.
A l'époque Page veut monter un super groupe avec les zicos de Beck sur ce morceau et Keith Moon lui répond "nope, ton groupe va s'écraser comme un Zeppelin de plomb ( lead Zeppelin)."
Ça lui a donné une idée.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Redstein
Adam Bopel a écrit :
Faut pas généraliser non plus.
À mon avis, si vous écoutez l'émission d'Alex Dutilh ce soir à partir de 18 h (bon, faut pas être allergique au jazz ), un hommage lui sera rendu.


France Musique, c'est ça ? Je l'écoute parfois en voiture, et j'aime bien.

Et oui, j'exagérais pour France Inter, rapport à la blague récurrente de Guillaume Meurice
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
Triste pour Jeff Beck, un sacré guitariste au toucher incroyable
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Biosmog
Slyonline2 a écrit :
Redstein a écrit :
Juste pour souligner que ce morceau, il l'a pondu (avec Jimmy Page) en 1966... Même année que le Beano album...



C'est vrai, le morceau est crédité Page qui a pondu la rythmique 12 cordes, Beck le chorus a l'électrique.
A l'époque Page veut monter un super groupe avec les zicos de Beck sur ce morceau et Keith Moon lui répond "nope, ton groupe va s'écraser comme un Zeppelin de plomb ( lead Zeppelin).
Ça lui a donné une idée.


Led, pas lead
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
C'était pour faire genre, comme plus tard Def Leppard (ou Lynyrd Skynyrd, for that matter...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slyonline2
Biosmog a écrit :

Led, pas lead


Ben non, au départ, Keith Moon parlait d'un Zep de plomb (lead), après c'est devenu Led pour le nom.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
fifdefif a écrit :
...
Il est passé à Marciac l'année dernière et je n'ai pas pu y aller : regrets éternels!!!!


Tu n'as rien perdu, quel idée de jouer avec un acteur de cinéma piètre chanteur et piètre guitariste.

Assurément un très mauvais concert à Marciac en 2022 et ce n'est pas de la faute de Beck ni de ses zicos...
Par contre entre la sonorisation hyper forte et agressive (désagréable) et l'autre guignol...

Tu n'as pas de regrets à avoir.
Biosmog
Slyonline2 a écrit :
Biosmog a écrit :

Led, pas lead


Ben non, au départ, Keith Moon parlait d'un Zep de plomb (lead), après c'est devenu Led pour le nom.



L'expression anglaise, c'est "lead balloon". John Entwistle déclare que c'est lui qui proposait à Moon de former un groupe avec ce nom et qu'on lui a piqué l'idée. Certains disent que ce bon mot vient de la session Beck's Bolero, donc de 1966... ou d'un article de journal qui parlait de la fin des Yarbirds. Ce sont des légendes sans intérêt qui se répètent de forum en forum et dont on ne saura jamais la réalité (mais je pense que la version d'Entwistle est assez crédible, connaissant la propension de Page à piquer les idées des autres).

Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Sinon sur Twitter, il y a David Bowie qui témoigne de sa tristesse à propos du décès de Beck.



(ah, on me dit dans l'oreillette que ce n'est pas lui qui administre le compte)
Vous battez pas, je vous aime tous
Slyonline2
Biosmog a écrit :

L'expression anglaise, c'est "lead balloon". John Entwistle déclare que c'est lui qui proposait à Moon de former un groupe avec ce nom et qu'on lui a piqué l'idée. Certains disent que ce bon mot vient de la session Beck's Bolero, donc de 1966... ou d'un article de journal qui parlait de la fin des Yarbirds. Ce sont des légendes sans intérêt qui se répètent de forum en forum et dont on ne saura jamais la réalité (mais je pense que la version d'Entwistle est assez crédible, connaissant la propension de Page à piquer les idées des autres).


Oui peu importe après tout de savoir qui a sorti cette histoire de ballon plombé...

Ce qui me fait halluciner c'est la dream team sur Beck's Bolero. (et le gros riff heavy metal en plein milieu )
Le Jeff Beck Group a ce moment là, ça avait de la gueule

Jeff Beck : guitare lead
Jimmy Page : Guitare rythmique 12 cordes
Keith Moon : Batterie
Nicky Hopkins : Piano
John Paul Jones : Basse

Un peu H.S : l'histoire de la Telecaster "Excalibur" que Beck a donné a Page et comment, au final, c'est un chiromancien qui a conduit Page a prendre un chemin différent de Beck.


Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
califev
Décidément la famille Presley ne vit pas vieux
Entre Gladys à 46 ans , Elvis à 42 ans , Vernon , 63 ans et maintenant Lisa Marie à 54 ans , ca fait tot !
A regarder directement sur youtube
fifdefif
En regardant le biopic d’Elvis dimanche soir sur canal je me demandais qu’étaient devenues sa femme et sa fille. Me voilà renseigné
fylyp
califev a écrit :
Décidément la famille Presley ne vit pas vieux
Entre Gladys à 46 ans , Elvis à 42 ans , Vernon , 63 ans et maintenant Lisa Marie à 54 ans , ca fait tot !
A regarder directement sur youtube


Et Lisa Marie avait aussi perdu un fils en 2020, suicide a 27 ans...

Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"

En ce moment sur backstage...