Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #16500
  • Publié par
    Lao
    le 24 Mar 2024, 12:44
Vraiment éclectique : La chandelle qui chante avec la voix de Maurice Chevalier et amateur de Bossa nova .....
lartistafred
Rob KAMAN 1960-2024
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
lartistafred
SupaDog a écrit :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ed_Piskor



https://www.liberation.fr/cult(...)MDVQ/
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
SupaDog
lartistafred a écrit :
SupaDog a écrit :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ed_Piskor



https://www.liberation.fr/cult(...)MDVQ/

Bon je ne suis pas abonné à Libé donc je ne peux pas lire l'article entier....
Quoique qu'il en soit son "Hip-hop family tree" est une mine pour qui s'intéresse un peu à l'histoire du Hip-hop
Après Si demande à une fille de poser nue c'est du harcèlement sexuel...
Je sais pas on déchire toutes les toiles de "......."
Et de plus je le suivais sur son Insta et il faisait aussi la serie Red Room
qui dans le genre gore trash dégueu......
Bon il s'est flingué quand même
Fait chier c'était un bon dessinateur
lartistafred
SupaDog a écrit :
lartistafred a écrit :
SupaDog a écrit :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ed_Piskor



https://www.liberation.fr/cult(...)MDVQ/

Bon je ne suis pas abonné à Libé donc je ne peux pas lire l'article entier....
Quoique qu'il en soit son "Hip-hop family tree" est une mine pour qui s'intéresse un peu à l'histoire du Hip-hop
Après Si demande à une fille de poser nue c'est du harcèlement sexuel...
Je sais pas on déchire toutes les toiles de "......."
Et de plus je le suivais sur son Insta et il faisait aussi la serie Red Room
qui dans le genre gore trash dégueu......
Bon il s'est flingué quand même
Fait chier c'était un bon dessinateur


J'ai vu qu'il avait travaillé avec Harvey Pekar dont j'ai beaucoup apprécié Américan Splendor et l'histoire de Cleveland.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Doc Loco
Chris Cross - basse et synthé chez Ultravox.

Alors je sais, vous n'en avez rien à secouer de l'Ultravox de Midge Ure - moi non plus. Mais il jouait dans la merveilleuse formation d'origine avec John Foxx - je les ai vu en 1978 et c'était un fantastique groupe de scène alliant la classe de Bowie et l'énergie du punk mourrant et de la new wave naissante.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2
Merci Doc

Je n'ai jamais particulierement suivi Ultravox... malgré tout, c'était un groupe emblématique de mes jeunes années a tenter de comprendre qq chose a la musique qui m'entourait : j'étais trop jeune pour avoir connu la première vague punk originel mais aussi rebelle au son horrible des 80' et du mainstream radio de l'époque.

Ultravox représentait - pour moi - l'un des avatars du punk clairement sur le déclin.
Je potassais mes Rock & Folk pour tenter de comprendre ce que l'on définissait a l'époque comme la New Wave et je découvrais ce son de synthé, utilisé de manière un peu plus dark que dans les productions insipides du Top 50, particulièrement médiocre a la moitié des eighties.

Avant de connaître Bauhaus, Joy Division, Killing Joke, PIL, Cure et la cold wave... je découvrais donc, au travers de la radio honnie, Ultravox et un son "new wave" dans l'un de ces sous-genre appelé "les nouveaux romantiques" avec des groupes comme Visage par exemple.

Donc oui je m'en fous un peu mais Ultravox reflète une époque que j'ai bien connu et qui était formatrice de - sans prétentions - ma culture musicale pour appréhender ce qui se passait autour de moi en dehors de la soupe infâme déversée par les radios.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doc Loco
Pour comprendre ma détestation de l'Ultravox de Midge Ure (que tu illustres ci-dessus), il faut bien comprendre que c'était un tout autre groupe auparavant, quand il était mené par John Foxx, et que leurs trois premiers albums (j'ai un énorme faible pour le deuxième Ha!-Ha!-Ha!) sont excellents, toutes époques confondues. C'était un vrai groupe de rock arty à l'époque, dans la foulée directe de Roxy Music ou Bowie, avec une urgence rock sur scène qui donnait des concerts déchaînés. Les voir tourner à la soupe eighties après le départ de Foxx et l'arrivée de Midge Ure a été une terrible déception, en particulier pour ceux qui les avaient vus sur scène.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fifdefif
Midge Ure était un pote de Phil Lynott et à même fait quelques rempla à la guitare sur des concerts de Thin Lizzy. A l'époque ça suffisait à me le rendre sympathique.
lartistafred
SupaDog a écrit :
Bon merci je connaissais pas vraiment Pekar..
en chechant j'ai trouvé ça aussi..
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)ndor_(film)
En plus nous l'avons ici (à la bib')
et en fait je connais son taff avec Crumb!


Tu travailles en bibliothèque ?
Je fréquente la médiathèque Françoise Sagan Paris 10 ème où il y a un très beau rayon BD, avec justement pas mal de BD de Crumb et j'ai vu aussi la BD sur le Hip Hip dont tu parlais.

Sinon j'ai vu le film Américan Splendor à sa sortie, il vaut le détour et est disponible gratuitement sur youtube en VO
Doc Loco a écrit :
Pour comprendre ma détestation de l'Ultravox de Midge Ure (que tu illustres ci-dessus), il faut bien comprendre que c'était un tout autre groupe auparavant, quand il était mené par John Foxx, et que leurs trois premiers albums (j'ai un énorme faible pour le deuxième Ha!-Ha!-Ha!) sont excellents, toutes époques confondues. C'était un vrai groupe de rock arty à l'époque, dans la foulée directe de Roxy Music ou Bowie, avec une urgence rock sur scène qui donnait des concerts déchaînés. Les voir tourner à la soupe eighties après le départ de Foxx et l'arrivée de Midge Ure a été une terrible déception, en particulier pour ceux qui les avaient vus sur scène.


J'avais lu 'Ultravax', mais c'est sûrement parce que tu es médecin
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
SupaDog
[quote="lartistafred"]
SupaDog a écrit :
Bon merci je connaissais pas vraiment Pekar..
en chechant j'ai trouvé ça aussi..
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)ndor_(film)
En plus nous l'avons ici (à la bib')
et en fait je connais son taff avec Crumb!


Tu travailles en bibliothèque ?
Je fréquente la médiathèque Françoise Sagan Paris 10 ème où il y a un très beau rayon BD, avec justement pas mal de BD de Crumb et j'ai vu aussi la BD sur le Hip Hip dont tu parlais.
Yep sur la Mediathèque principale d'Angers.... Et plus particulièrement à la musique...
Bon nous n'avons pas les moyens d'une bib parisienne mais c'est cool quand même...
lartistafred
[quote="SupaDog"]
lartistafred a écrit :
SupaDog a écrit :
Bon merci je connaissais pas vraiment Pekar..
en chechant j'ai trouvé ça aussi..
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)ndor_(film)
En plus nous l'avons ici (à la bib')
et en fait je connais son taff avec Crumb!


Tu travailles en bibliothèque ?
Je fréquente la médiathèque Françoise Sagan Paris 10 ème où il y a un très beau rayon BD, avec justement pas mal de BD de Crumb et j'ai vu aussi la BD sur le Hip Hip dont tu parlais.
Yep sur la Mediathèque principale d'Angers.... Et plus particulièrement à la musique...
Bon nous n'avons pas les moyens d'une bib parisienne mais c'est cool quand même...





Une médiathèque est une sacrée richesse pour une ville

SupaDog a écrit :
John Sinclair Mozafuckaz!!
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)lair_(po%C3%A8te)


J'ai découvert les MC5 et leur album 'Kick out the jams' sur le tard, à la fin des années 2000
C'est une tuerie !!!
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur backstage...