Slyonline2 a écrit :
Putain de
rock star
![]()
Et c'est ça justement qui faisait la particularité d'Ozzy, et qui à mon avis fait qu'il était (est!) tellement aimé: tout en ayant vécu à fond la vie de rock star avec tous les excès imaginables (il en a même inventé de nouveaux!), il n'a jamais eu la prétention, la suffisance qui va généralement avec. Au fond, il est resté un brummie, un prolo du fin fond de l'Angleterre industrielle. Il n'a jamais fait illusion, et n'a surtout jamais cherché à faire illusion: accent à couper au couteau, goûts "douteux", humour de comptoir de pub ... Ozzy, c'était un peu Homer Simpson à Beverly Hills - le talent en plus.
Un drôle de talent d'ailleurs, une voix improbable (mais reconnaissable entre mille), une dégaine ... particulière. Un drôle de zozo qui n'a gagné sa place dans le groupe que parce qu'il avait une sono (à sa sortie de prison à 17-18 ans, son père, pourtant pauvre, s'est dit que ce serait une bonne idée de lui changer les idées en lui achetant une sono ... à classer dans les meilleurs idées de l'histoire du rock non?).
Black Sabbath aurait dû être une catastrophe industrielle avec tout ce qu'ils cumulaient comme handicaps, ils seront un miracle.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"