Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Slyonline2 a écrit :
Putain de rock star

Et c'est ça justement qui faisait la particularité d'Ozzy, et qui à mon avis fait qu'il était (est!) tellement aimé: tout en ayant vécu à fond la vie de rock star avec tous les excès imaginables (il en a même inventé de nouveaux!), il n'a jamais eu la prétention, la suffisance qui va généralement avec. Au fond, il est resté un brummie, un prolo du fin fond de l'Angleterre industrielle. Il n'a jamais fait illusion, et n'a surtout jamais cherché à faire illusion: accent à couper au couteau, goûts "douteux", humour de comptoir de pub ... Ozzy, c'était un peu Homer Simpson à Beverly Hills - le talent en plus.

Un drôle de talent d'ailleurs, une voix improbable (mais reconnaissable entre mille), une dégaine ... particulière. Un drôle de zozo qui n'a gagné sa place dans le groupe que parce qu'il avait une sono (à sa sortie de prison à 17-18 ans, son père, pourtant pauvre, s'est dit que ce serait une bonne idée de lui changer les idées en lui achetant une sono ... à classer dans les meilleurs idées de l'histoire du rock non?).

Black Sabbath aurait dû être une catastrophe industrielle avec tout ce qu'ils cumulaient comme handicaps, ils seront un miracle.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bertrand4069
LaGriffe a écrit :
Y'a plus de respect.

Il a à peine cassé sa pipe que déjà les blagues s'abattent.
On va laisser le cadavre refroidir avant que je ne me penche sur la fraude qu'il était.
Et j'adore Black Sabbath et ses premiers albums solo, allez pas me chier une pendule.
Redstein
Doc Loco a écrit :
Black Sabbath aurait dû être une catastrophe industrielle avec tout ce qu'ils cumulaient comme handicaps, ils seront un miracle.

L'autobio de Geezer Butler (Into the Void) est très intéressante à ce propos (mais pas seulement), d'ailleurs.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Bertrand4069
Redstein a écrit :
Doc Loco a écrit :

L'autobio de Geezer Butler (Into the Void) est très intéressante à ce propos (mais pas seulement), d'ailleurs.
en effet, Black Sabbath, c'était pas gagné d'avance, et ils ont eu pas mal de batons dans les roues, notamment un nommé Patrick Meehan ...
PierredesElfes
Le plus triste dans tout ca c'est de savoir que tout un tas d'artistes de l'age d'or navigue dans ces eaux la !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Slider
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :

Et c'est ça justement qui faisait la particularité d'Ozzy, et qui à mon avis fait qu'il était (est!) tellement aimé: tout en ayant vécu à fond la vie de rock star avec tous les excès imaginables (il en a même inventé de nouveaux!), il n'a jamais eu la prétention, la suffisance qui va généralement avec.

C'est bien résumé... Et c'est aussi cela qui forge une légende. D'ailleurs Lemmy ça n'était pas très différent.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Bertrand4069
Lemmy était plus digne dans ses excès à mon humble avis.
Slyonline2
Slider a écrit :
Doc Loco a écrit :

Et c'est ça justement qui faisait la particularité d'Ozzy, et qui à mon avis fait qu'il était (est!) tellement aimé: tout en ayant vécu à fond la vie de rock star avec tous les excès imaginables (il en a même inventé de nouveaux!), il n'a jamais eu la prétention, la suffisance qui va généralement avec.

C'est bien résumé... Et c'est aussi cela qui forge une légende. D'ailleurs Lemmy ça n'était pas très différent.

Oui super bien résumé Doc, c'est certainement pour ça qu'Ozzy et Lemmy ont gagné une telle légitimité populaire dans le heavy metal et metal.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doc Loco
Décidément, la camarde est en forme olympique . Tot ziens GEORGE KOOYMANS (Golden Earring).

Un guitariste foncièrement original, le plus grand guitar-hero batave avec Jan Akkerman (Focus). Bien sûr on va avoir droit à toutes les versions possibles de "Radar Love" mais je préfère poster "Vanilla Queen" en live pour ce fantastique solo de George, qui montre à quel point, sous ses dehors de beau gosse un peu poseur, il était en fait un virtuose de la LP Custom:

Très bon chanteur aussi, avec de fantastiques harmonies, mais aussi parfois en lead. On l'oublie, mais Golden Earring a été à un moment le groupe avec la plus longue carrière en activité avec le même line-up - jusqu'à ce que justement George doive se retirer, atteint de cette saloperie qu'est la sclérose latéral amyotrophique (maladie de Charcot):

Un de mes morceaux favoris - "(Kill Me) Ce soir":

Ecoutez-moi cette guitare!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai l'impression surtout qu'Ozzy c'était paradoxalement la stabilité de Black Sabbath. Sans lui, le groupe ne tenait pas une demi-tournée ensemble. Sinon, pour le reste, il n'apportait ni parole ni musique, comme l'écrivait Bertrand à côté. Dans les années 80, quand j'écoutais Dio, Judas Priest, Rainbow, que Black Sabbath était dans des reformations continuelles, le retour d'Ozzy n'était pas du tout rêvé, sa carrière solo, pourtant réussie commercialement, ne faisait pas envie.
On aime bien redessiner le passé à la mort des gens et ça va avec ce besoin de se trouver des idoles. Pour moi Ozzy était un personnage, pas un monstre sacré du rock'n'roll. Iommi a créé un genre musical. Ozzy a dessiné un état d'esprit autour.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...