Bon ok, si tu veux bien, je peux développer...
D'une part, on peut parfois être leurré par l'apparente bienveillance de mots comme : "la liberté d'expression" "le libéral économisme"....
Dans les années 80, j'ai connu l’avènement des radios libres... d'un seul coup, on pouvait enfin s'exprimer librement sur les radios qui était jusque là (sous VGE) monopole d'état.
L'état français pouvait craindre un truc très subversif et qu'il soit critiqué en permanence mais ça ne s'est pas vraiment passé comme ça...
Parce que l'on a le droit de s'exprimer, de pouvoir tout dire, y compris n'importe quoi, cela a, selon moi, plongé la radio dans une médiocrité générale ou tout le monde se sentait libre... de parler de leur cXX..., il y a eu des forums sur n'importe quoi pour les jeunes, mais je ne suis pas vraiment sûr que la radio elle même ne se soit sorti grandie de cette liberté.
Après, entendons nous bien, c'est quand même mieux et une bonne chose que l'on puisse créer sa propre radio et la diffuser.
Pour le libéral économisme, c'est pareil, on se dit, c'est toujours bien d'être libre... sauf que là, c'est exclusivement pour l'entrepreneur qu'intervient la liberté et donc, à l'extrême, de licencier a tour de bras s'il le souhaite...
Si tu me parle d'humour et de comédies, typiquement c'est le lieu ou on peut pousser les limites du politiquement correct, sous la caution du rire ensemble donc oui je valide complétement.
Mais encore une fois, ça peut déraper (exemple américain donc toujours caricatural en dessous).
Désolé mais on ne peut pas tout dire.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...