Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Bucker a écrit :
La situation n'est guère différente ici. On a juste quelques années de retard sur eux.

... et beaucoup moins de flingues.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Réactions très mesurées de la galaxie MAGA, qui vont aider à améliorer la situation à n'en pas douter...
Tout ça sans savoir qui est le tireur.

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
mjolk
  • Special Supra utilisateur
En juin une élue démocrate avait été assassinée par un type antiavortement, y avais pas eu beaucoup d'indignation...
Je suis limite nervous breakdown
Slyonline2
Actuellement c'est contre intuitif mais la libre expression n'est pas réclamée par des personnes opprimées mais plutôt comme l'argument de l'extrême droite, des pires MAGAS, rednecks complotistes et haineux de tous poils, partout dans le monde, pour déverser leur bile et leur détestation de tout ce qui n'est pas comme eux.

Le fameux "on peut plus rien dire" est revendiqué comme un droit de dire les choses les plus odieuses, pareil que pour celui d'avoir une arme (aux USA).
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Bucker
  • Special Total utilisateur
Les choses les plus odieuses, mais surtout les plus fausses. MAGA c'est le règne sans partage du mensonge.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Olric a écrit :
Bucker a écrit :
La situation n'est guère différente ici. On a juste quelques années de retard sur eux.

... et beaucoup moins de flingues.
un peu moins de dieu aussi.
"J’en ai assez de ces interdictions" : Gérard Larcher
"Le pinard c'est pas interdit que je sache hé! hein ! Il doit quand-même y avoir une raison ..." Coluche.

PiPiRoSe
Lao tu perds pas de temps pour "affiner" ta signature toi
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
TheSoulsRemain
PiPiRoSe a écrit :

Et ?
Laurent_Barre
Slyonline2 a écrit :
Actuellement c'est contre intuitif mais la libre expression n'est pas réclamée par des personnes opprimées mais plutôt comme l'argument de l'extrême droite, des pires MAGAS, rednecks complotistes et haineux de tous poils, partout dans le monde, pour déverser leur bile et leur détestation de tout ce qui n'est pas comme eux.

Le fameux "on peut plus rien dire" est revendiqué comme un droit de dire les choses les plus odieuses, pareil que pour celui d'avoir une arme (aux USA).

C'est un peu plus compliqué, il faudrait nuancer. Dans le cinéma, tu as par exemple Bobby Farrelly (Mary à tout prix) qui explique très bien à quel point les sermons excessifs du politiquement correct ont tué la comédie:

« Quand on fait de la comédie, c’est risqué. Les meilleures comédies marchent sur une corde raide. Ces dernières années, il y a eu beaucoup de "Oh, tu ne peux pas faire ça. Tu ne peux pas dire ça, tu ne peux pas faire ceci". Cela a limité la liberté qu’on a dans une comédie, où l’on fait des choses qui repoussent les limites. Je suppose que les studios n’ont tout simplement pas voulu prendre le risque... Il est temps que la comédie revienne. Je suis allé dans une salle de cinéma pour voir "Y a-t-il un flic pour sauver le monde ?" et tout le monde riait. Quand une personne riait, ça devenait contagieux. Les gens ont besoin d’un bon rire. C’est de la thérapie. »
Slyonline2
Bon ok, si tu veux bien, je peux développer...

D'une part, on peut parfois être leurré par l'apparente bienveillance de mots comme : "la liberté d'expression" "le libéral économisme"....

Dans les années 80, j'ai connu l’avènement des radios libres... d'un seul coup, on pouvait enfin s'exprimer librement sur les radios qui était jusque là (sous VGE) monopole d'état.

L'état français pouvait craindre un truc très subversif et qu'il soit critiqué en permanence mais ça ne s'est pas vraiment passé comme ça...

Parce que l'on a le droit de s'exprimer, de pouvoir tout dire, y compris n'importe quoi, cela a, selon moi, plongé la radio dans une médiocrité générale ou tout le monde se sentait libre... de parler de leur cXX..., il y a eu des forums sur n'importe quoi pour les jeunes, mais je ne suis pas vraiment sûr que la radio elle même ne se soit sorti grandie de cette liberté.

Après, entendons nous bien, c'est quand même mieux et une bonne chose que l'on puisse créer sa propre radio et la diffuser.

Pour le libéral économisme, c'est pareil, on se dit, c'est toujours bien d'être libre... sauf que là, c'est exclusivement pour l'entrepreneur qu'intervient la liberté et donc, à l'extrême, de licencier a tour de bras s'il le souhaite...

Si tu me parle d'humour et de comédies, typiquement c'est le lieu ou on peut pousser les limites du politiquement correct, sous la caution du rire ensemble donc oui je valide complétement.

Mais encore une fois, ça peut déraper (exemple américain donc toujours caricatural en dessous).
Désolé mais on ne peut pas tout dire.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
PiPiRoSe
TheSoulsRemain a écrit :
PiPiRoSe a écrit :

Et ?

what else
il est bon ton café "commerce équitable" tsr
picole pas trop tu vas être remonté après avec tous ces ultra giga droitard qui infestent le forum
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
AethelBridd
Merci de revenir à une nécrologie compatible avec les conditions générales d'utilisation du forum (i.e. pas de politique).

Sans transition : Nicky Ryan, producteur d'Enya, est décédé aujourd'hui.

https://www.hotpress.com/music(...)08162
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
TheSoulsRemain
PiPiRoSe a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
PiPiRoSe a écrit :

Et ?

what else
picole pas trop tu vas être remonté après avec tous ces ultra giga droitard qui infestent le forum

T'es en roue libre une fois de plus, je me demande ce que fait la modération au sujets de tes propos racistes.

Apparemment rien, et tu continues de troller et de faire de la politique pipibrun.
TheSoulsRemain
AethelBridd a écrit :
Merci de revenir à une nécrologie compatible avec les conditions générales d'utilisation du forum (i.e. pas de politique).

Il y a qu'un individu qui fait de la politique à répétition.

La politique n'a pas débordé à ce que je sache à part les interventions d'un troll.
AethelBridd
Deux posts hors sujet d'affilé avec en prime un "c'est pas moi, m'sieur, c'est l'autre", cela fait beaucoup. Ton compagnon et toi sortez 24 heures.

https://dictionnaire.lerobert.(...)troll
troll
Personne qui cherche à créer la polémique sur un forum de discussion ou sur les réseaux sociaux.

D'autres candidats ?

TheSoulsRemain a écrit :
PiPiRoSe a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
PiPiRoSe a écrit :

Et ?

what else

T'es en roue libre une fois de plus, je me demande ce que fait la modération au sujets de tes propos racistes.

Apparemment rien, et tu continues de troller et de faire de la politique pipibrun.

TheSoulsRemain a écrit :
AethelBridd a écrit :

Il y a qu'un individu qui fait de la politique à répétition.

La politique n'a pas débordé à ce que je sache à part les interventions d'un troll.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Laurent_Barre

Whoopi Goldberg déclare que la mort par balle de Charlie Kirk est "antithétique à ce que nous sommes en tant qu'Américains".

« N'est-ce pas une partie fondamentale de ce que signifie être Américain que de pouvoir exprimer ses opinions sans crainte et que cette horreur se produise ? »

https://variety.com/2025/film/(...)5120/

En ce moment sur backstage...