Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
Tombé par hasard sur des "Ken Parker" en action...

ken Parker

&start_radio=1
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Oghkhood
Ca fait bizarre des rednecks gratouillant une parker
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
le pancreas, c compliqué

RIP
"Et c'est tout, terminé !"
Doc Loco
Ace Frehley (74). Souvent moqué en Europe, on ne mesure pas bien l'influence que Kiss a eu sur toute une génération de guitaristes US ados dans les seventies - quasi tous citent Ace dans leurs influences ( ce soir on a déjà droit aux hommages de Nuno Bettencourt ou Tom Morello). Parce que les morceaux de Kiss étaient assez simples à apprendre et que les soli d'Ace étaient des archétypes du solo rock de l'époque.

Un "grand" guitariste? sans doute pas, mais influent, certainement.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
En Europe aussi pour plein de gamins nés à l'aube des 70'. À 8 ans, on écrivait KISS partout, sur les murs des toilettes, sur nos cartables... Ce groupe avec des espèces de Goldoraks dedans nous fascinait.
Rapidement, en grandissant, on a remarqué que ce n'étaient pas les plus fines gachettes du rock'n'roll circus, mais quand je retombe sur certains trucs, on se rend compte que c'était un groupe, certes un peu pataud, mais solide.

Pour évaluer sa contribution dans Kiss, ses albums solo sont instructifs : Ace, c'était le zeppelinien du groupe: gros riffs, moins americana que Stanley
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
J'ai lu rapidement, mais il serait décédé à la suite d'une chute toute conne, en studio d'enregistrement, hémorragie cérébrale, 3 semaines de coma.
C'est à la fois très triste et une belle fin, pour un musicien vieillissant: mourir dans son univers plutôt que dans un ehpad.

Sinon, à propos de Kiss, comme pour quelques groupes de la même génération, ce sont les albums des débuts qui sont intéressants. Destroyer est l'album à garder selon mes maigres connaissances de leur discographie, mais Hotter than Hell vaut aussi franchement le détour, malgré ses maladresses de débutant.

Un de mes morceaux préféré de Kiss, et co-écrit par Frehley:

Un des morceaux de bravoure de Frehley au sein de Kiss (avec Bob Ezrin à la basse):
Jim Morrison
Certes, peut être pas des "virtuoses", mais moi je les aimais beaucoup. Tout comme ma chérie qui est une vraie fan, elle va être triste... Elle est encore allée les voir en concert (l'année dernière je crois) et était ravie du concert. Ils avaient fait le show...
En tous cas et RIP...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Doc Loco
Steve Vai résume bien les choses dans son hommage:

Ace Frehley incarnait l'attitude rock “n” roll : sans complexe, bruyant et irrésistiblement entraînant. Ses riffs avaient du panache, son ton avait du mordant et sa présence illuminait les scènes comme une supernova. Pendant mon adolescence, son jeu m'a inspiré non pas parce qu'il était raffiné, mais parce qu'il était magnifiquement brut et plein de vie. Ace nous rappelait à tous que le rock ne doit jamais s'excuser d'être amusant et qu'un peu de chaos peut produire un son tout simplement divin. Je présente mes sincères condoléances à sa famille, ses amis et ses fans. Le Spaceman a quitté la scène, mais son orbite brillera pour toujours.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oghkhood
Ca n'est pas lui d'ailleurs qui avait prononcé un hommage a l'enterrement de Chuck Berry, puis fait une remarque acide sur l'absence des nombreuses mega stars du rock qui etaient ses heritiers ?

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Slider
  • Vintage Total utilisateur
Sam Rivers des Limp Bizkit… 48 ans!?
Les causes ne sont pas communiquées.

C’est super jeune, et personne ne parle d’une maladie quelconque… Overdose? Sinon le t-shirt qu’il porte sur la photo ci-dessus est peut-être un indice.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Biosmog
Slider a écrit :
Sinon le t-shirt qu’il porte sur la photo ci-dessus est peut-être un indice.

ben pas peut-être, certainement

Il vivait depuis très longtemps avec un cancer. Avait eu une transplantation de foie.
Slider
  • Vintage Total utilisateur
en effet, je l'ignorais

Wiki a écrit :
Rivers a révélé en 2020 que son départ de Limp Bizkit était dû à une maladie du foie causée par une consommation excessive d'alcool. Rivers a ensuite reçu une greffe de foie.

Rivers est décédé à l'âge de 48 ans le 18 octobre 2025. Son décès a été annoncé par Limp Bizkit sur les réseaux sociaux ; la cause du décès est un cancer, confirmé par le DJ du groupe.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Oghkhood
Quitter le groupe pour cette raison n'etait forcément pas anodin.... C'est moche de partir si jeune

Rory l'aura sans doute accueilli la haut avec un pinte

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
Oghkhood a écrit :

Rory l'aura sans doute accueilli la haut avec un pinte

Il y a un paradis spécial pour les problèmes de foie?

En ce moment sur backstage...