Je vais y aller de mon petit commentaire aussi (y'a pas de raison).
BB c'était un personnage avec de multiples facettes. Effectivement elle a eu une forte notoriété internationale et d'ailleurs la presse internationale a commenté sa vie à l'occasion de son décès et cela a bien révélé les facettes hétéroclites, certaines controversées, de son personnage.
En tant que personne, elle se préoccupait de la souffrance animale et a même réussi certains "coups" :; pourquoi pas, mais elle n'était pas obligée d'y adjoindre presque systématiquement des réflexions racistes.
En tant que citoyenne elle a évolué politiquement parlant vers ce qu'il y avait de presque pire à l'époque après avoir tout de même eu le culot de résister à l'OAS.
En tant que femme, elle a osé "jouïr sans entraves" et a servi de modèle de libération, elle n'était pas la seule évidemment mais étant sous les feux de la rampe c'était assez courageux de persévérer et d'oser. Esthétiquement parlant je suis resté assez froid, souvent à cause des coiffures d'ailleurs .
En tant qu'actrice, désolé je l'ai toujours trouvée assez mauvaise (sa diction ) et sans la trouver géniale je la préférais encore chanteuse.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth