Concours Elixir

Le Nécrotopic

Aller à la page: ... 1462 ...  
Auteur Message
fifdefif
Vintage Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Raphc a écrit :
fifdefif a écrit :
Raphc a écrit :
Neal Adams qui a collaboré avec Gotlib en particulier sur Superdupont.

C'était surtout une grosse pointure du comics US que ce soit chez DC ou Marvel
J'aimais beaucoup son trait aisément reconnaissable dans un univers où les dessinateurs pouvaient changer d'un numéro à l'autre

Je sais, mais pour moi qui (comme 95% des Francais), n'a jamais lu le moindre comic, il est un co-auteur de superdupont...

[/hs]

95% des français ou ceux qui lisent de la BD ?Parce qu’honnêtement, il cosigne une histoire dans un recueil .Fallait quand même s'y connaitre .
Perso je le connais plus pour son oeuvre dans l'univers des comics. Je ne savais même pas qu'il avait fait un "guest " dans Super Dupont
Alerter un moderateur
Raphc
Custom Supra utilisateur

Ca depend sans doute des ages et du contexte general dans lequel on a grandi.

J'ai integralement ignoré l'existence des "comics" et assimilés quand j'etais enfant (debut 1980 en gros). Superman etait pour moi uniquement un heros de film et j'ai decouvert Batman avec le film de Tim Burton. J'habitais dans la cambrousse, ca aidait sans doute pas mais toutes mes lectures enfant/ado c'est la BD franco-belge, rien d'US (hormis Snoopy).
Mais a l'école il n'y avait aucun imaginaire venant des Comics US, l'influence venait des horreurs japonaises (et franco-japonaises) que la télé commencait a diffuser a l'époque.
Alerter un moderateur
Jim Morrison
Custom Supra utilisateur

Raphc a écrit :
Ca depend sans doute des ages et du contexte general dans lequel on a grandi.

J'ai integralement ignoré l'existence des "comics" et assimilés quand j'etais enfant (debut 1980 en gros). Superman etait pour moi uniquement un heros de film et j'ai decouvert Batman avec le film de Tim Burton. J'habitais dans la cambrousse, ca aidait sans doute pas mais toutes mes lectures enfant/ado c'est la BD franco-belge, rien d'US (hormis Snoopy).
Mais a l'école il n'y avait aucun imaginaire venant des Comics US, l'influence venait des horreurs japonaises (et franco-japonaises) que la télé commencait a diffuser a l'époque.

Oui pas mal une question de génération. Moi c'est tout le contraire : j'ai grandi avec les comics (entre autres) et découvert plus tard les films qu'on a tirés de tous ces comics, avec aujourd'hui le florilège continu de daubes qu'on nous sert dans ce registre...

www.besideband.net/
Alerter un moderateur
m.a.x.o.u.
Special Top utilisateur

Vangelis
Alerter un moderateur
Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

m.a.x.o.u. a écrit :
Vangelis

Sa b.o. de Blade Runner doit être le soundtrack que j'ai le plus souvent écouté dans ma vie, encore très récemment. Quelle carrière en partant d'Aphrodite's Child! M'en vais réécouter 666 tiens.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Alerter un moderateur
Slyonline2
Custom Top utilisateur

m.a.x.o.u. a écrit :
Vangelis

Merde
Les Aphrodite's Child, la B.O de Blade Runner, les chariots de feu...

Après Klaus Schulze il y a peu, c'est un autre pionnier de la musique électronique qui disparait.

Mr Park
Vintage Top utilisateur

Les chariots de feu et la b.o. de 1492 ce sont des souvenirs d'enfance. Il y avait un vrai souffle épique dans sa musique.

"Mon beau-père ayant un voilier" Saddakoh
Alerter un moderateur
PierredesElfes
Custom Top utilisateur

[url]&ab_channel=pavel181971[/url]

Chef d' Oeuvre .....

Au revoir Mr Vangelis et merci pour ce que vous nous avez donné !!!

Lao
Custom Supra utilisateur

Un grand compositeur musicien avec un parcours incroyable des Aphrodite's Child puis la musique électronique. Entre ces deux périodes un disque, Earth, un peu comme une transition, que j'ai énormément écouté à l'époque.
Alerter un moderateur
Slyonline2
Custom Top utilisateur

PierredesElfes
Custom Top utilisateur

Page 1462 sur 1469 Le Nécrotopic › début du sujet
Aller à la page: ... 1462 ...