Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
YAPOUSSIE
C'est quand même incroyable comme certains morceaux font rejaillir des souvenirs presque en HD , Baker Street c'est mon 45 tours que je mettais le matin très tôt avant de prendre ma canne a mouche pour aller taquiner la truite ...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Jim Morrison
Gerry Rafferty

'Baker street' : ce saxo et ce solo de guitare inoubliables... Que de souvenirs...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
XXY
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    XXY
    le
Ce qui est incroyable c'est le nombre d'artistes qui y passent à la soixantaine.....bon sang!!

J'avais à l'époque acheté le 33 tours "city to city" incluant baker street bien sur mais aussi le très réussi "right down the line" (que Rexona s'était empressé d'utiliser pour une publicité TV).
Invité
Jim Morrison a écrit :
Gerry Rafferty

'Baker street' : ce saxo et ce solo de guitare inoubliables... Que de souvenirs...

Un de mes plus vivants souvenirs musicaux quand j'étais gamin...

Et cet album, usé, ré-usé jusqu'au sillon dans le sillon...

un de plus........................
Air64
  • Custom Cool utilisateur
le son de baker street est fabuleux mais alors ce saxo c'est un des meilleurs riffs de l'histoire!
Doc Loco
Air64 a écrit :
le son de baker street est fabuleux mais alors ce saxo c'est un des meilleurs riffs de l'histoire!

Ecrit pour la guitare à l'origine - ce n'est qu'à cause d'un retard du guitariste que le sax s'est proposé pour le jouer ... à quoi ça tient parfois! (à noter: une chouette reprise des Foo Fighters reprend le riff à la guitare).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
K.Lagan
Doc Loco a écrit :
Air64 a écrit :

Ecrit pour la guitare à l'origine - ce n'est qu'à cause d'un retard du guitariste que le sax s'est proposé pour le jouer ... à quoi ça tient parfois! (à noter: une chouette reprise des Foo Fighters reprend le riff à la guitare).

Ah ben tiens, je pensais que je l'avais rêvé que les Foo Fighters avaient fait une reprise de Baker Street ... Je m'en ré-écouter ça!
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Doc Loco
K.Lagan a écrit :
Doc Loco a écrit :
Air64 a écrit :

Ah ben tiens, je pensais que je l'avais rêvé que les Foo Fighters avaient fait une reprise de Baker Street ... Je m'en ré-écouter ça!

In rod we truss.

Colonel Blues
Waouw ! Je connaissais pas cette reprise, classe !
Merci Doc !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Patchuko
Pour moi Baker Street c'est un aller-retour express Bordeaux-Paris à fond les ballons en situation de crise quand j'étais gamin, avec un autoradio pourri et un CD compil avec deux pistes lisibles : Hurricane de Dylan et le Baker Street des Foo Fighters. Un sacré souvenir sensoriel, quand même. Mais pas le même bagage, et j'avoue que le nom de Rafferty ne m'évoque pas grand chose...

Mes respects au bonhomme.
marigold
Doc Loco a écrit :
K.Lagan a écrit :
Doc Loco a écrit :
Air64 a écrit :

Vraiment cool cette reprise (ainsi que l'original).RIP
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Doc Loco
Mick Karn, bassiste de Japan, 52 ans.
In rod we truss.

Invité
John William, 88 ans... -Si toi aussi tu m'abandonnes...-
(je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître)

gratzou
  • Special Ultra utilisateur
Comme Rorold, ce soir je ne pense qu'à Francis.

C'était un pote. Une vraie crème que ce mec.
Le nombre de fois où je les avais photographiés lui et ses "ashtones brothers".

Et dire qu'hier je n'avais pas ouvert l'ordi et c'est cet seulement cet après-midi que j'ai vu le mail d'hier soir d'un ami commun m'annonçant son décès ainsi que les circonstances.
Mourir comme ça c'est vraiment, mais vraiment trop con.

Ce soir je pense à lui, à ses acolytes, et surtout à sa famille que j'embrasse très fort et je me retiens de chialer comme un môme.

Saloperies de chasseurs, saloperies d'armes à feu ;-(

Eric
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
Patchuko
Putain mais quelle merde bordel !

En ce moment sur backstage...