Et merde...
J'adorais ce type. Une des pierres angulaires sinon la clé de voute du son Angelesien des sixties, guitariste fantastique, maitre de la douze-cordes* qu'on peut entendre (sans le savoir) sur des centaines de grands disques de l'époque, monté en grade comme arrangeur maison, les mirifiques cordes pour Hazlewood, Nancy Sinatra, Elvis et une chiée de productions estampillées Wrecking Crew.
*Une anecdote: Il manque une partie de guitare sur Sloop John B. Brian Wilson appelle Billy Strange en catastrophe et lui dit d'apporter son matériel, ce dernier lui répond qu'il allait chercher son fils à l'école et qu'il n'a rien avec lui, ledit Wilson lui dit d'aller chercher son mioche, d'aller acheter une rick 12 et de se ramener au studio. Il étale en une prise la partie de guitare qu'on entend sur le disque, et Wilson lui donne 500 dollars sortie de sa poche pour le tout et paye la guitare. Le bon vieux temps
Requiescat in Pace
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"