Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN

Doc Loco a écrit :

"le" batteur de Maiden - après, on peut être là depuis trente ans et toujours être le remplaçant, parce que le style a été imprimé par l'original. Bye Clive.

+1
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
vincentvince

Bien triste nouvelle, c'est avec lui dans le groupe que je les ai découverts au début des années 80...

R.I.P. Clive
PISS and LAUGH
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Doc Loco a écrit :
"le" batteur de Maiden - après, on peut être là depuis trente ans et toujours être le remplaçant, parce que le style a été imprimé par l'original. Bye Clive.

Parfois, c'est l'inverse : Peter Banks avait été totalement occulté par Steve Howe.

Ça faisait littéralement des décennies que je n'avais pas écouté le premier Yes. Pas désagréable, plutôt mignon, entre Pink Floyd période Barrett et les Bee Gees en passant par les Byrds.
milkyway77
Doc Loco a écrit :

Tu dis ça pour Brian J. ...? ^^

Sinon, plutôt pas d'accord, Nicko fait un excellent boulot depuis fort longtemps, avec son style à lui.
Et Dieu sait combien je n'aime pas Maiden...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
vincentvince
Doc Loco a écrit :

Mc Brain a son style bien à lui, pas du tout le même que celui de Burr (que perso je préférais) .. mais je pense que c'est un peu réducteur de le voir comme "le remplaçant"
PISS and LAUGH
milkyway77
+1, Clive, c'est le coup d'essai, Nicko, le coup de maître.
Et Paul Di'Anno, etc, blablabla...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
AnGeL_Of_SiN
milkyway77 a écrit :

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
milkyway77 a écrit :
]

Hahahahahahaha....

Bon, sinon, RIP Clive... Ça fait bien longtemps que je n'écoute plus Maiden, mais je vais me passer l'album Killers, tiens.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
jzu a écrit :
Doc Loco a écrit :

Parfois, c'est l'inverse : Peter Banks avait été totalement occulté par Steve Howe.

Attention, je ne veux pas dire que le premier est toujours le meilleur hein. Mais dans les membres historiques d'un groupe, il y'a ceux qui forgent le son, le style. Par exemple, aussi bon soit-il, dans Thin Lizzy, Eric Bell n'a pas forgé le style du groupe - ce n'est qu'à l'arrivée de Gorham/Robertson que le groupe a trouvé son style et son son "définitifs".

Pour Maiden, j'ai la faiblesse de croire qu'en matière de batteur, c'était avec Clive et de chanteur avec Bruce. Ca n'enlève rien aux qualités de Paul Di Anno et Nico Mc Brain.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kukrapoc
Bon clive burr etait bien plus instinctif que Mc brain, trop calibré,propre, y'a rien qui dépasse.

Et puis c'était une période ou ce groupe avait des choses à dire.

C'etait aussi le batteur d'"ideal" de trust, album avec une face a un peu beurk et une face b pure heavy metal.
popopopom
L'un de mes musiciens préférés vient de mourir. Il avait arrêté plus ou moins la musique pour se soigner de son alcoolisme et sa soeur était en charge de rassembler un peu d'argent pour payer ses cures ces derniers mois, n'ayant pas les moyens d'être couvert médicalement...
Adieu Jason Molina (Songs: Ohia, Magnolia Electric Co, ... ).

http://pitchfork.com/news/5000(...)lina/

bigcheese
Suis en train d'écouter rapidou il avait l'air fichtrement bon ton type..
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Triste nouvelle ...

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
popopopom a écrit :
L'un de mes musiciens préférés vient de mourir. Il avait arrêté plus ou moins la musique pour se soigner de son alcoolisme et sa soeur était en charge de rassembler un peu d'argent pour payer ses cures ces derniers mois, n'ayant pas les moyens d'être couvert médicalement...
Adieu Jason Molina (Songs: Ohia, Magnolia Electric Co, ... ).

http://pitchfork.com/news/5000(...)lina/

Et meeeeerde.

Chier.
Doc Loco
James Herbert (écrivain anglais extrêmement populaire, notamment grâce à son roman "Les rats" et ses suites).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Dans un tout autre registre, Harry Reems:
http://www.cbsnews.com/8301-20(...)t-65/

'Les Rats' m'avait pas mal choqué quand j'etais plus jeune. Bien triste pour James Herbert
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...