Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
joeydeedeemarky a écrit :
placer grande dame et Tatcher dans la même phrase est un exploit de taille néanmoins.. je salue l'effort..

+1
elle ne mesurait qu'1,66 m...
"jamais vu un tas de merde aussi haut que ça" S.K.

Cordialement,
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Franchement, ceux qui la pleure aujourd'hui ne doivent pas se souvenir de cette époque et ont juste dû regarder le film.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Doc Loco
lico a écrit :
Franchement, ceux qui la pleure aujourd'hui ne doivent pas se souvenir de cette époque et ont juste dû regarder le film.

C'est exactement ce que je me suis dit - dans ceux qui ont connu l'époque, on en trouvera bien peu pour la défendre. Seuls ceux qui ne connaissent l'Histoire qu'à travers un film hollywoodien avec une actrice US y vont de leur petite larme .... triste mais éloquent.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le
C'est pas une histoire de l'aimer ou pas, de la pleurer ou pas.. On pense quasiment unanimement que la femme était une terreur. Mais quand on prend du recul, on constate qu'en faisant le sale boulot elle a fait la part belle aux suivants... Ce qui a permis l'Angleterre ne pas être dans le cas de beaucoup d'autres pays d'Europe...
The Baltringue Connection
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Mais vous avez vécu en GB pour dire ça et être si haineux?

Bon, ok, elle avait une politique dure à tout point de vue (sociale, économique, etc)...Mais de là à la comparer avec des Pinochet ou des Franco, je trouve qu'il y a un sacré pas franchis...

Non, parce que le Doc, du fin fond de sa Belgique, j'imagine qu'il n'était pas des masses touchées sinon comme citoyen du monde concerné...

Mais alors, Lao Tseu et jules_albert, du haut de leur (grosso modo) 25 piges, je vois pas trop comment ils auraient pu être touchés par la politique thatchérienne quand ils n'avaient pas encore dépassés le stade anal...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
lico a écrit :

C'est exactement ce que je me suis dit - dans ceux qui ont connu l'époque, on en trouvera bien peu pour la défendre. Seuls ceux qui ne connaissent l'Histoire qu'à travers un film hollywoodien avec une actrice US y vont de leur petite larme .... triste mais éloquent.

J'ai pas souvenir qu'elle ait pris le pouvoir avec un tank pourtant. Elle a tenu 10 ans sans aucun support électoral, c'est très fort...
Dire qu'elle était detestée par une bonne moitié de l'Angleterre c'est vrai.
Mais, je radote tant pis, cracher sur les morts, c'est un manque d'éducation certain. Mais bon, elle était du coté des méchants (à gauche c'est le gentils, c'est pourtant simple, sauf Cahuzac).

Pour rebondir sur le post précédent, cracher sur Maggie c'est a peu près aussi con que d'encenser le Che, à moins d'avoir été dans une mine de charbon dans les années 80 en UK, mais ils doivent pas être bezef sur le forum quand même (la silicose ou la dame de fer ayant eu leur peau avant).
Doc Loco
ted GMG a écrit :
Mais vous avez vécu en GB pour dire ça et être si haineux?

Bon, ok, elle avait une politique dure à tout point de vue (sociale, économique, etc)...Mais de là à la comparer avec des Pinochet ou des Franco, je trouve qu'il y a un sacré pas franchis...

Non, parce que le Doc, du fin fond de sa Belgique, j'imagine qu'il n'était pas des masses touchées sinon comme citoyen du monde concerné...

Mais alors, Lao Tseu et jules_albert, du haut de leur (grosso modo) 25 piges, je vois pas trop comment ils auraient pu être touchés par la politique thatchérienne quand ils n'avaient pas encore dépassés le stade anal...

Je sais que ça a longtemps été une caractéristique française que de n'être concerné par son propre nombril, ce n'est pas nécessairement le cas d'autres pays plus ouverts sur le monde qui les entoure. Et pas depuis hier. Même "du fin fond de ma Belgique". De '76 à '81, j'étais d'ailleurs chaque année plusieurs semaines en Angleterre, dans ce nord (Newcastle & co) qui a été ravagé par la harpie, alors oui j'ai pu constater sur place et je sais de quoi je parle.

Personne ne l'a comparée à Pinochet - par contre elle aimait beaucoup ce brave bienfaiteur de l'humanité, son bon ami qu'elle couvrait de petits cadeaux. Quelqu'un qui s'amourache du vieux salopard et qui par contre considère Mandela comme un terroriste, ça devrait pourtant mettre la puce à l'oreille même des moins avertis en politique non?

Quant à ses bienfaits, on les cherche encore: on paye en plein les dégâts qu'elle a initié avec son ultra-libéralisme déjanté. Comme dirait l'autre "sur le coup, ça paraissait pourtant une bonne idée" ... Ben tiens.

Raphc a écrit :
Mais bon, elle était du coté des méchants (à gauche c'est le gentils, c'est pourtant simple, sauf Cahuzac).

T'as pas un PSG a racheter au lieu de sortir des conneries pareilles? C'est digne de la cour de récré: "ooohohhh, il critique quelqu'un de droite, il est de gôôôche". Puéril.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Mhal a écrit :
C'est pas une histoire de l'aimer ou pas, de la pleurer ou pas.. On pense quasiment unanimement que la femme était une terreur. Mais quand on prend du recul, on constate qu'en faisant le sale boulot elle a fait la part belle aux suivants... Ce qui a permis l'Angleterre ne pas être dans le cas de beaucoup d'autres pays d'Europe...

Disons qu'elle a cassé le modèle social britannique. La santé, les transports etc.
Elle a désindustrialisé l'Angleterre et favorisé le développement de la city.
par un raccourci de la pensée qui m'étourdit moi-même, je dirais qu'elle a fait crever les mineurs pour que les trader puissent avoir un bonus de fin d'année de plus d'un million d'euros.
Elle a été plus que dure envers tous les sympathisants de l'IRA, pas seulement les poseurs de bombe. Elle traitait l'ANC de terroriste et ne voyait pas de problème à l'apartheid.

Et j'entends qu'elle a fait des réforme nécessaires que notre pays devrait faire. j'aimerais savoir lesquelles.

[Edit] grilled par le Doc. et oui j'allais en Angleterre très souvent à cette époque où j'avais des potes de l'autre coté du Channel.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le
lico a écrit :
Mhal a écrit :

Disons qu'elle a cassé le modèle social britannique. La santé, les transports etc.
Elle a désindustrialisé l'Angleterre et favorisé le développement de la city.
par un raccourci de la pensée qui m'étourdit moi-même, je dirais qu'elle a fait crever les mineurs pour que les trader puissent avoir un bonus de fin d'année de plus d'un million d'euros.
Elle a été plus que dure envers tous les sympathisants de l'IRA, pas seulement les poseurs de bombe. Elle traitait l'ANC de terroriste et ne voyait pas de problème à l'apartheid.

Et j'entends qu'elle a fait des réforme nécessaires que notre pays devrait faire. j'aimerais savoir lesquelles.

J'ai pas parlé de réformes en particulier. Je parle du fait qu'elle ait adopté un profil et une politique détestable mais dans le sens de la survie de son pays (qu'on soit d'accord ou non avec cette assertion, c'est ce qu'elle pensait elle.). Ici, en France, on ne vote pas pour un président mais contre un candidat. Quand un président est élu, on se dépêche de faire passer l'opposition au parlement. Quand on prend des mesures nécessaires pour l'avenir mais difficiles pour le présent, on gueule, on rejette, on bloque le pays... Je parle d'une mentalité POLITIQUE, qu'elle soit chez les candidats/gouvernants tant que chez les putains d'électeurs.

Faites chier, je m'étais promis de jamais débattre sérieusement d'autre chose que de musique sur g.com... Me suis fait baiser comme un bleu.
grrrrrr
The Baltringue Connection
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Elle a offert la possibilité à plein de jeunes de faire de la musique, car ils ne voulaient pas bosser pour un quignon de pain par jour.

Elle a nourri une telle haine du système dans certaines familles que les parents ont accueilli les débauches musicales de leurs gamins comme une révolte civique salutaire.

Rien que pour ça, on devrait la remercier.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :

Personne ne l'a comparée à Pinochet

Citation:
thatcher a massacré la classe ouvrière anglaise et, comme pinochet ou franco, cette fasciste est morte dans son lit au lieu d'être trainée sur l'échafaud.

Il semble que si quand même. Note que je défend pas la Thatcher. C'est le principe dégeulasse qui consiste à se défouler sur un mort qui me débecte, que ca soit Maggie ou Chavez.
Et me traiter de "pueril" alors que vous crachez sur un cadavre encore tiede...
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Raphc a écrit :

Il semble que si quand même. Note que je défend pas la Thatcher. C'est le principe dégeulasse qui consiste à se défouler sur un mort qui me débecte, que ca soit Maggie ou Chavez.
Et me traiter de "pueril" alors que vous crachez sur un cadavre encore tiede...

Oui, merci, c'est bien ce que j'avais lu...Ce qui montre bien une certaine méconnaissance de la part de celui qui a écrit cela...
mollotof
pour Ted :

Citation:
Une conséquence indirecte de ce conflit la création d'une relation très forte avec les dirigeants du Chili et sera l'occasion d'une controverse beaucoup plus tard. Thatcher remerciera en effet le général Augusto Pinochet pour le soutien qu'il avait apporté à l'armée britannique durant le conflit en mettant à sa disposition les radars chiliens et en recueillant les blessés. L'Argentine et le Chili, tous deux gouvernés par des dictatures militaires, entretenaient en effet des relations tendues en raison d'un conflit territorial. Le conflit du Beagle avait manqué de déclencher une guerre entre les deux pays du Cône Sud. Thatcher remerciera encore publiquement et personnellement Pinochet en 1999, après sa mise en résidence surveillée au Royaume-Uni suite à un mandat d'arrêt international lancé par le juge espagnol Baltasar Garzón pour les violations des droits de l'homme commis sous son gouvernement. S'exprimant en faveur de sa libération, elle déclara alors : « je suis bien consciente que vous êtes celui qui a amené la démocratie au Chili, vous avez établi une constitution appropriée à la démocratie, vous l'avez mise en œuvre, des élections ont été tenues, et enfin, conformément aux résultats, vous avez quitté le pouvoir

Citation:
Elle s'oppose à de dures sanctions contre le régime sud-africain qui pratique l'apartheid, les jugeant nocives aux intérêts britanniques

la vieille carne a écrit :
l'ANC est une organisation terroriste type... Quiconque croit qu'elle va gouverner l'Afrique du Sud est dérangé

Et je ne parle pas de la guerre aux pauvres qu'elle à menée durant toute sa mandature, d'autres l'ont suffisamment fait. Sa mort est une bonne nouvelle, comme celle d'autres nuisibles comme Saddam Hussein, Khadafi, .....

En ce moment sur backstage...