Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
pour Ted :

Citation:
Une conséquence indirecte de ce conflit la création d'une relation très forte avec les dirigeants du Chili et sera l'occasion d'une controverse beaucoup plus tard. Thatcher remerciera en effet le général Augusto Pinochet pour le soutien qu'il avait apporté à l'armée britannique durant le conflit en mettant à sa disposition les radars chiliens et en recueillant les blessés. L'Argentine et le Chili, tous deux gouvernés par des dictatures militaires, entretenaient en effet des relations tendues en raison d'un conflit territorial. Le conflit du Beagle avait manqué de déclencher une guerre entre les deux pays du Cône Sud. Thatcher remerciera encore publiquement et personnellement Pinochet en 1999, après sa mise en résidence surveillée au Royaume-Uni suite à un mandat d'arrêt international lancé par le juge espagnol Baltasar Garzón pour les violations des droits de l'homme commis sous son gouvernement. S'exprimant en faveur de sa libération, elle déclara alors : « je suis bien consciente que vous êtes celui qui a amené la démocratie au Chili, vous avez établi une constitution appropriée à la démocratie, vous l'avez mise en œuvre, des élections ont été tenues, et enfin, conformément aux résultats, vous avez quitté le pouvoir

Citation:
Elle s'oppose à de dures sanctions contre le régime sud-africain qui pratique l'apartheid, les jugeant nocives aux intérêts britanniques

la vieille carne a écrit :
l'ANC est une organisation terroriste type... Quiconque croit qu'elle va gouverner l'Afrique du Sud est dérangé

Et je ne parle pas de la guerre aux pauvres qu'elle à menée durant toute sa mandature, d'autres l'ont suffisamment fait. Sa mort est une bonne nouvelle, comme celle d'autres nuisibles comme Saddam Hussein, Khadafi, .....
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Ok, c'est noté. Merci pour ces précisions. Je ne connais pas spécialement Tatcher sinon de par les réminiscences de quelques cours d'histoires qui auront omis les faits que tu décris...

Cependant, je n'avais pas, ni n'émettrait d'avis sur ce personnage politique. J'étais trop jeune quand elle était au pouvoir et n'ai aucune idée du contexte. Je m'étonnais simplement du caractère vindicatifs des commentaires ici...Je comprend un peu mieux...
Doc Loco
Raphc a écrit :
Doc Loco a écrit :

Personne ne l'a comparée à Pinochet

Citation:
thatcher a massacré la classe ouvrière anglaise et, comme pinochet ou franco, cette fasciste est morte dans son lit au lieu d'être trainée sur l'échafaud.

Il semble que si quand même. Note que je défend pas la Thatcher. C'est le principe dégeulasse qui consiste à se défouler sur un mort qui me débecte, que ca soit Maggie ou Chavez.
Et me traiter de "pueril" alors que vous crachez sur un cadavre encore tiede...

Autant/au temps pour moi, la comparaison de quelqu'un d'autre m'avait échappé. Quant à l'attitude face à son décès, je ne vois pas pourquoi je me comporterais comme un hypocrite et encenserait soudainement quelqu'un que j'ai vomi durant ces 35 dernières années - cf encore récemment ma réaction lorsque le stupide film "ma vie /mon œuvre/ma mise en pli" est sorti. Je ne sais pas si tu es du genre à aller de ton petit éloge funèbre de circonstance lorsque le tonton aux mains balladeuses et l'haleine de pissotière canne enfin, moi pas.

ted GMG a écrit :
Ok, c'est noté. Merci pour ces précisions. Je ne connais pas spécialement Tatcher sinon de par les réminiscences de quelques cours d'histoires qui auront omis les faits que tu décris...

Cependant, je n'avais pas, ni n'émettrait d'avis sur ce personnage politique. J'étais trop jeune quand elle était au pouvoir et n'ai aucune idée du contexte. Je m'étonnais simplement du caractère vindicatifs des commentaires ici...Je comprend un peu mieux...

Tu auras sans doute remarqué que je suis rarement véhément vis-à-vis de personnages politiques ou publics - faut qu'ils aient mis la barre très haut, et que j'ai pu en constater les dégâts de visu, je ne suis pas quelqu'un qui a la haine (ou même la rancune) facile.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
entre la chanson de Renaud et celle de Morrissey, ça donne déjà une idée de sa perception dans l'opinion des 2 cotés de la manche.

extrait de Margaret on the Guillotine (Morrissey)
The kind people
Have a wonderful dream
Margaret on the guillotine
Cause people like you
Make me feel so tired
When will you die ?
When will you die ?
When will you die ?
When will you die ?
When will you die ?

And people like you
Make me feel so old inside
Please die

extrait de Miss Maggie (Renaud)
C'est pas d'un cerveau féminin
Qu'est sortie la bombe atomique
Et pas une femme n'a sur les mains
Le sang des indiens d'Amérique
Palestiniens et arméniens
Témoignent du fond de leurs tombeaux
Qu'un génocide c'est masculin
Comme un SS, un torero
Dans cette putain d'humanité
Les assassins sont tous des frères
Pas une femme pour rivaliser
A part bien sûr Madame Thatcher
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le
lico a écrit :
entre la chanson de Renaud et celle de Morrissey, ça donne déjà une idée de sa perception dans l'opinion des 2 cotés de la manche.

The kind people
Have a wonderful dream
Cause people like you
Make me feel so tired
When will you die ?
When will you die ?
When will you die ?
When will you die ?
When will you die ?

And people like you
Please die

Comme un SS, un torero

Juste pour faire l'avocat du diable Je suis en cure de désintox de débat "hors musique" avec vos tentations malsaines...Bouhh...

Les avis de Morrissey et Renaud, nous sommes une terachiée à s'en tamponner proprement le cul... Et s'ils représentaient une majorité, ça se saurait. Voilou.....
The Baltringue Connection
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

Tu auras sans doute remarqué que je suis rarement véhément vis-à-vis de personnages politiques ou publics - faut qu'ils aient mis la barre très haut, et que j'ai pu en constater les dégâts de visu, je ne suis pas quelqu'un qui a la haine (ou même la rancune) facile.

Oui, j'ai l'habitude de lire tes propos (ici ou sur d'autres sujets) et tu n'es clairement pas quelqu'un qui descend les autres (forumeurs, artistes, personnage publique) de façon gratos...Je m'étonnais simplement d'un avis aussi tranché de ta part, mais tes explications l'ont très bien argumenté.
Finalement, les forums de Backstage, quand on peut discuter, c'est plutôt cool!
lico
  • Publié par
    lico
    le
Mhal a écrit :

Les avis de Morrissey et Renaud, nous sommes une terachiée à s'en tamponner proprement le cul... Et s'ils représentaient une majorité, ça se saurait. Voilou.....

je me sens plus proche d'eux que de Maggie
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Doc Loco
Mhal a écrit :
lico a écrit :

The kind people
Have a wonderful dream
Cause people like you
Make me feel so tired
When will you die ?
When will you die ?
When will you die ?
When will you die ?
When will you die ?

And people like you
Please die

Comme un SS, un torero

Juste pour faire l'avocat du diable Je suis en cure de désintox de débat "hors musique" avec vos tentations malsaines...Bouhh...

Pour être honnête: la chanson de Renaud m'a toujours mis mal à l'aise (le côté donneur de leçon sans doute)- au contraire de celle de Morrissey.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
M.Twirly
Mhal a écrit :
lico a écrit :

The kind people
Have a wonderful dream
Cause people like you
Make me feel so tired
When will you die ?
When will you die ?
When will you die ?
When will you die ?
When will you die ?

And people like you
Please die

Comme un SS, un torero

Abstiens toi la prochaine fois, franchement... Tu passeras moins pour un con avec de telles envolées...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Raphc a écrit :
Doc Loco a écrit :

Personne ne l'a comparée à Pinochet

Citation:
thatcher a massacré la classe ouvrière anglaise et, comme pinochet ou franco, cette fasciste est morte dans son lit au lieu d'être trainée sur l'échafaud.

Il semble que si quand même. Note que je défend pas la Thatcher. C'est le principe dégeulasse qui consiste à se défouler sur un mort qui me débecte, que ca soit Maggie ou Chavez.
Et me traiter de "pueril" alors que vous crachez sur un cadavre encore tiede...

Autant/au temps pour moi, la connerie de quelqu'un d'autre m'avait échappé. Quant à l'attitude face à son décès, je ne vois pas pourquoi je me comporterais comme un hypocrite et encenserait soudainement quelqu'un que j'ai vomi durant ces 35 dernières années - cf encore récemment ma réaction lorsque le stupide film "ma vie /mon œuvre/ma mise en pli" est sorti. Je ne sais pas si tu es du genre à aller de ton petit éloge funèbre de circonstance lorsque le tonton aux mains balladeuses et l'haleine de pissotière canne enfin, moi pas.

ted GMG a écrit :

Je suis d'accord, mais en ce qui me concerne je préfère la fermer quand quelqu'un qui ne me plait pas passe l'arme à gauche. Même le jour ou le voisin Bachar prendra le pruneau qu'il mérite j’essaierais de tenir...

Pour poursuivre sur le necro Robert Edwards, "papa" de la FIV.
Il a failli manquer le Nobel.
http://fr.wikipedia.org/wiki/R(...)wards

Edit (piaf): C'est quoi le pb avec la chanson de Renaud, je crois pas que ca soit vraiment une chanson sur Thatcher en fait si ?
Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le
M.Twirly a écrit :
Mhal a écrit :
lico a écrit :

The kind people
Have a wonderful dream
Cause people like you
Make me feel so tired
When will you die ?
When will you die ?
When will you die ?
When will you die ?
When will you die ?

And people like you
Please die

Comme un SS, un torero

Abstiens toi la prochaine fois, franchement... Tu passeras moins pour un con avec de telles envolées...

S'abstenir de quoi? Explique moi... D'avoir une opinion ? Ou d'avoir une opinion différente de la tienne? Évite l'agressivité et les insultes s'il te plait, j'ai insulté personne, agressé personne, ni tenté de rabaisser quiconque parce qu'il a des idées différentes. C'est bien pour cela que je voulais éviter les débats hors musique ou deconnade... Pour éviter les assauts peremptoires et agressifs de certains.
lico
  • Publié par
    lico
    le
Doc Loco a écrit :

Pour être honnête: la chanson de Renaud m'a toujours mis mal à l'aise (le côté donneur de leçon sans doute)-

tout à fait d'accord avec toi, comme d'ailleurs dans "marche à l'ombre" où tout ce qui n'est pas de son monde doit se casser et marcher à l'ombre.

C'était pour illustrer l'ambiance pour ceux qui ont vécu les années Tatcher.
OSEF
Lao Tseu
ted GMG a écrit :

Mais alors, Lao Tseu et jules_albert, du haut de leur (grosso modo) 25 piges, je vois pas trop comment ils auraient pu être touchés par la politique thatchérienne quand ils n'avaient pas encore dépassés le stade anal...

Beaucoup a déjà été dit, particulièrement par le Doc qui t'as répondu, et je ne pense pas apporter quelque chose de fondamentalement nouveau au débat, j'aimerais juste te répondre sur ce point.

C'est vrai, je n'étais même pas né à l'époque de Thatcher et je ne peux pas prétendre avoir vu son "œuvre" de mes propres yeux, cependant ce n'est pas pour moi un fait qui empêche de se faire une opinion après s’être renseigné et documenté sur la période (en partie grâce à mes études d'ailleurs). De plus, je pense que nous sommes fortement touchés aujourd'hui par la politique de cette folle, qui a marqué l'avènement en grandes pompes de la politique néo-libérale ayant une responsabilité plus que certaine dans la crise que nous vivons actuellement (elle n'est cependant pas la seule), et qui touche pour le coup largement la jeunesse européenne (et au delà). Avec un peu de malchance, elle pourrait même toucher la jeunesse de demain.
Il faudrait s'étendre sur la politique néo-libérale et l'économie monétariste pour argumenter précisément ma position qui peut paraître creuse ainsi, mais je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour le faire (et j'ai peut-être un peu la flemme aussi, bien que ce soit un sujet intéressant!). Il faudrait aussi considérer la période pré-thatcher, qui était loin d'être idyllique, et qui nécessitait sans aucuns doutes des changements importants, mais sûrement pas ce désastre...

Évidemment les commentaires de ceux qui ont vécus cette époque sont encore plus parlants, mais je pense que tout le monde (ou presque), toutes les générations peuvent trouver une bonne raison d'en vouloir à la dame de fer et à son héritage. Ça reste une opinion propre, mais il semblerait que je ne soit pas isolé...

Voilà, moi aussi j'avais juré de ne jamais débattre sur Backstage, et pourtant ...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le
Lao Tseu a écrit :

Voilà, moi aussi j'avais juré de ne jamais débattre sur Backstage, et pourtant ...

Je me sens moins seul. Merci.
Lao Tseu
Mhal a écrit :
Lao Tseu a écrit :

Je me sens moins seul. Merci.

Mais de rien!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le
lico a écrit :
Mhal a écrit :

je me sens plus proche d'eux que de Maggie

Au passage, moi aussi... Je ne veux simplement pas faire l'amalgame entre les opinions politiques et la musique qu'ils ont produit. D'ailleurs je ne suis pas plus thatchériste que reaganien (ou l'inverse ien, iste)... mon obédience politique est ailleurs, et en dehors de backstage.

En ce moment sur backstage...