Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 10 Avr 2013, 17:22
lico a écrit :
Mhal a écrit :

Les avis de Morrissey et Renaud, nous sommes une terachiée à s'en tamponner proprement le cul... Et s'ils représentaient une majorité, ça se saurait. Voilou.....

je me sens plus proche d'eux que de Maggie

Au passage, moi aussi... Je ne veux simplement pas faire l'amalgame entre les opinions politiques et la musique qu'ils ont produit. D'ailleurs je ne suis pas plus thatchériste que reaganien (ou l'inverse ien, iste)... mon obédience politique est ailleurs, et en dehors de backstage.
The Baltringue Connection
Escalobar
Arrête avec Thatcher... ce ne sont pas ses réformes, c'est le développement de la production de pétrole qui a sauvé le Royaume Uni.... Sans pétrole, ce ne serait qu'un paradis fiscal (City + Man) entouré d'un arrière pays misérable...
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
kukrapoc
Thatcher ou comment bien séparé les riches des pauvres. Les quartiers ouvriers lui disent merci pour tout ce qu'elle a fait.

Une cinglée de moins, c'est toujours ca de prit.
Jim Morrison
Doc Loco a écrit :
Ca par contre ça me touche: Andy Johns!

http://www.rtbf.be/classic21/a(...)65084

Ouch, j'avais raté ça Ca me touche aussi, lui on le regrettera... la mère Thatcher, non...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Slider
  • Vintage Top utilisateur
La mère Thatcher était certes pas des mieux câblés, beaucoup de ses réformes sont tout-à-fait critiquables.
Néanmoins, en dehors des réformes elles-mêmes le personnage a quelque chose de fascinant: un anti-héro qui reste debout en se faisant tirer dessus de tous les côtés, qui prend des mesures impopulaires au possibles et qui tient le coup 10 ans.

Je persiste à penser que c'est quelqu'un de cette trempe qu'il faudrait à la France, qui sache prendre les bonnes mesures en sacrifiant sa popularité s'il le fallait. Pas un(e) Thatcher, bien sûr, mais une personnalité similaire qui puisse voir plus loin que sa propre réelection.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Lao Tseu
el slïder a écrit :

qui sache prendre les bonnes mesures en sacrifiant sa popularité s'il le fallait. Pas un(e) Thatcher, bien sûr, mais une personnalité similaire qui puisse voir plus loin que sa propre réelection.

Là, on peut être d'accord en effet.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le
Lao Tseu a écrit :
el slïder a écrit :

qui sache prendre les bonnes mesures en sacrifiant sa popularité s'il le fallait. Pas un(e) Thatcher, bien sûr, mais une personnalité similaire qui puisse voir plus loin que sa propre réelection.

c'est en substance ce que je disais plus haut...
Lao Tseu
Mhal a écrit :
Lao Tseu a écrit :
el slïder a écrit :

c'est en substance ce que je disais plus haut...

Après relecture je ne pense pas qu'elle ait pris les bonnes mesures justement, ni que sa personnalité soit adéquat avec l'exercice du pouvoir, mais je comprend ce que tu veux dire dans le fond et je suis d'accord avec ça.
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
el slïder a écrit :
un anti-héro

On l'a!
el slïder a écrit :
en se faisant tirer dessus de tous les côtés

ça n'arrête pas!
el slïder a écrit :
en sacrifiant sa popularité

C'est fait!
el slïder a écrit :
qui puisse voir plus loin que sa propre réelection.

La réélection est déjà bien compromise!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
lico a écrit :

La réélection est déjà bien compromise!

Avec toutes les merdes que Sarkos avait pondu la première année, sans compter ses vacances sur un yacht avec un pote mafieux etc...
A l'époque fallait surtout pas le critiquer, oulah non.
Par contre là Hollande le moindre truc qui va pas et paf il se prend tout dans la gueule.

La guerre civile Française, bientôt sur vos petits écrans !

Sinon RIP Robert Edwards
Timothy Leary
el slïder a écrit :
La mère Thatcher était certes pas des mieux câblés, beaucoup de ses réformes sont tout-à-fait critiquables.
Néanmoins, en dehors des réformes elles-mêmes le personnage a quelque chose de fascinant: un anti-héro qui reste debout en se faisant tirer dessus de tous les côtés, qui prend des mesures impopulaires au possibles et qui tient le coup 10 ans.

Je persiste à penser que c'est quelqu'un de cette trempe qu'il faudrait à la France, qui sache prendre les bonnes mesures en sacrifiant sa popularité s'il le fallait. Pas un(e) Thatcher, bien sûr, mais une personnalité similaire qui puisse voir plus loin que sa propre réelection.

C'est ça que tu veux non ? ou ça y ressemble ?

Affligeant, ce type d'analyses "politiques" populistes . Les leaders forts, autoritaires et charismatiques, on déjà vu ce que ça a donné, ça n'a pas été joli. La démocratie ça n'est pas ça heureusement (enfin pour le moment)
Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le
Un puissant vomitif
Lao Tseu
Je pense que dans le fond il voulait surtout dire quelqu'un capable de prendre des décisions à contre-courant (pas forcément qu'à contre courant du peuple d'ailleurs)... En tout cas c'est ce que j'ai compris, me suis p'têtre gouré.

Un peu facile de considérer quelqu'un comme sympathisant d’extrême droite sans connaitre d'avantage sa pensée quand même.
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
oui c'est exagéré, par contre le truc du leader charismatique, c'est une grosse erreur. Il faut sortir de ce système où l'on vote pour des personnes, et voter pour des idées, des projets, et donc complètement dé-personnifier la politique. Sortir du régime présidentiel vers un régime parlementaire.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Timothy Leary
Manifester le désir d'avoir une personne forte et tutélaire et penser que par sa
seule personnalité, elle va faire avancer les choses dans les institutions de la Veme République. C'est soit être naïf, soit être stupide, soit être orienté politiquement vers le brun sans plis et bien repassé.

Cette Veme république, elle a été acquise par de Gaulle en 58, dans un climat de crise et de guerre (en Algérie). Et de Gaulle avait obtenu de l'Assemblée les pleins pouvoirs(les pleins pouvoirs c'est l'équivalent républicain de la dictature). depuis nous sommes dans la merde politiquement, merci au général.

En ce moment sur backstage...