Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothy Leary
Manifester le désir d'avoir une personne forte et tutélaire et penser que par sa
seule personnalité, elle va faire avancer les choses dans les institutions de la Veme République. C'est soit être naïf, soit être stupide, soit être orienté politiquement vers le brun sans plis et bien repassé.

Cette Veme république, elle a été acquise par de Gaulle en 58, dans un climat de crise et de guerre (en Algérie). Et de Gaulle avait obtenu de l'Assemblée les pleins pouvoirs(les pleins pouvoirs c'est l'équivalent républicain de la dictature). depuis nous sommes dans la merde politiquement, merci au général.
joeydeedeemarky
Raphc a écrit :
Doc Loco a écrit :

Personne ne l'a comparée à Pinochet

Citation:
thatcher a massacré la classe ouvrière anglaise et, comme pinochet ou franco, cette fasciste est morte dans son lit au lieu d'être trainée sur l'échafaud.

Il semble que si quand même. Note que je défend pas la Thatcher. C'est le principe dégeulasse qui consiste à se défouler sur un mort qui me débecte, que ca soit Maggie ou Chavez.
Et me traiter de "pueril" alors que vous crachez sur un cadavre encore tiede...

quelle creve et qu'elle re creve ,j'irais pisser sur ca tombe ,ok?
j'etait a Londres en 1982 pendant 1 mois un pote m'avait dit "vu de chez nous la france est un paradis" ,ca m'a marqué...
elle a amorcé un mouvement dérégulé économiquement sur fond de misère sociale et d’économie de papier cette sa..pe ,tuant les petites gens au sens propre comme au figutré et son industrie et en formant une base avancée pour l'invasion niponne et americaine en europe cette ch... ne!
qu'on ne me fasse JAMAIS l’éloge de cette merde ;JAMAIS...
avec son pote amerloque elle a tué le monde du travail a valeur humaine et les restes d'ideaux de vie de la classe ouvrière et moyenne ; on voit le résultat aujourd'hui...et demain sera pire...
vous pouvez signaler mon message a la modération parce que la je suis immoderé contre la connerie a ce niveau de jeu, il n'y a rien a relativiser ,rien ,si ce n'est un bouffon qui auras lu trop de bouquin et pas connu l’époque , oui ,oui elle était pas loin de Pinochet dans ses méthodes de répressions ,
il y avait des morts...
lomdelamancha
+ 666

De mon temps on disait plutôt "J'irais cracher sur sa tombe"

Du pipi de forgeron Arverne, n'est-ce pas encore trop d'honneur pour une personne qui n'a prodigué que mépris et destruction.

(et accessoirement qq frissons impurs aux grands enfants à genou devant les pères supérieurs du CAC 40.
Ah quel bonheur cela doit être d'appartenir aux castes supérieures !)
Lao Tseu
Figurez vous tout de même qu'il n'y a pas que dans le monde ouvrier que l'on est conscient des ravages du néo-libéralisme, même si je reconnais pleinement que les classes dites "populaires" sont de loin les plus touchées... Je dis ça car j'ai toujours eu une aversion terrible contre ces raccourcis très rapides interdisant toute nuances et indépendance d'esprit.

Et je ne suis pas fils de patron du CAC 40 .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
lomdelamancha a écrit :
+ 666

De mon temps on disait plutôt "J'irais cracher sur sa tombe"

Du pipi de forgeron Arverne, n'est-ce pas encore trop d'honneur pour une personne qui n'a prodigué que mépris et destruction.............
Ca favorise la rouille......
Slider
Timothy Leary a écrit :
el slïder a écrit :
La mère Thatcher était certes pas des mieux câblés, beaucoup de ses réformes sont tout-à-fait critiquables.
Néanmoins, en dehors des réformes elles-mêmes le personnage a quelque chose de fascinant: un anti-héro qui reste debout en se faisant tirer dessus de tous les côtés, qui prend des mesures impopulaires au possibles et qui tient le coup 10 ans.

Je persiste à penser que c'est quelqu'un de cette trempe qu'il faudrait à la France, qui sache prendre les bonnes mesures en sacrifiant sa popularité s'il le fallait. Pas un(e) Thatcher, bien sûr, mais une personnalité similaire qui puisse voir plus loin que sa propre réelection.

C'est ça que tu veux non ? ou ça y ressemble ?

Affligeant, ce type d'analyses "politiques" populistes . Les leaders forts, autoritaires et charismatiques, on déjà vu ce que ça a donné, ça n'a pas été joli. La démocratie ça n'est pas ça heureusement (enfin pour le moment)

Ce qui est réellement affligeant, c'est ta surprenante inaptitude a lire le contenu d'un post. Mais je savais que ce type de réaction était plausible (9 ans de g.com quand même...), restons-en là.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Timothy Leary
el slïder a écrit :

Ce qui est réellement affligeant, c'est ta surprenante inaptitude a lire le contenu d'un post. Mais je savais que ce type de réaction était plausible (9 ans de g.com quand même...), restons-en là.

J'ai justement très bien lu ce que tu avais posté (et je trouve ça d'un populisme accablant,et d'une méconnaissance du politique crasse et plutôt inquiétante, pour quelqu'un qui a certainement une carte d'électeur ) . Et c'est justement pour ça que j'ai réagi.
Slider
Timothy Leary a écrit :
J'ai justement très bien lu ce que tu avais posté (...)

Non!!

Timothy Leary a écrit :
Affligeant, ce type d'analyses "politiques" populistes . Les leaders forts, autoritaires et charismatiques, on déjà vu ce que ça a donné, ça n'a pas été joli. La démocratie ça n'est pas ça heureusement (enfin pour le moment)
ou vois-tu une quelconque analyse politique?
A quel moment fais-je l'apologie de l'autoritarisme, du charisme, du leadership?
Tout ça, c'est des qualités électorale : point barre. C'est de la forme, de la paillette, de la communication de merde. A quel moment j'affirme que je voudrais voir ça arriver au pouvoir chez nous (enfin; chez vous)? Comme si y'en avait pas déjà suffisamment! Lao Tseu et Lico l'ont pourtant bien compris?
Ce que je vante au travers du caractère de Thatcher, c'est une propension a prendre des mesures anti-populaires, à se prendre des tirs et des critiques les plus dures sans fléchir. Ses mesures étaient largement criticables, on est d'accord la-dessus. Pas plus, pas moins: le reste c'est toi qui l'interprètes.

Et tant quon y est: quand on aura un politique qui pensera à l'avenir du pays avant ses propres intérêts, qui acceptera d'être détesté par une partie de la population encore pendant 20 ans après la fin de son mandant mais dont on reconnaîtra à terme la bonne intelligence des décisions, quand on aura enfin un pilier qui cassera le cercle vicieux dans lequel on est, en n'ayant pas peur de se foutre à dos ni les banques et les patrons du CAC, ni les syndicats et les profs, alors peut-être que je reprendrai une carte d'électeur.
Ca va, rassuré?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
el slïder a écrit :
(...) dont on reconnaîtra à terme la bonne intelligence des décisions (...)

C'est là que le bât blesse. Qu'il y a un léger détail qui fout tout le raisonnement en l'air.

On ne peut pas dire que les décisions de Thatcher étaient sensées. Elle a profité de la nullité des travaillistes pour arriver au pouvoir et imposer des mesures qui profitaient aux riches en enfonçant les pauvres dans leur fosse à purin.

Comme plein d'autres ici, j'ai connu le thatcherisme in vivo et j'en ai vu les conséquences directes (Glasgow... putain, quelle horreur...). Renseignez-vous sur la Poll Tax, bon sang, et imaginez ce que cela représentait pour des gens qui arrivaient à peine à bouffer correctement, et imaginez aussi le système de pensée qui avait conduit à concevoir un truc pareil. Ce n'est qu'un exemple, il y en a plein d'autres.

On a parlé des « bonnes mesures » à prendre, quelle naïveté. Ah ah ah ah.
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
jzu a écrit :
Comme plein d'autres ici, j'ai connu le thatcherisme in vivo et j'en ai vu les conséquences directes (Glasgow... putain, quelle horreur...). Renseignez-vous sur la Poll Tax, bon sang, et imaginez ce que cela représentait pour des gens qui arrivaient à peine à bouffer correctement, et imaginez aussi le système de pensée qui avait conduit à concevoir un truc pareil.

Bravo, c'est ce que je voulais écrire sans arriver à formuler le truc.

Newcastle, 1985, vacances chez mes cousins (purs anglais), rencontres marquantes avec des enfants d'ouvriers dockers frappés de plein fouet par la merveilleuse politique thatchérienne. La misère à grande échelle : misère humaine, misère sociale, misère économique. Et, tout comme le disait Joey, la France perçue comme une destination de rêve. D.e. r.ê.v.e.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
En fait, j'ai l'impression que la Thatcher a surtout marqué la génération de ceux qui sont nés dans les années 60 (ou fin 50's et début 70's, pour ne pas faire de discrimination ).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Shaka
jzu a écrit :
el slïder a écrit :
(...) dont on reconnaîtra à terme la bonne intelligence des décisions (...)

C'est là que le bât blesse. Qu'il y a un léger détail qui fout tout le raisonnement en l'air.

On ne peut pas dire que les décisions de Thatcher étaient sensées. Elle a profité de la nullité des travaillistes pour arriver au pouvoir et imposer des mesures qui profitaient aux riches en enfonçant les pauvres dans leur fosse à purin.

Comme plein d'autres ici, j'ai connu le thatcherisme in vivo et j'en ai vu les conséquences directes (Glasgow... putain, quelle horreur...). Renseignez-vous sur la Poll Tax, bon sang, et imaginez ce que cela représentait pour des gens qui arrivaient à peine à bouffer correctement, et imaginez aussi le système de pensée qui avait conduit à concevoir un truc pareil. Ce n'est qu'un exemple, il y en a plein d'autres.

On a parlé des « bonnes mesures » à prendre, quelle naïveté. Ah ah ah ah.

Maggie a surtout été l'élève appliquée des idées d'un certain Keith Joseph, dont elle était une grande amie d'ailleurs.
Faut revoir les discours de l'époque où elle promettait que ce serait formidable de tout privatiser et de tout déréguler. Grace à la sainte Main Invisible, tout irait se réguler par lui-même et le monde moderne était sur la voie d'une croissance et d'un bonheur sans précédent.
Ce brave Keith l'avait d'ailleurs appelé en lui disant que c'était le plus beau jour de sa vie juste après qu'elle ait lancé le Big Bang, jour où elle fait sauter toutes les règles de La City pour mettre le néo-libéralisme sur les rails pour lui donner la formidable forme et éthique qu'il connait.

Autant je comprends qu'on puisse lui porter une certaine admiration ou une fascination pour ses convictions qu'elle a défendu becs et ongles (on pourrait dire la même chose de la plupart des dictateurs), mais de là à défendre sa mémoire, j'ai du mal à le comprendre.
Je ne sais plus qui disait ça quelques pages auparavant, mais son rôle, avec Reagan, a été déterminant pour donner à la finance la main mise sur la société actuelle.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
fifdefif
Pour rire un peu.
10 millions de livres pour l'enterrement de Maggie:

Devant l'importance de ces coûts pour l'Etat, la polémique n'a pas tardé à naître. Le réalisateur britannique Ken Loach, dont la caméra a capté comme personne les souffrances de la classe modeste britannique, a été le premier à sonner la charge. Il faudrait "privatiser son enterrement, faire un appel d'offres et opter pour le moins cher : c'est ce qu'elle aurait voulu", a-t-il ironisé. Une pétition de soutien à cette idée a rapidement récolté quelques 30 000 signatures sur Internet.
lico
  • Publié par
    lico
    le
fifdefif a écrit :
Pour rire un peu.

Devant l'importance de ces coûts pour l'Etat, la polémique n'a pas tardé à naître. Le réalisateur britannique Ken Loach, dont la caméra a capté comme personne les souffrances de la classe modeste britannique, a été le premier à sonner la charge. Il faudrait "privatiser son enterrement, faire un appel d'offres et opter pour le moins cher : c'est ce qu'elle aurait voulu", a-t-il ironisé. Une pétition de soutien à cette idée a rapidement récolté quelques 30 000 signatures sur Internet.

où on signe?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
joeydeedeemarky
lico a écrit :
fifdefif a écrit :
Pour rire un peu.

où on signe?

oui ou ?

En ce moment sur backstage...