Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
On ne parlerait pas de la mort d'un homme, ce serait amusant!

"Jean-Louis Jaubert, né Louis-Lazare Jacob, avait changé de nom pendant la Seconde guerre mondiale."
On se doute un peu pourquoi... ^^
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
Skelter a écrit :
fifdefif a écrit :
Jack Vance

J'en ai lu un paquet quand j'étais ado puis étudiant

A lire ou à relire: le Cycle de Tschaï

(http://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_Vance)

Oh non!
Je me rappelle que je lisais ça au Lycée.
C'était super sympa, de la SF de qualitay!

Jack Vance !!! Oh putain chui en deuil

Le cycle de Tschaï, La geste des Princes-Démons pour les cycles les plus connus mais aussi Lyonesse, les chroniques de Durdane, les chroniques de Cadwall, la terre mourante... en roman simple : les langages de Pao et en nouvelles Papillon de lune, mais il y en a plein d'autres tout aussi excellents.

Pour moi, c'est un des meilleurs auteurs de SF/Héroïc fantasy qui vient de disparaître... bon il était plus tout jeune non plus mais cela fait toujours quelque chose d'apprendre la disparition un artiste ou un auteur que dont on a grandement apprécié les œuvres.

RIP M. Vance
Doc Loco
Ca me fait bizarre d'apprendre la mort d'un auteur de SF dont je n'ai jamais rien lu, alors que c'est un genre que j'ai dévoré à une période . Grosse lacune apparemment.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Hop, un titre-phare des Compagnons de la Chanson. On y voit aussi un portrait de la musique phrançaise des années 60, celle qui adaptait sans réfléchir les succès anglo-saxons.

Je ne suis pas un fan ultime des Beatles mais, quand même, là... Beuark.
Doc Loco
Traumatisme de mon enfance. Etonnez-vous après ça de ma haine rabique envers 99% des adaptations françaises de titres anglo-saxons. N'étant pas du genre à cracher sur les tombes, je ne m'étendrai pas sur le sujet mais ...
In rod we truss.

mollotof
joeydeedeemarky a écrit :
milkyway77 a écrit :
Jean-Louis Jaubert, un des Compagnons de la Chanson.
R.I.P.

je prefere ca carriere dans Telephone que celle solo....
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Ca me fait bizarre d'apprendre la mort d'un auteur de SF dont je n'ai jamais rien lu, alors que c'est un genre que j'ai dévoré à une période . Grosse lacune apparemment.

La SF, c'est tellement prolifique comme style et il y a vraiment à boire et à manger; de fait il est facile de passer à côté d'un auteur aussi bon soit-il mais il n'est pas trop tard!
Perso,je ne te conseillerai que trop le cycle de Tschaï et la Geste des Princes Démons, même si j'ai trouvé ce dernier plus digeste!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Doc Loco a écrit :
Jack Vance se lit très bien. Même traduit le récit est captivant et agréable.
Par contre, comme beaucoup de bouquins d'héroic fantasy, on en retient plus grand chose à la fin (je vais me faire tuer là).
Jim Morrison
fifdefif a écrit :
Jack Vance

J'en ai lu un paquet quand j'étais ado puis étudiant

A lire ou à relire: le Cycle de Tschaï

(http://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_Vance)

Quoi ??????????????
La semaine dernière encore j'ai fait du rangement dans ma 'collection' de bouquins de SF (beaucoup aux éditions "J'ai lu") et j'ai pris du temps pour regarder les illustrations des couvertures, notamment celles sur les bouquins de Vance que j'ai dévorés il y a déjà... au moins 25 ans....
Une immense perte. Très très très triste...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
milkyway77
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doc Loco
Samu15 a écrit :
Pierre Mauroy, 84 ans.

Ses ballets aquatiques, tout niais qu'ils sont, restent une image de la télé de mon enfance.

Oups, j'ai confondu avec Esther Williams .
In rod we truss.

jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Un de mes anciens patrons avait bossé avec lui à un moment et me disait que c'était l'un des seuls hommes politiques qu'il respectait.
Doc Loco
En tout cas, je ne me souviens pas qu'on ait sorti des dossiers gênants sur lui - dans le monde impitoyable de la politique (notamment française), ça en dit sans doute long.
In rod we truss.

Fabulo
  • Special Top utilisateur
Citation:
En tout cas, je ne me souviens pas qu'on ait sorti des dossiers gênants sur lui - dans le monde impitoyable de la politique (notamment française), ça en dit sans doute long.

http://www.lavoixdunord.fr/Reg(...)shtml

En ce moment sur backstage...