Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Mark E. Smith

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
grosson
Mon cousin de Rouen m'a écrit :
Citation:
Mimi avait fait un AVC avec coma, apparemment quelque chose de costaux puisqu'ils avaient faillit le débrancher et puis il s'en était sorti, il commençait à faire de la rééducation (il était en fauteuil roulant) et puis hop il est parti, sans doute un autre AVC, on m'a pas dit. Avant ça il faisait toujours de la batterie avec des petits projets locaux.

Les Dogs ont marqué la région. Je conseille Too much class... dogs, l'histoire écrit par la sœur du chanteur et qui retrace une belle aventure, rock et élégante...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Doc Loco
La région et un peu au-delà puisque j'ai eu la chance de les voir à Bruxelles (aux Halles de Schaerbeek) . Et c'était un bon concert! J'ai la plupart de leurs vinyles, achetés à l'époque.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
grosson
Certainement !
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #9529
  • Publié par
    Lao
    le 25 Janv 2018, 00:27
jules_albert a écrit :

ursula k. le guin
J'ai lu quelques romans d'elle l'an dernier et je dois dire que j'avais été charmé par ses penchants pour l'ethnologie et le Taoïsme qui transparaissent dans ses livres. Une grande dame.
Citation:
Elle écrivait des romans, des nouvelles, des poèmes, des livres pour enfants et des essais. Elle est surtout connue depuis les années 1960 pour ses nouvelles et romans de fantasy et de science-fiction dans lesquels elle se distingue par son exploration des thèmes anarchistes, taoïstes, féministes, ethnologiques, psychologiques ou sociologiques.
rapideyemove
Rouen, de passage au vieux pays, cette France distante, après l’océan, Mélodies Massacre et sa rue éponyme.

Là, dégingandé, élégant, Dominique.
Hugues, toujours sur la réserve.
Et Mimi, taiseux, tassé, prêt à bondir.
Tous serrés, dans le magasin que je revois, minuscule.
La mémoire, et ses effets, ses propriétés.
Sa posologie.

À la MJC d’Hérouville, à peine plus tard, en 1977, Dominique, l’œil noir, la voix blanche : «Bonsoir, nous sommes les Dogs, de Rouen, et il va falloir nous aider...».
Quelques vieux Caennais doivent encore s’en souvenir.

Et mince, encore, dans la foulée, on doit être au début de l’hiver 1978, le tout premier EP, acheté auprès de Lionel Hermani, le taulier des mélodies et des massacres, édité à trois fois rien sur son propre label, avec «Charlie was a good boy» (face B) «No Way» et le cinglant «Nineteen» qui ouvrait avec morgue la face A.

Je l’ai mis ce soir au tapis, dans la compagnie d’un autre, d’illustre mémoire, aussi, attrapé à Rouen également, plus tard, à peine...

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Invité
C'est passé inaperçu mais Dave Holland, ex batteur de Judas Priest dans les 80's est décédé il y a peu.
Bad Monkey
Tinky Winky...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
rapideyemove a écrit :
Rouen, de passage au vieux pays, cette France distante, après l’océan, Mélodies Massacre et sa rue éponyme.

Là, dégingandé, élégant, Dominique.
Hugues, toujours sur la réserve.
Et Mimi, taiseux, tassé, prêt à bondir.
Tous serrés, dans le magasin que je revois, minuscule.
La mémoire, et ses effets, ses propriétés.
Sa posologie.

Tu as connu Mélodies Massacre ! C'était génial ! J'y ai découvert un nombre incroyable d'albums grâce à Lionel, roux hirsute et une crème d'homme, passionné de musique. J'y ai rencontré Dominique qui est devenu copain avec qui je conversais souvent. Il m'a fait découvrir les Flamin' Groovies. Il m'emmenait à leurs répétitions. Pourtant, nous n'étions pas du tout sur la même ligne musicale. J'aimais beaucoup le rencontrer. J'ai le cœur qui se serre quand je passe sur cette petite place maintenant à son nom avec son portrait sur une partie de mur… Il y a longtemps…
rapideyemove
Zorzi a écrit :
Tu as connu Mélodies Massacre ! C'était génial ! J'y ai découvert un nombre incroyable d'albums grâce à Lionel, roux hirsute et une crème d'homme, passionné de musique.


Et oui j’ai connu Lionel, ce qui comme tu le sous-entend n’était pas très difficile.
Quand je passais en France, je résidais alors à Caen ; pour tout dire, à deux pas ou presque du Gros Horloge.

Mélodies Massacre évitait une bonne centaine de kilomètres en plus pour aller au ravitaillement disques à Paris. C’était un des convecteurs du rock underground (un peu comme l’Open Market de Marc Zermati, rue des Lombards...).

Puis, à Rouen, il y avait les concerts, surtout le Studio 44 (par exemple, outre les Dogs, voire les quelques très bons groupes de Rouen, et toute la scène punk/rock anglo-américaine, pour faire bref..., un mémorable -doux euphémisme- concert des Cramps du début, avec Bryan Gregory aux côtés de Lux et d’Ivy).
C’est grâce à Lionel que je possède nombre de pépites discographiques et que j’ai, par exemple, pu être un des premiers à recevoir, avant sa sortie officielle, cet autre disque aussi rare que mémorable (publié aussi à Rouen, justement, tout début 1980, par Jean-Pierre Turmel) avec lequel je photographiai, hier soir, le 1° Dogs : à savoir, l’original numéroté du «Licht und Blindheit» de Joy Division qui donnait à entendre pour la toute première fois «Atmosphere» et «Dead Souls».
Évidemment, Mélodies Massacre, c’est aussi à la rubrique nécro, ou nostalgie qu’on le retrouve aujourd’hui.
Je suppose que le Studio 44 a suivi le même chemin.

Je ne suis jamais retourné à Rouen, depuis l’installation du grand portrait de Dominique au-dessus de la petite place, près de la rue Massacre et du magasin oublié de Lionel.

Still a sad, sad song.
Colonel Blues
Too Much Class for the Neighbourhood…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #9537
  • Publié par
    fabh
    le 25 Janv 2018, 23:40
Et même en français c'était bon:
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
rapideyemove
Ou, aussi, ce grand morceau qu’est toujours «Cette ville est un enfer», distribué originellement en 45 tours avec le 2°album, «Walking Shadows», pour son lancement, en octobre 1980...

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Bad Monkey a écrit :
Tinky Winky...


Quand on pense que le mec est mort d'hypothermie.
Il ne devait pas porter son costume.



http://www.sudinfo.be/2047780/(...)de-li
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
ludo7620
rapideyemove a écrit :
Évidemment, Mélodies Massacre, c’est aussi à la rubrique nécro, ou nostalgie qu’on le retrouve aujourd’hui.
Je suppose que le Studio 44 a suivi le même chemin.

Je ne suis jamais retourné à Rouen, depuis l’installation du grand portrait de Dominique au-dessus de la petite place, près de la rue Massacre et du magasin oublié de Lionel.

Still a sad, sad song.


Pas si oublié que ça son magasin, j'ai fait mon mémoire de master sur l'histoire du label Mélodie massacre et du punk à Rouen, et même chez les jeunes, tout le monde connais encore les Dogs et les Olivensteins (en concert ici dans qq jours)

En ce moment sur backstage...