LA TELE REALITE

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
vincentvince a écrit :
clarissep a écrit :
[quote="vincentvince
Attends, ils ont quand même récemment fait une émission sur Nuclear Blast

Ouais, ouais, cela aurait pu être mieux quand même...

On a vu de beaux paysages, de jolies filles, de belles bagnoles, que demander de plus [/quote]

Ouais tu dis tout aussi...il me semblait bien...
Quoique j'ai pas remarqué...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Orthodoxyn
pour vous j'ai regardé
jme suis marré tellement ils sont mais d'un con , con mais a un niveau même plus humain...
on se pose plusieurs questions : est ce que ce sont des acteurs (dans ce cas ils ne savent que jouer le role d'abruti fini) , soit TF1 a bien cherché pour les trouver ...
vincentvince
Gaziel a écrit :
pour vous j'ai regardé
jme suis marré tellement ils sont mais d'un con , con mais a un niveau même plus humain...
on se pose plusieurs questions : est ce que ce sont des acteurs (dans ce cas ils ne savent que jouer le role d'abruti fini) , soit TF1 a bien cherché pour les trouver ...

Dans la mesure où ça se passe sur TF1, ça n'a rien d'antinomique
PISS and LAUGH
clarissep
Gaziel a écrit :
pour vous j'ai regardé

J'en suis toute émue....
Boh, des acteurs auraient mieux fait...enfin j'espère...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Bobba a écrit :
Si y'avais pas eu deux guerre mondiale, je me demande bien de quoi ils pourraient parler sur arte
c'est un peu ca quand meme

sinon pour en revenir au royaume je pense qu'il faut pas voir ca comme d ela tele realite mais juste comme un jeu (tele realite c'est le loft, un peu starac', les coloc' etc…) tout bete et en plus c'est qd meme bien fait ds le genre : decors qui tiennent la route, ambiance, candidat cons comme il faut…

et de toute facon ca me fascinera tjrs de voir ce que le commun des mortel ferait pour une somme d'argent (attention moi le premier hein? )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
clarissep
SILK a écrit :
Bobba a écrit :
Si y'avais pas eu deux guerre mondiale, je me demande bien de quoi ils pourraient parler sur arte
c'est un peu ca quand meme

sinon pour en revenir au royaume je pense qu'il faut pas voir ca comme d ela tele realite mais juste comme un jeu (tele realite c'est le loft, un peu starac', les coloc' etc…) tout bete et en plus c'est qd meme bien fait ds le genre : decors qui tiennent la route, ambiance, candidat cons comme il faut…

et de toute facon ca me fascinera tjrs de voir ce que le commun des mortel ferait pour une somme d'argent (attention moi le premier hein? )

Tu pouvais pas mieux dire....
Ouais, vendre son âme pour de l'argent...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
C'est clair, y'en a qui serait meme pret à jouer de la musique en publique pour gagner de l'argent !!
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
clarissep
Bobba a écrit :
C'est clair, y'en a qui serait meme pret à jouer de la musique en publique pour gagner de l'argent !!

Ah bon...non c'est pas vrai....
Idiot, je croyais qu'il y en avait tout plein à Paris...ou alors besoin d'une paire de lunette....
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Au cas où

Je vous l'accorde, il fallait connaître le mot-clé pour le retrouver dans les tréfonds du forum.

Il y a un an, j'y avais écrit ceci :

lemg a écrit :
Bon, à mon tour.

Aussi intellectuelle que puisse être la réflexion, pour ma part, un avis sur la télé commence toujours par une réaction primaire, basique.
A savoir je m'assois devant la télé, je regarde (ou j'essaye de le faire) et je constate.
Et il existe des émissions que je ne peux viscéralement pas regarder, ça me fait comme un blocage.
Des exemples : l'émission de Bataine et Fontaille, des trucs genre confessions intimes, etc... Je suis incapable de regarder plus d'une minute.
Tiens prenons confessions intimes. Le sommaire est identique à chaque fois (enfant hyperactif et/ou atteint de tocs, mari ultra-jaloux qui, pas de bol, est marié à une go-go danceuse über-siliconnée, parents omniprésents...)

Pour autant, ces émissions ne sont pas nouvelles (psyshow ça ne date pas d'hier par exemple). Ce qui est peut-être nouveau, c'est qu'étant donné le pouvoir immensément attractif de la télé, ceux qui produisent ces émissions se sentent investis d'une mission (sauver les gens, leur montrer le droit chemin (la nounou va vous indiquer comment il faut éduquer vos enfants)).
Cependant, ça reste de la télé.
Et donc énormément d'argent dans la balance.
On fait souvent des comparaisons avec 1984 (moi le premier, cf un post précédent dans ce même topic), mais il y a une chose qui diffère avec 1984, c'est l'argent. Une émission qui ne marche pas est supprimée, point barre, donc la riposte existe.

Je le répète : rien de nouveau sous le soleil sinon une constatation personnelle (mais je ne suis pas seul dans ce cas) : une chose a vraiment changé ses dernières années. C'est le profil des animateurs.
Prenons tous les "anciens" (Pivot, Drucker, Ardisson, Durand, Foucault... il y en a des tas). Prenons leur biographie et que constate-t-on ?
La télé n'était pas vraiment une vocation chez eux. Ca pouvait être la radio, le journalisme. Certains (Ardisson) sont arrivés à la télé alors qu'ils étaient publicitaires (quand c'est trop c'est tropico ) et qu'une occasion s'est présentée via un journal.
Mais depuis plusieurs années arrivent des jeunes qui depuis qu'ils sont gamins ne rêvent que d'une chose : être animateur, présentateur, ou tout autre avatar permettant de placer sa tronche dans un rectangle.
Un exemple : Fogiel, et il le reconnaît sans peine.
Tout celà a généré de plus en plus de "matière première", à savoir des gens qui veulent à tout prix passer à la télé pour diverses raisons (devenir comédien, écrire un livre, ou exister aux yeux de leurs proches auprès desquelles toutes les tentatives ont échoué mais celle-là a des chances de réussir. Et l'on retrouve l'idée de la mission évoquée plus haut.)
Et au final on se retrouve avec :
_ des personnes consentantes en nombre
_ des concepts à l'infini
_ rien d'illégal
Ce qui fait que le seul argument valable et recevable à opposer est celui de la morale (ce n'est pas parce qu'une chose est faisable qu'il faut le faire, pour schématiser). Or de nos jours, le moralisateur est plutôt mal vu. D'une certaine façon, on est pris au piège.
Enfin presque, puisqu'il reste une issue : les ignorer, ne pas regarder et elles s'écrouleront.

La télé réalité a menti sur un point : ce n'est pas de la réalité.
Car à moins d'être vraiment très très con (et là la médecine ne peut plus rien faire), à peu près tout le monde sait que l'armée n'a que peu de choses à voir avec la première compagnie (malgré ma maigre expérience en la matière, j'ai rarement vu une armée marcher sur du gravillon avec palmes aux pieds et masque et tuba sur la tête ). C'est tout bonnement de la fiction, faite pour susciter des rires gras. C'est con, mais c'est sûrement moins dangereux que confessions intimes.
C'est mon avis en tout cas.

Pour revenir à la généralisation daube-TV, chacun se fera son classement personnel de ce qui n'est ou n'est pas de la daube-TV.
Qui je le re-redis n'est pas nouveau, juste plus étendu et plus profitable économiquement.
Les discussions pourraient être infinies pour certains programmes alors je ne dévoilerai pas mon classement perso .

Bon, j'ai dû oublier de dire des trucs, mais voilà, c'est déjà ça (copyright Alain Souchon).

Ma conception n'a pas beaucoup changé.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
trop long, faudrait faire une synthese à la fin
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ah, on les reconnaît bien les feignants qui se vautrent devant la télé réalité (beurk, ce nom). :mdr: :mdr:
clarissep
lemg a écrit :
Ah, on les reconnaît bien les feignants qui se vautrent devant la télé réalité (beurk, ce nom). :mdr: :mdr:

Ben non mais c'est dimanche....
StrengthAndPride
Bobba a écrit :
NolaBlues a écrit :
Sabaku a écrit :
rien ne vaut arte :3

Oh oui c'est fabuleux arte! d'ailleur si on en croit un sondage Arte est la chaine préféré de 75% des français.

EN attendant TF1 fait 10 millions de téléspectateur en soirée Arte 100 mille.

haaa arte ...

Moi les chaines que j'aime bien c'est France 4 et France 5 (rien que pour Taratata et C dans l'air)

Et la vie des escargots au Venezuela ?
Invité
ARte parle de ça.
Eh ben dis donc ils sont en train de voler les émissions de Planete :mdr:

Trash TV c'est la version moderne de ce que les gens se disent de voisins à voisins les uns sur les autres.
Les commérages et les:
"T'as vu celle là....."
Ca me rappelle l'époque du bahut ou si t'avais pas la dernière paire de Pump t'étais un loser.
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
Pourquoi personne ne pose la seule question importante?
"Qui connait des candidates?"
clarissep
oliolo a écrit :
Pourquoi personne ne pose la seule question importante?
"Qui connait des candidates?"

A mon avis, s'il y en a qui en connaissent, ils ne vont pas le dire....car quand tu vois les participants, tu te demandes où ils les ont trouvé

En ce moment sur backstage...