Lanfeust de troy

Rappel du dernier message de la page précédente :
bilounet
jaccroche moins aux derniers troll de troy mais les premiers sont excellents
Doctor Robert
sofiane @ ESP a écrit :
Au fait, il parait que les 3 vénérables sont des caricatures d'hommes politiques...

ouai j'ai un peu galeré pour les trouver mais en fait c'est pas si difficile:
lignole:mitterand
bascréan:robert hue
plomynthe:balladur
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Lanfeust, sympa mais pas très fin. Des jeux de mots un peu vaseux, de la castagne avec sang flashy et rigolard ... je trouve ça limité.

Je préfère largement Bilal ou Jodorowsky.
EL CINCO
Mouais bof.... Je trouve le scénariste (Arleston) meilleur sur "les feux d'Askell", c'est nettement moins "culcul" que Lanfeust.

sinon, j'ai déja rencontré le dessinateur de Lanfeust, sympa sans plus...
EL CINCO
CYD a écrit :
Lanfeust, sympa mais pas très fin. Des jeux de mots un peu vaseux, de la castagne avec sang flashy et rigolard ... je trouve ça limité.

Je préfère largement Bilal ou Jodorowsky.

+11111111111111111111111

La mon gars, tu viens de toucher a mon point sensible!!!

Je possède tous les Bilal et Jodorowsky, dont, nottament une litho de Bilal numérotée et signée sur le thème "le sommeil du monstre"

P.S. petit jeu: l'origine de mon pseudo???
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Citation:
+11111111111111111111111

Je possède tous les Bilal et Jodorowsky, dont, nottament une litho de Bilal numérotée et signée sur le thème "le sommeil du monstre"

Hey hey content de voir des conoisseurs je n'ai pas tout lu, loin de là, mais j'adore leur graphismes, assez froids et minéraux.

Sinon, y en a qui aiment Fred ( Philémon ) ?

PS : pour le pseudo, je sèche
sarssipius
CYD a écrit :

C'est ce que j'adore... Le côté jeux de mots foireux et castagne à tout va.... Avec les trolls ces gros monstres gentils qui faut pas trop titiller...
Ce qui m'empêche pas d'apprécier d'autres BD comme celles de Bilal ou Jodorowsky...

Une autre série que j'aime beaucoup dans un style très différent c'est le Chant des Stryges...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
sarssipius a écrit :
CYD a écrit :

C'est ce que j'adore... Le côté jeux de mots foireux et castagne à tout va.... Avec les trolls ces gros monstres gentils qui faut pas trop titiller...
Ce qui m'empêche pas d'apprécier d'autres BD comme celles de Bilal ou Jodorowsky...

Une autre série que j'aime beaucoup dans un style très différent c'est le Chant des Stryges...

+1!

perso, par contre, je n'aime pas les BD de premier de la classe avec des dessins hyper léchés et des histoires super complexes qui se revelent ennuyeuses au final (je mets Akira en dehors du lot. le meilleur manga que j'ai lu). pour moi, la BD, c'est plus le coté déconne et 2nd degré. c'est pas pour rien que j'ai l'intégrale des gaston lagaffe! LOL
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
sarssipius a écrit :

Ah oui, j'ai lu aussi, vraiment pas mal.

Enfin perso, si j'adore Bilal et autres, c'est en tant que graphistes, pas seulement comme gribouilleurs de Mickeys ... leurs univers visuels me parlent beaucoup, je trouve ça poétique.

Lanfeust me fait moins rêver, du point de vue du scénar et de l'imaginaire également. Je conçois tout à fait qu'on aime, mais pour moi c'est une expression un peu trop terre-à-terre des choses, sans onirisme.

Toujours pas de fan de philémon ? Et Giraud alors ? Ca aussi ça claque à mort ...
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
ANIBALcinq a écrit :
Mouais bof.... Je trouve le scénariste (Arleston) meilleur sur "les feux d'Askell", c'est nettement moins "culcul" que Lanfeust.

sinon, j'ai déja rencontré le dessinateur de Lanfeust, sympa sans plus...
raaaaa p'tain ca dechire les feux d'askell (d'ailleurs c'est moi ou l'histoire est restee en suspens?)

mais je sais pas si on peux variment comparer avec lanfeust qui est plus "fun" et deconnant a mon avis spa le meme etat d'esprit et ca non plus rien a voir avec bilal et jorodmachin (je sais pas l'ecrire)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
CYD a écrit :

Toujours pas de fan de philémon ?

bah en bon espagnol, j'ai quelques albums de Mortadelo y Filemon, mais ça ne doit pas être ça!

ah les agents de la TIA, trop bon ! j'ai aussi le film qui est sorti en espagne il y a quelques temps.. énorme !
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Comme le topic derive.... vous connaissez Mardi Gras descendres?
Je trouve ce cycle génial....
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
wil78 a écrit :
Comme le topic derive....

bah qui dit lanfeust dit troll
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
remayz a écrit :
CYD a écrit :

Toujours pas de fan de philémon ?

bah en bon espagnol, j'ai quelques albums de Mortadelo y Filemon, mais ça ne doit pas être ça!

Ah non c'pas ça Philémon c'est lui :

Il lui arrivait plein de trucs complètements psychédéliques et barrés, c'est assez 70's comme esprit ...
EL CINCO
CYD a écrit :
Citation:
+11111111111111111111111

Hey hey content de voir des conoisseurs je n'ai pas tout lu, loin de là, mais j'adore leur graphismes, assez froids et minéraux.

Sinon, y en a qui aiment Fred ( Philémon ) ?

PS : pour le pseudo, je sèche

Il y a confusion la!
Ok pour Bilal au niveau graphisme, mais pour Jodorowsky, c'est uniquement du scénario!!!!

En ce moment sur backstage...