Le Bon Goût

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
didithegrave a écrit :
(...) je ne vais pas dégainer mes démos à chaque fois que je dézingue un type. Personne n'en a rien à foutre.

Le problème récurrent, c'est justement ce besoin forcené qu'ont certains de "dézinguer".

Tu es axé chansonnette, tu ne peux donc que détester Vai - dont acte : parle d'autre chose ! Parce qu'en somme, ton avis, c'est comme tes démos : rien à battre
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le
DarkVadehors a écrit :
On critique Steve Vai mais :

1) En guitare pure, il prend la majorité du forum sans même sourciller

2). En théorie et culture musicale, il prend la majorité du forum sans sourciller

3). En pognon, je pense qu'il est millionnaire, il prend la majorité du forum sans sourciller

4). Il est plus renommé et connu que la majorité du forum.

4). Niveau relation avec des musiciens, il prend la majorité du forum sans sourcilier.
Qui a déjà joué avec Frank Zappa ici ? David Lee Roth ? Coverdale ? John Carpenter ?

Il ne faut pas se leurrer, entre un Steve Vai et moi par exemple, c'est moi le con.

Debal' et Didi, a quand vos fameux albums révolutionnaires ?

Élucubration.

Ça n'a rien à voir.

Vai ne fait pas de la musique mais de la performance.
'Scuse me while I kiss the sky...
Redstein
N0X a écrit :
Vai ne fait pas de la musique mais de la performance.

Y a moyen d'éviter ce genre d'imbécillité ? Merci.

20th Century Boy
DarkVadehors a écrit :

2). En théorie et culture musicale, il prend la majorité du forum sans sourciller

3). En pognon, je pense qu'il est millionnaire, il prend la majorité du forum sans sourciller

4). Niveau relation avec des musiciens, il prend la majorité du forum sans sourcilier.
Qui a déjà joué avec Frank Zappa ici ? David Lee Roth ? Coverdale ? John Carpenter ?

Il ne faut pas se leurrer, entre un Steve Vai et moi par exemple, c'est moi le con.

au flipper aussi il prend le forum sans sourciller. Course de mobilette également. Concours de look pourave, il ne craint personne, je crois que tout le monde aura la descence de l'admettre. Alors? hein? Bande de taffioles! C'est qui LE king?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Ballochet
Steve Vai a fait quelque chose de révolutionnaire?

Mazette, je n'étais pas au courant.

Ton (vain) argumentaire pour défendre Vai est tout à fait hors de propos.

Steve Vai aura beau être un monstre de technique, avoir des connaissances abouties en solfège, être plein aux as, avoir une double guitare, une triple guitare (authentique), une quadruple guitare, une quintuple guitare, il prendra toujours des poses et des mimiques ridicules, s'habillera toujours comme un nouveau riche Russe, aura toujours une horrible coupe de cheveux, des lunettes hideuses et fera toujours une musique abjecte, sans grande créativité et pleine de prétention.

Et il n'aura toujours pas une once de classe.

Ah, au fait, Yves c'est un prénom plutôt distingué, désolé, mais je pourrais très bien m'appeler Kevin ou Anthony, ça n'aurait pas pour autant changé la qualité de mon homélie et la véracité de mes propos.

JadedHeart a écrit :
Je suis sur que si tu croisais un mec dans la rue vêtu comme C.Berry tu serais le premier à te foutre de sa gueule et lui jeter des cailloux .
Tu auras beau être une légende du Rock si tu es habillé comme un clodo ou une drag queen t'aurais toujours l'air d'un clown aux yeux du monde.

C'est là le fond du problème, le mec en question dont on a vu la photo est Chuck Berry, et donc par conséquent pas n'importe qui.
Désolé.
Tu auras beau être une légende de la musique comme Chuck Berry, si tu es habillé comme un clodo ou une drag queen, tu resteras une légende de la musique.
Voilà.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
20th Century Boy a écrit :
DarkVadehors a écrit :

au flipper aussi il prend le forum sans sourciller. Course de mobilette également. Concours de look pourave, il ne craint personne, je crois que tout le monde aura la descence de l'admettre. Alors? hein? Bande de taffioles! C'est qui LE king?

Et encore t'as pas gouté son chili
didithegrave
Redstein a écrit :
didithegrave a écrit :
(...) je ne vais pas dégainer mes démos à chaque fois que je dézingue un type. Personne n'en a rien à foutre.

Le problème récurrent, c'est justement ce besoin forcené qu'ont certains de "dézinguer".

Tu es axé chansonnette, tu ne peux donc que détester Vai - dont acte : parle d'autre chose ! Parce qu'en somme, ton avis, c'est comme tes démos : rien à battre

Le pire c'est que je ne deteste pas Vai à ce point, j'ai quand même écouté quelques fois Fire Garden ou Alien Love Secrets en des temps très reculés, mais bon à la différence de pas mal d'abrutis ici, je parle de ce que je connais un peu pour avoir frotté mes oreilles à un moment donné ou on me le proposait (comme lorsqu'on te propose de la coco sur une table miroir et que tu essayes une fois en te disant que tu ingères de la merde mais que ça ne va pas durer) et Vai on s'en lasse quand on passé l'âge de tripoter ses petites copines à l'heure du gouter en mettant le gain à 12 sur son Valvestate.

garçon du 20ème siècle a écrit :
mouais... quand j'entends " il était exigeant envers les autres comme envers lui même" en général ça veut dire " il emmerdait tout le monde".

J'ai pas trop saisi le sens de cette intervention ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
20th Century Boy
Raphc a écrit :

Et encore t'as pas gouté son chili
d'ailleurs pour les concours de pets aussi il prend n'importe qui du forum

Didi, ça veut juste dire que cette formule " exigeant avec soi-même comme envers les autres" c'est en général la définition d 'un emmerdeur.
didithegrave
Ah ben je suis bien un emmerdeur, ça c'est pas nouveau. Mais j'emmerde simplement mes proches et mes amis, les autres je les laisse sombrer.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Redstein
didithegrave a écrit :
Redstein a écrit :
didithegrave a écrit :

Le pire c'est que je ne deteste pas Vai à ce point, j'ai quand même écouté quelques fois Fire Garden ou Alien Love Secrets en des temps très reculés, mais bon à la différence de pas mal d'abrutis ici, je parle de ce que je connais un peu pour avoir frotté mes oreilles à un moment donné ou on me le proposait (comme lorsqu'on te propose de la coco sur une table miroir et que tu essayes une fois en te disant que tu ingères de la merde mais que ça ne va pas durer) et Vai on s'en lasse quand on passé l'âge de tripoter ses petites copines à l'heure du gouter en mettant le gain à 12 sur son Valvestate.

Ben oui, il est permis d'avoir des goûts un peu larges, l'esprit ouvert, etc. - mais c'est en général très mal vu par ici

Dark a été maladroit dans sa défense de Vai (qui n'en demandait pas tant), mais je ne m'étonne qu'à moitié qu'il ait pété un câble : vous autres auto-bombardés arbitres de la coolitude êtes vraiment usants à la longue.

Yves a écrit :
s'habillera toujours comme un nouveau riche Russe, aura toujours une horrible coupe de cheveux, des lunettes hideuses et fera toujours une musique abjecte, sans grande créativité et pleine de prétention.

Et il n'aura toujours pas une once de classe.

Ça pourrait s'appliquer à Elvis, ça

DarkVadehors
J'ai pris Steve Vai comme exemple car il était cité dans ce daubic.
Remplacez le par qui vous voulez, même par Lorie ou Axl Rose.
N'importe quel artiste peut être descendu facilement, et par n'importe qui.

Si vous n'aimez pas le metal, le jazz ou le reggae quel est l'intérêt de descendre ceux qui pratiquent et aiment ce genre ?

Vous autres esthètes soyez plus intelligents que ça.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
20th Century Boy
didithegrave a écrit :

Je preferes le mauvais gout rigolo au bon gout chiant mais avec Steve Vai, on est dans le mauvais gout chiant donc vraiment dans ce qu'il y a de pire.
Pete O'Dirty
DarkVadehors a écrit :
J'ai pris Steve Vai comme exemple car il était cité dans ce daubic.
Remplacez le par qui vous voulez, même par Lorie ou Axl Rose.
N'importe quel artiste peut être descendu facilement, et par n'importe qui.

Si vous n'aimez pas le metal, le jazz ou le reggae quel est l'intérêt de descendre ceux qui pratiquent et aiment ce genre ?

Vous autres esthètes soyez plus intelligents que ça.

GuitaristeX a écrit :
Citation:
+1
un bon artiste se fiche completement du bon gout ,des tendances ect...
mais il le fait avec tellement de talent .....que c'est de bon gout

Comme Vai quoi.
CQFD.

Hum...
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Ballochet
Le jazz et le reggae, ça peut être très classe.

Elvis a eu un impact considérable sur la musique, et c'est rien de le dire.
De plus il avait la classe, plus à certains moments que d'autres, mais bon.

Je n'aurais pas du relever la petite provocation de Gx, ça aurait fait moins de foin, d'autant plus que c'est Didi qui avait commencé

C'était donc tout à fait de bonne guerre, enfin j'ai répondu dans un esprit similaire, fanfaron et rigolard, je ne suis pas du tout dans une logique belliqueuse, je vois ça comme une bataille de boule de neige.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Redstein
Y a plein de pénibles qui ont eu de l'influence sur la musique - c'est vraiment pas un critère de goût !

Ballochet
Quand on a des références comme Little Junior Parker ou Carl Perkins, et qu'on engendre des choses comme les Beatles, rien que ça, tout de même!

Mais soit, Elvis n'est pas gage de bon goût : il y en a des beaufs qui adulent Elvis.

Il n'est cependant certainement pas gage de mauvais goût.

Raw Section.

En ce moment sur backstage...