Nels le Chileno a écrit :
On me reproche d'associer Guillon, Zemmour et Naulleau mais ...
Je ne dis pas qu'ils font le même métier, je dis juste qu'ils surfent sur la même vague de personnes aigries dont la France compte une bonne partie qui n'attendent qu'une chose : entendre des méchancetés pour se sentir supérieur à une personne.
Voilà pourquoi je les associe et j'aurais limite pu citer Bourdin dans le genre vu qu'il a une tendance forte à agresser plus qu'à interroger ses invités. Je n'apprécie pas forcément les béni oui oui, mais je trouve exécrable la critique pour la critique.
attention, je n'ai jamais dit que Guillon avait inventé quoique ce soit, mais je pense que c'est lui qui a relancé cette mode.
je ne suis toujours pas d'accord, quand tu associe Zemmour et Naulleau, qui a mon sens ne surfent sur aucune vague dans la mesure où ils critiquent une "oeuvre" et non une personne.
Il faut bien avouer que des personnes comme Christine Angot, Grand Corps Malade, ou Bernard Werber par exemple ont bien besoin de s'entendre dire que leur "oeuvre" ne vole pas bien haut, tant leur succès populaire (pour au moins les 2 derniers, la première n'ayant aucun succès mais la grosse tête tout de même) leur est monté à la tête. On oublie souvent de parler des gens qui ont été encensés par Zemmour et Naulleau (qui sont pourtant au moins aussi nombreux que les autres)...