Le Bon Goût

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
Raphc a écrit :
lomdelamancha a écrit :
The Glow Inc. a écrit :
Petite question :

Si on trouve Coluche naze, c'est avoir bon ou mauvais goût ?

Merci

Avant lui personne n'est allé aussi loin, il a fait explosé les barrières et les codes sociaux. Un punk culturel en quelque sorte.

Ca je ne crois pas, il faudrait justment un peu plus de culture, mais il me semble que les caricaturistes/chansonniers se lachaient beaucoup plus avant.

Coluche pouvait vanner en direct des ministres, et ces derniers ne pouvaient absolument rien faire ! Juste fermer leur gueule et se cacher.

Gérard Lanvin a raconté :
Un jour, Coluche reçoit chez lui à déjeuner le président de la République, François Mitterrand, à la demande de ce dernier. A la fin du repas, Coluche roule un gros joint. Mitterrand : 'Mais qu'est-ce que vous faites ?!' Réponse : 'Je me roule un pétard.' Mitterrand : 'Devant moi ?!' Coluche : 'Ben oui, monsieur le président, je suis chez moi et je fais ce que je veux !' Mitterrand s'est cassé. Quand on a assisté à ça, on n'est plus très inquiet de rester soi-même.

http://www.purepeople.com/arti(...)121/1

Comparer Coluche a un "vulgaire" chansonnier.
Vous avez craqué les mecs !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
JadedHeart
palikao a écrit :
Zemmour, tu le trouves réellement sympa ou c'est un blague ?

J'veu bien admettre que certains soient en phase avec ses idées, que je déteste, par contre le trouver sympa, ça ne me parle pas. Physiquement il a une tête de rongeur, j'ai envi de lui claquer le beignet à chaque fois que je l'entends causer. Je vois pas en quoi il dégage de la sympathie.

Moi c'est plus l'autre taré que je conchie!

Puis si la sympathie se mesurait aux affinités politiques y en a pas mal qui serait seul ou peu accompagné dans la vie
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
palikao
  • Special Supra utilisateur
C'est bien ce que je dis, aucun lien entre sympathie et affinités politiques, les 2 sont le cas pour Zemmour en ce qui me concerne. Naulleau est également un blair' je suis d'accord.
Nels le Chileno
Un autre signe de bon goût pour moi est la courtoisie.

Bien sûr certains la taxent d'hypocrisie mais j'aime bien les personnes courtoises et je trouve que c'est un signe évident de bon goût. Après courtoisie ne voulant pas forcément dire faiblesse si un malotru nous cherche certes.
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
joeydeedeemarky
DarkVadehors a écrit :
Raphc a écrit :
lomdelamancha a écrit :
The Glow Inc. a écrit :
Petite question :

Si on trouve Coluche naze, c'est avoir bon ou mauvais goût ?

Merci

Avant lui personne n'est allé aussi loin, il a fait explosé les barrières et les codes sociaux. Un punk culturel en quelque sorte.

Ca je ne crois pas, il faudrait justment un peu plus de culture, mais il me semble que les caricaturistes/chansonniers se lachaient beaucoup plus avant.

Coluche pouvait vanner en direct des ministres, et ces derniers ne pouvaient absolument rien faire ! Juste fermer leur gueule et se cacher.

Gérard Lanvin a raconté :
Un jour, Coluche reçoit chez lui à déjeuner le président de la République, François Mitterrand, à la demande de ce dernier. A la fin du repas, Coluche roule un gros joint. Mitterrand : 'Mais qu'est-ce que vous faites ?!' Réponse : 'Je me roule un pétard.' Mitterrand : 'Devant moi ?!' Coluche : 'Ben oui, monsieur le président, je suis chez moi et je fais ce que je veux !' Mitterrand s'est cassé. Quand on a assisté à ça, on n'est plus très inquiet de rester soi-même. http://www.purepeople.com/article/quand-gerard-lanvin-parle-de-coluche-je-suis-de-ceux-qui-pensent-qu-il-a-pu-etre-elimine_a15121/1

Comparer Coluche a un "vulgaire" chansonnier.
Vous avez craqué les mecs !

sauf qu'il en est mort( d'etre lui meme)
Invité
C'est marrant en terme d'idéologie politique je me sens plus proche d'un Naulleau que d'un Zemmour mais moi aussi je pense que je passerais une bien meilleure soirée autour d'un verre avec Zemmour qu'avec Naulleau. Je préfère fréquenter un réac' intelligent qu'un "progressiste" imbus de sa personne, ce qu'à mon avis est Naulleau.

Quant à Coluche, sa vulgarité est l'arbre qui cache la forêt. Il faisait marrer les gens tout en dénoncant les dérives de la société dans laquelle il vivait, et avec la très grande classe de ne pas tomber dans la méchanceté gratuite. On attendra encore longtemps un humoriste d'aussi "bon goût"...
Nels le Chileno
Pour boire un verre ce n'est certainement pas une question d'idéologies politiques ou d'affinités de réseau : il faut surtout avoir des personnalités concordantes.

Dans le cas présent j'ai trouvé sympa le Zemmour tout comme j'ai trouvé certains rédacteurs de l'Humanité absolument stupides et imbus de leur personne.

Puis quand on voit un peu la buvette de l'Assemblée Nationale, on se rend mieux compte que c'est bien souvent ce qu'il y a dans le verre plus que les groupes politiques qui font les meilleurs drinks.
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
lomdelamancha
Merci à toi Dark Vadehors pour ton soutien indéfectible au côté lumineux de la force !

Il y a certainement eu des chansonniers qui allaient loin avant Coluche et qui ont du l' inspirer.
Ils ont tracés la voie, mais de là à avoir une telle influence sur leur contemporains et toute une époque.

J'ai dit punk culturel, j'ajouterai qu'il a été le deuxième effet Kiss-cool de la révolution de 68. Peu importe l'opinion a ce sujet, l'influence sociale a été énorme et est visible partout chez nos artistes, dans le ton des émissions de Radio, de télé, l'attitude des gens...du dernier des beauf jusqu'à n'importe quel présentateur BCBG qui lui doit sa liberté de ton (à défaut d'idée).
Il a décoincé le langage et l'a rendu accessible.
Ils caricaturait autant les deux côtés de la force, les prolos comme les nantis, les publicitaires comme la ménagères.
Vous qui notez le côté sens unique des comiques modernes, pouvez reconnaître ce talent à Coluche, n'est-ce pas ?

Ceux qui n'ont pas connu l'ère De Gaulle-Pompidou-Giscard auront peut-être du mal à comprendre...ce goût douteux de la subversion...
GoGo35
  • Special Top utilisateur
le zemmour je l'aime bien, certe il a une tete a claque, mais ça fais du bien d'entendre un discours different de ce qu'on nous serine habituellement a la teloche(pourtant je suis de gauche).
c'est un provocateur pur, il s'en tape un peu de son image. Il n'aime pas notre epoque et ça l'agace, il a l'occasion de s'exprimer et il en profite, quitte a en rajouter parfois sans etre tres pedagogue.
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Tout ça pour dire que le bon goût... c'est vraiment du sentimentalisme à deux balles.

© Tête de Chat.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
lomdelamancha a écrit :
Il y a certainement eu des chansonniers qui allaient loin avant Coluche et qui ont du l' inspirer.
Ils ont tracés la voie, mais de là à avoir une telle influence sur leur contemporains et toute une époque.
Entre autres, Pierre Doris qui est décédé il n'y a pas longtemps.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
meringue a écrit :
Celui qui a bon goût apprécie son verre de Pauillac grand-cru classé, écoute une des trois sonates pour piano de Chopin (le potard de volume n'excédant pas 3), observe fièrement sa collection d'œuvres littéraires classiques et comme tout le monde, lâche une petite flatulence, mais si subtile et imperceptible que le cuir du fauteuil sur lequel il est assis se froisse à peine...

Ah oui tout à fait
mais j'ai quand même un faible pour réecouter encore et encore les 24 fameuses études de Chopin. Indispensable ! (et de bon goût !)
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
F-Key a écrit :
meringue a écrit :
Celui qui a bon goût apprécie son verre de Pauillac grand-cru classé, écoute une des trois sonates pour piano de Chopin (le potard de volume n'excédant pas 3), observe fièrement sa collection d'œuvres littéraires classiques et comme tout le monde, lâche une petite flatulence, mais si subtile et imperceptible que le cuir du fauteuil sur lequel il est assis se froisse à peine...

Ah oui tout à fait
mais j'ai quand même un faible pour réecouter encore et encore les 24 fameuses études de Chopin. Indispensable ! (et de bon goût !)

Par Pollini ? Loué soit Lemon Incest pour m'avoir poussé à fouiller la discothèque paternelle et ainsi découvrir Chopin
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
Encore un homme de goût ! Eh bien il y a eu beaucoup beaucoup de reprises du maître, mais une que j'apprécie particulièrement au piano reste Samson François. Remarquable !
joeydeedeemarky
F-Key a écrit :
Encore un homme de goût ! Eh bien il y a eu beaucoup beaucoup de reprises du maître, mais une que j'apprécie particulièrement au piano reste Samson François. Remarquable !

le moment peut etre d'aborder un des aspects du bon gout
il peut etre un peu chiant,parfois...
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
J'ai pas compris "il peut etre un peu chiant" ???

En ce moment sur backstage...