Le bravo du jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
jules_albert
"En Europe occidentale, le choc en retour de la décomposition imposée à la planète, du saccage planifié de toute indépendance matérielle et spirituelle à l'égard des rapports marchands, commence seulement à faire pleinement sentir ses effets. Mais les flots de réfugiés qui viennent battre les frontières de ce très relatif abri européen apportent la nouvelle : le déclenchement d'une espèce de guerre civile mondiale, sans fronts précis ni camps définis, et qui se rapproche inexorablement, à l'Est, au Sud.

De bonnes âmes pétitionnaires s'inquiètent de voir la France déroger à ses traditions historiques, se fermer aux étrangers, etc. Leurs protestations peuvent être d'autant plus vertueuses qu'elles ne tiennent aucun compte du monde réel et qu'elles ne se soucient pas un instant de ce que pourrait être une transcription dans la pratique des principes qu'elles invoquent (puisque au demeurant ce n'est pas l'abolition de l'État qu'elles réclament)." - Jaime Semprun, L'abîme se repeuple, page 77.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Cold Dream
https://www.lemonde.fr/interna(...).html

Enfin, ça s'active pour lutter contre la pauvreté au sein des sociétés modernes et contre l'hypocrisie des états démocrates progressistes.

Bref, la nouvelle gauche est conservatrice et ça fait chaud au cœur de voir enfin de l'engagement.

marre de ce schéma Blowupien >

Redstein
Tu sais lire ?

Citation:
le président américain monte en épingle les problèmes sociaux
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :
Le bravo est peut-être exagéré, mais on peut se réjouir que l'Italie soit redevenue un pays civilisé.

Sur les 82 la Suisse en prend combien ?

Infiniment plus que ce que les gros beaufs racistes voudraient accueillir
Vous battez pas, je vous aime tous
J07
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J07
    le
jules_albert a écrit :
"En Europe occidentale, le choc en retour de la décomposition imposée à la planète, du saccage planifié de toute indépendance matérielle et spirituelle à l'égard des rapports marchands, commence seulement à faire pleinement sentir ses effets. Mais les flots de réfugiés qui viennent battre les frontières de ce très relatif abri européen apportent la nouvelle : le déclenchement d'une espèce de guerre civile mondiale, sans fronts précis ni camps définis, et qui se rapproche inexorablement, à l'Est, au Sud.

De bonnes âmes pétitionnaires s'inquiètent de voir la France déroger à ses traditions historiques, se fermer aux étrangers, etc. Leurs protestations peuvent être d'autant plus vertueuses qu'elles ne tiennent aucun compte du monde réel et qu'elles ne se soucient pas un instant de ce que pourrait être une transcription dans la pratique des principes qu'elles invoquent (puisque au demeurant ce n'est pas l'abolition de l'État qu'elles réclament)." - Jaime Semprun, L'abîme se repeuple, page 77.

Bientôt le post-apo.
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :
Le bravo est peut-être exagéré, mais on peut se réjouir que l'Italie soit redevenue un pays civilisé.

C'est rigolo de poser la Suisse comme un phare dans la nuit des ploucs français et italiens.

La Suisse qui fait tout pour ne pas être soumis à la libre circulation des personnes comme les pays européens, la Suisse qui favorise l'évasion fiscale dont l'impôt serai utile pour les banlieues, la Suisse qui n'a pas de port pour accueillir les bateaux de migrants, la Suisse qui organise régulièrement des référendums islamophobe, etc etc

Prenez ceux de Lampudesa, dans ton cocon universitaire de petits blancs c'est facile d'être humaniste chez les autres

Citation:
Depuis le printemps 2018, la Suisse a considérablement durci sa politique migratoire, notamment à l’égard des Érythréens qui représentent leur plus grand contingent de demandeurs d’asile. Conséquence : par peur de l’expulsion vers leur pays d’origine, de nombreux Érythréens fuient la Confédération helvétique pour tenter leur chance en France ou en Allemagne.

Source : https://www.infomigrants.net/f(...)rance

Pendant la guerre la Suisse a demandé à l'Allemagne nazi de bien indiquer sur les passeports quels ressortissants étaient juifs pour pouvoir les refouler plus facilement (le fameux tampon J). Par contre ils ont accepté l'or qui leur a été confisqué. Les époques changent, le racisme et l'avarice des Suisses reste.
Biosmog
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :

C'est rigolo de poser la Suisse comme un phare dans la nuit des ploucs français et italiens.

T'es tellement ancré dans ta vision du monde que tu oublies que c'est toi qui parle de la Suisse. Oui je suis suisse mais il n'y a que dans l'esprit des types dans ton genre que ça m'oblige à répondre de ce pays. Je pense qu'on est certainement autant plouc en Suisse qu'en France et en Italie. Cependant, je parlais des gros beaufs racistes qui commentent les politiques migratoires comme s'il s'agissait de s'attribuer le nettoyage des chiottes.
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
Cependant, je parlais des gros beaufs racistes qui commentent les politiques migratoires comme s'il s'agissait de s'attribuer le nettoyage des chiottes.

Les gens n'ont peut-être pas le même quotidien que toi ni le même rapport à l'immigration. Le discours de Salvini est plus proche de la réalité de terrain des habitants de Lampedusa que du tien.

Les gens ont le droit de décider qui vient chez eux (le peuple souverain) et si leur mode de vie doit changer ou non.

L'Afrique va représenter 1/3 de la population mondiale en 2100 les gens ont le droit de penser que l'accueil illimité n'est pas la solution économique, écologique et humanitaire.

Et ils n'ont pas envie que le grand Biosmog les traite de ploucs, de beaufs, de racistes. C'est leur vie, leur quotidien, leur pays, leurs moeurs.
Mr Park
Une fois de plus Barbu, une fois les gens sur le bateau, on fait quoi? On règle ça façon radeau de la Méduse? On les jette à l'eau?

Que Salvini n'en veuille pas c'est une chose (connard qu'il est, même si il a raison sur la "solitude" greco-italienne quant à la gestion du flux), mais après? 82 personnes on est très loin du flux de 2015. Perso ils peuvent venir ici hein, 82 personnes ils peuvent les mettre dans le centre pour réfugiés à 5km de chez moi. 82 personnes ce n'est PAS une menace.

Et quitte à jouer la carte perso, ton discours est le même que celui de ceux qui ont refusé de l'eau à ma grand-mère lors de l'exode de 1940 (Godwin mis à part hein, mais je parle de ce que je connais). Je te rappelle que si ma famille a fui c'est parce que lors de la guerre précédente 12 hommes de ma famille avaient été fusillés sans raison par les Allemands. Quand on parle justement de l'Erythrée le parallèle est troublant.

Je peux en parler de l'Erythrée, il y a 7 ans mon frère y est entré clandestinement pour faire un reportage et en a été expulsé pour avoir pris des photos "interdites" (le port vide d'Asmara), confiscation de tout son matos comprise
Biosmog
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :
Cependant, je parlais des gros beaufs racistes qui commentent les politiques migratoires comme s'il s'agissait de s'attribuer le nettoyage des chiottes.

Les gens n'ont peut-être pas le même quotidien que toi ni le même rapport à l'immigration. Le discours de Salvini est plus proche de la réalité de terrain des habitants de Lampedusa que du tien.

Les gens ont le droit de décider qui vient chez eux (le peuple souverain) et si leur mode de vie doit changer ou non.

L'Afrique va représenter 1/3 de la population mondiale en 2100 les gens ont le droit de penser que l'accueil illimité n'est pas la solution économique, écologique et humanitaire.

Et ils n'ont pas envie que le grand Biosmog les traite de ploucs, de beaufs, de racistes. C'est leur vie, leur quotidien, leur pays, leurs moeurs.

Et tu crois qu'avec deux ou trois populistes au pouvoir en Europe ont va dissuader d'émigrer des millions de personnes pourchassées par la misère et la guerre? quelle stupidité! Tu me parais bien être au niveau de l'électeur de base des Lepen, Salvini, Trump, croyant que ces clowns milliardaires sont les porte-paroles du peuple

C'est un peu le propre des fachos, comme on dit communément, de vouloir décider qui va où et quels sont les mœurs que chacun doit avoir. Tu ne me connais pas, je te le rappelle, mais toi par contre, tu te dévoiles de plus en plus clairement dans tes messages bêtes et haineux.
J07
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J07
    le
Je pense que tant qu'on continuera à voter pour des gens qui soutiennent les multinationales qui pillent l'Afrique et encouragent les guerres style Lybie il ne faudra pas s'étonner de voir arriver des migrants en Europe.
MIA WALLACE
c'est vrai que dire que les grands pères des français ont été des tortionnaires en Algérie ce n'est ni bête ni haineux (ni surement raciste !)

j'adore ce forum
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Biosmog
J07 a écrit :
Je pense que tant qu'on continuera à voter pour des gens qui soutiennent les multinationales qui pillent l'Afrique et encouragent les guerres style Lybie il ne faudra pas s'étonner de voir arriver des migrants en Europe.

Oui, exactement. Mais quand on ne voit pas plus loin que le bout de son nez, la menace, c'est le migrant.

En ce moment sur backstage...