Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le bravo du jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
damonp
je pourrai pas rendre un verdict infligeant une sentence de peine de mort ou être le bourreau, et de toute façon il y a une grosse marge entre dire je leur ferai vivre les pires sévices et réellement appuyer sur la gâchette
Kandide
damonp a écrit :
bein pour commencer si on répare des mesa boogie on écoutes pas les beatles!
Manu aime bien réparer des Triaxis...
PEACE & LOVE
Mr Park
Blow Up a écrit :
La question est très simple (pour une fois) La peine de mort, soit on est pour soit on est contre, ça ne peut pas être nuancé ou circonstancié à la gravité du crime commis.
On peut être pour ou contre pour des raisons différentes, mais sur le fond et philosophiquement on ne peut pas être tiède.


Voilà. Et perso je pense que ceux qui sont pour ne sont pas tellement plus civilisés que ceux qu'on exécute.
damonp
là je suis ok, complètement d'accord, d'un autre côté, désolé, mais la justice, ce que j'en pense, sans commentaires, et j'en ai un paquet, mais suffit les HS ^^
Colonel Blues
Mr Park a écrit :
Blow Up a écrit :
La question est très simple (pour une fois) La peine de mort, soit on est pour soit on est contre, ça ne peut pas être nuancé ou circonstancié à la gravité du crime commis.
On peut être pour ou contre pour des raisons différentes, mais sur le fond et philosophiquement on ne peut pas être tiède.


Voilà. Et perso je pense que ceux qui sont pour ne sont pas tellement plus civilisés que ceux qu'on exécute.


Faux ! Le jour ou un mec commet l'irréparable, c'est LUI le coupable, et pas toi qui devient "incivilisé", faut pas pousser non plus… Donc couic ! Désolé…
Quand tu fais le ménage, tu gardes pas les ordures et les poussières dans une boîte, tu les jettes, je me trompe ?
Sorry pour les bien-pensants perdus sur ce coup là, mais ça suffit, il y a des fois où il faut dire les choses, que ça plaise ou non !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Redstein
Colonel Blues a écrit :
Mr Park a écrit :
Blow Up a écrit :
La question est très simple (pour une fois) La peine de mort, soit on est pour soit on est contre, ça ne peut pas être nuancé ou circonstancié à la gravité du crime commis.
On peut être pour ou contre pour des raisons différentes, mais sur le fond et philosophiquement on ne peut pas être tiède.


Voilà. Et perso je pense que ceux qui sont pour ne sont pas tellement plus civilisés que ceux qu'on exécute.


Faux ! Le jour ou un mec commet l'irréparable, c'est LUI le coupable, et pas toi qui devient "incivilisé", faut pas pousser non plus… Donc couic ! Désolé…


Si le couic se fait en réaction immédiate, on doit pouvoir le considérer comme faisant partie de l'action initiale, et donc circonstances atténuantes, etc.

...

Colonel Blues a écrit :
Quand tu fais le ménage, tu gardes pas les ordures et les poussières dans une boîte, tu les jettes, je me trompe ?
Sorry pour les bien-pensants perdus sur ce coup là, mais ça suffit, il y a des fois où il faut dire les choses, que ça plaise ou non !


...mais dans le cas d'un couic ultérieur, à froid : dans le meilleur des cas on devient un type qui a pris les choses en main et qui en assume les conséquences...

...et dans le cas de figure le plus couramment envisagé, on est un couard qui a délégué le sale boulot à l'État...

...État qui devient lui-même une poubelle style USA, Iran, Arabie Saoudite, etc.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Colonel Blues
Redstein a écrit :

...mais dans le cas d'un couic ultérieur, à froid : dans le meilleur des cas on devient un type qui a pris les choses en main et qui en assume les conséquences...


J'assume, t'inquiète…

Redstein a écrit :
...et dans le cas de figure le plus couramment envisagé, on est un couard qui a délégué le sale boulot à l'État...


Je paye des impôts, et nos fonctionnaires d'état (dont j'ai fait partie) ne sont pas censés être tous des décorateurs et des jardiniers… Eboueur est un vrai métier que je respecte au plus haut point !

Redstein a écrit :
...État qui devient lui-même une poubelle style USA, Iran, Arabie Saoudite, etc.


Je laisse cet avis à l'appréciation de chacun… Je suis trop ignare en politique étrangère…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Ben.oît
Ta réaction est entendable mais il ne s’agit pas de bien-penser.
Il y a une question philosophique qui demande de réfléchir (ce que j’évoquais avec Think slow et Think fast, que je recommande vraiment à tout le monde tant il fait du bien).

Je ne voudrais pas avoir l’impression de refaire le débat des cours d’éducation civique du collège avec les débats auxquels nos profs nous invitaient mais il y a quelques notions et études qu’il faut lire pour évoquer ça.

Un détenu perd tous ses repères au bout de 7 ans. Parfois moins pour les plus fragiles. Ils ne savent plus du tout vivre dans notre monde. Ils sont déconnectés pour tout : prendre le bus, acheter de quoi se nourrir, relation aux autres ... les dispositifs de réinsertions existent aujourd’hui et il faut se poser la question du pourquoi.

Ça c’est pour ceux qui sortent mais il y a ceux que certains voudraient « couic ». Donc ceux qui ne sortiraient pas si...

Comment définir le cadre? Quelle limite? Qui décide : qui vit et qui meurt ? Qui acte ? Qui comet l’acte ? Viennent les questions sur la défense : quelle forme? Quels paramètres techniques / quel moyen ? Comment fait on appel? Quels enseignements tirer de la loi du talion? Quelle est la part d’erreur du tribunal que l’on va désigner comme compétent ? Comment constituer un collège de personnes dites « compétentes » pour décider? Quel tribunal et quelle droit applicable comme on dit en Droit?
Quels impacts psychologiques par la suite ? Était ce bien lui, celui que l’on a « couic »? Quid de l’erreur judiciaire ? Et puis les questions d’éthiques : ôter la vie d’une personne qui l’a ôté? Quelle est la société dans laquelle une entité peut décider d’une telle sentence ?

Fort heureusement la peine de mort n’existe plus en France et c’est parce que de nombreuses questions ont été posées sans émotion.

Rien n’est simple et toute société qui tend à simplifier les choses mènera forcément à une privation de liberté. Est ce que c’est ce que nous voulons?
Es könnte auch anders sein
damonp
Colonel Blues a écrit :
Mr Park a écrit :
Blow Up a écrit :
La question est très simple (pour une fois) La peine de mort, soit on est pour soit on est contre, ça ne peut pas être nuancé ou circonstancié à la gravité du crime commis.
On peut être pour ou contre pour des raisons différentes, mais sur le fond et philosophiquement on ne peut pas être tiède.


Voilà. Et perso je pense que ceux qui sont pour ne sont pas tellement plus civilisés que ceux qu'on exécute.


Faux ! Le jour ou un mec commet l'irréparable, c'est LUI le coupable, et pas toi qui devient "incivilisé", faut pas pousser non plus… Donc couic ! Désolé…
Quand tu fais le ménage, tu gardes pas les ordures et les poussières dans une boîte, tu les jettes, je me trompe ?
Sorry pour les bien-pensants perdus sur ce coup là, mais ça suffit, il y a des fois où il faut dire les choses, que ça plaise ou non !


Faux !

non je comprend, un peu moins le fait de comparer l'humain à de la saleté, mais bref, le truc c'est que si tu réagis à chaud et que tu fais justice toi même, tu tombes dans le cercle infernal, tu deviens jugeable, condamnable, coupable même si tu t'as donné toute les bonnes raisons du monde, donc t'es bon pour 20/25 piges ou te faire la malle avant de te faire chopper pour autant de temps voir plus, c'est un choix à faire, mais bien souvent il n'est pas prit et cela dû au coup de sang déraisonné justement

aussi il y a des pathologies qui peuvent amener à tuer en pensant se défendre, mais là ça relève de la psychiatrie

c'est pas toujours évidant de se dire le mec à tué, paf allez hop à la guillotine faut le tuer à son tour, y'a son éducation à prendre en compte, l'environnement dans lequel il a évolué, ce qu'il a pu vivre, faire un diagnostic de son comportement, de ses réactions, de sa façon de penser, ça j'ai commencé à y penser en regardant la série mindhunteret aussi quand sarko parlait du gêne du délinquant, ce que je trouvais complètement révoltant

mais pour moi viol et/ou pédophile, j'ai tendance à penser une balle, direct, clair, propre et net, j'ai connu trois femmes qui se sont faites violée étant gamine, et pour l'une d'elle qui n'a pas le courage d'aller témoigner, son violeur multirécidiviste continue aujourd'hui sur des gamines, donc même si les personnes qui font ça vont en taule, et souvent bien moins de temps qu'un tueur, elle ne changent pas franchement et c'est comme si elles avaient ça dans le sang, dans les gênes, dans leur adn

j'ai beaucoup moins de mal avec les tueurs, parce que beaucoup de tueurs ne recommencent pas, faire du mal ça reste léger pour le ressentit, tuer beaucoup moins, tu y laisses des neurones, tu y laisses quelque chose, tu y perds quelque chose de plus fort encore, certains perdent la boule, d'autres se repentent, bref je pense surtout à la guerre en fait
damonp
Redstein a écrit :


...mais dans le cas d'un couic ultérieur, à froid : dans le meilleur des cas on devient un type qui a pris les choses en main et qui en assume les conséquences...


pas à chaque fois, les choses ont été faite, quelqu'un ou plusieurs personnes se sont donné la peine de planifier mais peu de gens assument le fait d'avoir tuer, ils le savent, mais n'y trouvent pas forcément des raisons logiques même si ça a été fait bien des années plus tard, c'est simplement cette envie primaire du début qui refait surface avec des éléments déclencheurs

Citation:
...et dans le cas de figure le plus couramment envisagé, on est un couard qui a délégué le sale boulot à l'État...


Ce n'est pas envisagé, c'est le cas, peu de personnes se font justice elles-mêmes, de plus il faut connaître les auteurs ce qui n'est bien souvent pas le cas

Citation:
...État qui devient lui-même une poubelle style USA, Iran, Arabie Saoudite, etc.


Franchement t'es prisonnier lambda, où que ce soit, c'est plus ou moins la même dans le sens ou t'as intérêt à pas te faire repérer, et comme les prisonniers ont leur service d'ordre en quelque sorte, entre prisonniers c'est pareil, en fait c'est pareil pour tout le monde sur terre à ce niveau là, après les prisons de riches pour loups de wall street ça existe
damonp
Colonel Blues a écrit :

Je paye des impôts, et nos fonctionnaires d'état (dont j'ai fait partie) ne sont pas censés être tous des décorateurs et des jardiniers… Eboueur est un vrai métier que je respecte au plus haut point !


Je soupçonne que tu aies des problèmes de sac poubelles ou bien de choses de cet ordre là en ce moment, balais, aspiro?


à moins que tu ne considères la justice que comme le ramassage des poubelles
damonp
Ben.oît a écrit :
...........Et puis les questions d’éthiques : ôter la vie d’une personne qui l’a ôté? Quelle est la société dans laquelle une entité peut décider d’une telle sentence ?

Fort heureusement la peine de mort n’existe plus en France et c’est parce que de nombreuses questions ont été posées sans émotion.

Rien n’est simple et toute société qui tend à simplifier les choses mènera forcément à une privation de liberté. Est ce que c’est ce que nous voulons?


Pas pour moi, donc je suis pas mal d'accord avec ce que tu as énoncé
Redstein
Colonel Blues a écrit :
Redstein a écrit :
...et dans le cas de figure le plus couramment envisagé, on est un couard qui a délégué le sale boulot à l'État...


Je paye des impôts, et nos fonctionnaires d'état (dont j'ai fait partie) ne sont pas censés être tous des décorateurs et des jardiniers… Eboueur est un vrai métier que je respecte au plus haut point !


Mais tes impôts ne sont pas censés financer tes vendettas personnelles
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Denis13
damonp a écrit :
non je comprend, un peu moins le fait de comparer l'humain à de la saleté, mais bref, le truc c'est que si tu réagis à chaud et que tu fais justice toi même, tu tombes dans le cercle infernal, tu deviens jugeable, condamnable, coupable même si tu t'as donné toute les bonnes raisons du monde, donc t'es bon pour 20/25 piges ou te faire la malle avant de te faire chopper pour autant de temps voir plus, c'est un choix à faire, mais bien souvent il n'est pas prit et cela dû au coup de sang déraisonné justemen

Denis13
damonp a écrit :
Ben.oît a écrit :
...........Et puis les questions d’éthiques : ôter la vie d’une personne qui l’a ôté? Quelle est la société dans laquelle une entité peut décider d’une telle sentence ?

Fort heureusement la peine de mort n’existe plus en France et c’est parce que de nombreuses questions ont été posées sans émotion.

Rien n’est simple et toute société qui tend à simplifier les choses mènera forcément à une privation de liberté. Est ce que c’est ce que nous voulons?


Pas pour moi, donc je suis pas mal d'accord avec ce que tu as énoncé

Idem

En ce moment sur backstage...