Le bravo du jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
damonp a écrit :
Ben.oît a écrit :
...........Et puis les questions d’éthiques : ôter la vie d’une personne qui l’a ôté? Quelle est la société dans laquelle une entité peut décider d’une telle sentence ?

Fort heureusement la peine de mort n’existe plus en France et c’est parce que de nombreuses questions ont été posées sans émotion.

Rien n’est simple et toute société qui tend à simplifier les choses mènera forcément à une privation de liberté. Est ce que c’est ce que nous voulons?


Pas pour moi, donc je suis pas mal d'accord avec ce que tu as énoncé

Idem
Mr Park
Denis13 a écrit :



"Et en plus ils ne recommenceront plus"
mjolk
Les erreurs judiciaires sont rares mais existent toujours, rien que pour ça la peine de mort pose un gros problème.
On a déjà envoyer des innocents en prison pendant plusieurs années, en assassiner un serait inacceptable.
damonp
ça me fait penser à ce film là, j'ai eu la larme à l'oeil à la fin pendant l'éxecution et la rage ensuite quand le gouverneur du texas dit qu'il dort bien car il n'y a pas d'innocents dans ses prisons

tryal by fire, regardez le, vraiment, il y en a plein d'autres film évidemment

et puis ceci

https://www.huffingtonpost.fr/(...)061c0

https://www.bfmtv.com/internat(...).html

sans parler de mumia abu jamal et pleins d'autres, souvent noirs et pauvres

https://www.francetvinfo.fr/ec(...).html
Saddakoh
Ah vivement le retour à un bon vieux système, où un ouï-dire vaut quart de preuve...
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #1655
  • Publié par
    Lao
    le 17 Feb 20, 15:44
Le meilleur système c'est celui qu'a décrit Philip K. Dick dans minority report. Reste à trouver les mutants qui feront le boulot.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
damonp
ah cool je savais bien que j'avais encore un vieux truc à regarder! merci j'avais oublié, je vais me faire ça entre quelques peter green!
Kandide
Lao a écrit :
Le meilleur système c'est celui qu'a décrit Philip K. Dick dans minority report. Reste à trouver les mutants qui feront le boulot.


Sinon c'est facile de voir si quelqu'un est coupable ou pas, faut faire comme au moyen-âge: On brûle les pieds de la personne et si elle crie c'est qu'elle est coupable...

(il me semble que les inquisiteurs faisaient cela aux cathares pour les faire avouer).
(ou bien était-ce pour voir si une femme était sorcière...)
J'ai la mémoire qui flanche....

PEACE & LOVE
damonp
les deux, et trois avec les voleurs/bandits de grands chemins, et de 4 avec les hérétiques
damonp
ils parlent aussi de l'indemnisation en cas de perte animale suite à une attaque, mais laisse tomber le merdier que c'est, bon là le loup est con il a laissé des empreintes à proximité, mais quand le loup est rusé, qu'il s'est camouflé pour les caméras de vidéo surveillance de son super u favoris, ça devient tout de suite plus compliqué pour les grossistes!

non les papiers à remplir, les expertises, les questions du genre "vous êtes sûrs que ce n'est pas une meute de chiens sauvages qui a attaqué?" et compagnie, voilà faut savoir aussi que les indemnisations ils font ce qu'ils peuvent pour que tu te torches avec

et puis y'a des histoires et des documentaires sur le fait que c'est pas toujours les loups qui ont décidé de revenir d'eux mêmes du jour au lendemain, y'a des malins qui vont les chercher et qui les relâchent à un endroit décidé à l'avance ou à l'arrache, et puis allez hop va faire carnage et foutre la merd pour que ça gueule
Saddakoh
Bravo aux 2mm de neige qui ont permis de parler d'autre chose que le Coronavirus par chez nous aujourd'hui !
Blow Up
ça fait du bien de voir qu'on ne peut pas encore tout acheter, et que les actionnaires ne peuvent pas faire la loi partout avec leur fric.

Citation:
Cahiers du cinéma : l'intégralité de la rédaction démissionne
Les 15 rédacteurs de cette revue emblématique ont annoncé avoir tous opté pour la clause de cession après l'arrivée de nouveaux actionnaires.



https://www.lemonde.fr/economi(...).html
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
ZePot
Hahaha j'ai pensé à toi

En ce moment sur backstage...