Le bravo du jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Les apaches, ça remonte à plus loin que les 80's ça, et de ce que j'ai pu en lire, c'était pas des tendres. Peut être même à faire passer ayoub et ses potes pour des enfants de coeur.
gratzou
  • Special Ultra utilisateur
Blow Up a écrit :
...
On peut leur reprocher des trucs aux red, mais ce bar est très bien implanté dans la vie du quartier depuis des années, et c'est quand même bien plus ouvert, tolérant et même culturel que la gargote identitaire que batskin avait ouverte dans le 15e, si on veut faire des comparaisons foireuses.

Ah, mais, là, on est d'accord

Je remarquais juste le côté un peu "nanananèèèère, c'est lui qu'a commencé m'dame" des deux parties.
D'ailleurs, le lendemain de chaque "bataille rangée", tu as sur les pages de fafs "comment qu'on les a défoncés, tu les aurais vu courir comme des lapins !", et sur les pages antifa "comment qu'on les a défoncés, tu les aurais vu courir comme des lapins !"

HS - mais pas tant que ça - sur ce sujet j'invite tout le monde à se procurer le bouquin "Fin de Siècle" (d'occaze si vous êtes riche, sinon il est trouvable en PDF)
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Citation:
«Aujourd'hui, j'ai signé une loi et un décret pour faire rendre des comptes à la Chine en raison de sa répression de la population de Hongkong»
Quel guignol
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Hotblues
Citation:
Quel guignol

Tu es adepte des dictatures communistes?.....
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
PierredesElfes
J'imagine assez les dirigeants Chinois trembler de trouille apres ca ....

oh Punaise .... ;o)
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Hotblues a écrit :
Citation:
Quel guignol

Tu es adepte des dictatures communistes?.....
non d'aucune dictature d'ailleurs.
L’ennemi de mes ennemis n'est pas forcément mon ami

Mais, d'un autre côté, traiter la Chine de communiste, ça me fait rire. Il faut se mettre au goût du jour.
Lolo La Torche
Le communisme évolue avec son temps ^^

Pas communiste, ça s'entend, mais dictature, assurément!

Je hais Trump, le personnage, sa politique, sa "méthode", mais force est de lui reconnaitre 1 seule chose positive, il a osé taper du point sur la table et s'opposer à la Chine qui, clairement, jouait avec ses propres règles.
Les autres acteurs (anciens POTUS, Europe etc)pensaient négocier avec la Chine ou l'éduquer (no comment...) pour normaliser ses pratique. ce n'est assurément pas la méthode efficace.
Il aurait pu être encore plus efficace, s'il avait été moins con et isolé et que l'Europe et les USA avaient sifflé ensemble la fin de la récré. Mais il est trop imbu pour ça, et nous, on s'occupait des populistes à la con de tous bords et de tous pays, et on se retrouvait avec des institutions européennes qui calibrent les concombres au lieu de présenter un front commun...
Et même si les dirigeants chinois ne tremblent certainement pas de trouille, ils y laisseront forcement tous des plumes, qu’elles soient financières ou en termes d’image (ce qui est désormais un paramètre très important pour les chinois).
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Les gouvernements Chinois, depuis l'annexion du Tibet en 1950 ont bien compris qu'ils pouvaient faire ce qu'il voulaient dans leur région. Les US n'ont jamais pu changer quoi que ce soit en orient (à part y mettre temporairement le bordel dans les années 60).
Et Trump n'est absolument pas en position de force par rapport à la Chine. Il est en train d'enfoncer son pays dans un endettement record. Il est fort en gueule mais ... les industriels continuent de produire en Chine et les américains à s'endetter pour acheter ce qui en vient.
Son America first signifie peut-être qu'ils seront les premiers à plonger.
Lolo La Torche
Je pense que ce n'est pas si simple que ça. La chine a besoin que les économies restent mondialisées. Et plus le monde est en crise, plus les "puissances" se replient sur elles-mêmes (exemple Trump) et les Etats sont, à l'image de ce que fait la Chine depuis toujours, de plus en plus interventionnistes. Le business n'aime rien mieux que la stabilité.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Complètement d'accord (excepté que je ne vois pas ce tu mets sous le terme "interventionnistes")
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Lolo La Torche
je veux dire par là que les Etats vont aider les entreprises d'une façon moins masquée et moins bridée par l'OMC. C'est du liberalisme avec une main pas du tout invisible quoi
Ben.oît
Es könnte auch anders sein
Masha
  • Custom Supra utilisateur
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Colonel Blues
Pas mieux ! Un mec lucide et conscient, rien d'autre à ajouter…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur backstage...