Le bravo du jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Redstein a écrit :
...ce qui a poussé Cold Dream et (bizarrement) themidnighter à partir dans des considérations totalement à côté de la plaque pour ne pas dire franchement tendancieuses


Je n'ai rien dit de tendancieux, tu peux reprendre mes messages.

Je ne peux qu'abonder à 1000% avec Saddakoh, dont je partage totalement l'avis et les messages qu'il a posté.
Redstein
Vous n'avez pas l'impression d'inverser les rôles ?

Le post d'origine était violent (et raciste).

(Et ne vous a point fait broncher.)

Le post d'origine était violent et raciste, et la tentative de le mettre en équivalence avec celui de Mr Park n'avait pas de sens, ce que je pense avoir montré.

S'il est violent de parler de communauté de non-pensée (soit une définition de la mentalité religieuse qui en vaut une autre), violent au point d'appeler une censure de votre part, c'est qu'on est effectivement parvenus au point ou toute discussion est impossible.

Mais ne venez pas en rejeter la faute sur autrui


Reconnaissez enfin que la réaction de Cold Dream et de themidnigther n'avaient pour but malhonnête que de faire passer mon propos pour une déclaration de type islamogauchiste bien obtuse.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Saddakoh
Je n'appelle pas à la censure justement, je pense avoir été clair.
Redstein
Ça revient au même
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ZePot
Redstein a écrit :
S'il est violent de parler de communauté de non-pensée

C'est surtout très bête...

Saddakoh
Redstein a écrit :
Ça revient au même


En quoi?

Si le seul moyen d'attaquer des propos racistes est de s'appuyer sur la religion du concerné, je trouve ça bien bas, du même niveau en fait.

Je suis bien au contraire pour laisser les écrits de chacun, permettant de se faire un avis, je pense le prôner assez souvent, et je m'étonne que vouloir les supprimer soit le seul angle de d'attaque que vous souhaitiez.
Mr Park
Saddakoh a écrit :

Si le seul moyen d'attaquer des propos racistes est de s'appuyer sur la religion du concerné, je trouve ça bien bas, du même niveau en fait.


C'était maladroit et sanguin de ma part. J'ai dit ça car N27 n'a jamais caché sa foi, et que j'ai bien retenu du catéchisme que la foi en une religion est un excellent apprentissage de la haine de l'autre.

Saddakoh a écrit :
Je suis bien au contraire pour laisser les écrits de chacun, permettant de se faire un avis, je pense le prôner assez souvent, et je m'étonne que vouloir les supprimer soit le seul angle de d'attaque que vous souhaitiez.


Les écrits de N27 étaient en contradiction claire avec la charte du forum.
Saddakoh
Je ne pense pas que les tiens le soient moins, ou ceux de Redstein (Je lis"propos visant à dénigrer autrui" sur le post de skynet).

Mais qu'importe, j'apprécie beaucoup ce que je lis de toi sur le forum Mr Park, et si je me fais l'avocat du diable pour le coup, c'est parce que je trouve que tu vaux beaucoup mieux, dans le sens où tu sais très bien démonter un "argumentaire" haineux, sans avoir à en venir aux mêmes bassesses.

D'autant que cela constitue un angle d'attaque facile pour l'autre côté, ce qui est dommage.
themidnighter
Mr Park a écrit :
C'était maladroit et sanguin de ma part. J'ai dit ça car N27 n'a jamais caché sa foi, et que j'ai bien retenu du catéchisme que la foi en une religion est un excellent apprentissage de la haine de l'autre.




Encore une belle preuve d'ouverture d'esprit, d'appel au calme et à la paix. Et pourtant je ne suis pas religieux...
fifdefif
themidnighter a écrit :
Mr Park a écrit :
C'était maladroit et sanguin de ma part. J'ai dit ça car N27 n'a jamais caché sa foi, et que j'ai bien retenu du catéchisme que la foi en une religion est un excellent apprentissage de la haine de l'autre.




Encore une belle preuve d'ouverture d'esprit, d'appel au calme et à la paix. Et pourtant je ne suis pas religieux...


Ouais c'est moyennasse sur le coup
De ce que je me souviens du Catech c'est que c'était gnagnan au possible , fleur bleue,chiant et culpabilisant plutôt qu’un apprentissage de la haine de l'autre
Saddakoh
Je suppose que cela dépend aussi des "enseignants", comme pour tout.
Mr Park
Saddakoh a écrit :
Je suppose que cela dépend aussi des "enseignants", comme pour tout.


J'y ai notamment appris que quand on croise un Arabe, "il faut toujours demander à voir les deux mains, car ils ont tous un couteau dans le dos". Véridique, j'avais 12 ans.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Saddakoh a écrit :
Redstein a écrit :
Ça revient au même


En quoi?

Si le seul moyen d'attaquer des propos racistes est de s'appuyer sur la religion du concerné, je trouve ça bien bas, du même niveau en fait.

Je suis bien au contraire pour laisser les écrits de chacun, permettant de se faire un avis, je pense le prôner assez souvent, et je m'étonne que vouloir les supprimer soit le seul angle de d'attaque que vous souhaitiez.


Je suis d'accord.

Mais il y aurait de nouvelles lois qui ne permettent pas non plus de laisser traîner n'importe quoi...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Mr Park a écrit :
Saddakoh a écrit :
Je suppose que cela dépend aussi des "enseignants", comme pour tout.


J'y ai notamment appris que quand on croise un Arabe, "il faut toujours demander à voir les deux mains, car ils ont tous un couteau dans le dos". Véridique, j'avais 12 ans.


Tu sors ton saucisson.
Doc Loco
skynet a écrit :
Mr Park a écrit :
Saddakoh a écrit :
Je suppose que cela dépend aussi des "enseignants", comme pour tout.


J'y ai notamment appris que quand on croise un Arabe, "il faut toujours demander à voir les deux mains, car ils ont tous un couteau dans le dos". Véridique, j'avais 12 ans.


Tu sors ton saucisson.


Au catéchisme, ça peut être mal pris.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...