Le bravo du jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
themidnighter a écrit :
Mr Park a écrit :
C'était maladroit et sanguin de ma part. J'ai dit ça car N27 n'a jamais caché sa foi, et que j'ai bien retenu du catéchisme que la foi en une religion est un excellent apprentissage de la haine de l'autre.




Encore une belle preuve d'ouverture d'esprit, d'appel au calme et à la paix. Et pourtant je ne suis pas religieux...


Tu aurais pu en dire autant par rapport au message qui nomme redstein et mrPark comme les cat stevens du forum ...
fifdefif
Ah.c'est ça. Je les avais confondu avec Simon et Garfunkel!!
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
C'est quant même inquiétant cette tendance qui au nom de la liberté inonde la toile de propos racistes a peine voiles, et quand quelqu'un le fait remarquer c'est un bien-pensant, un islamo gauchiste, ou un cat Stevens de forum 🤔 voir c'est lui qui a des propos violents
Bien pensant c'est quelqu'un qui pense a bien ... 😄😜
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
fifdefif a écrit :
Ah.c'est ça. Je les avais confondu avec Simon et Garfunkel!!


Non on fait un trio C/S/N 😉
TimeBomb
Redstein a écrit :

Non : numero27 s'attaque gratuitement à des peuples entiers (près de 500 millions de personnes - dont pas plus de 200 millions sont musulmanes, soit dit en passant), alors que Mr Park ne fait que mettre le nez dans leur caca à des membres d'une communauté dont il est démontré qu'elle est de non-pensée, comme tout groupe se définissant par des croyances puériles et infondées (mais parées de la 'respectabilité' que confèrent des siècles de superstition).


Et ces propos là c'est conforme à la charte ?
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
fifdefif a écrit :
Oh tu sais moi ,les boys band!!


😄
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
TimeBomb a écrit :
Redstein a écrit :

Non : numero27 s'attaque gratuitement à des peuples entiers (près de 500 millions de personnes - dont pas plus de 200 millions sont musulmanes, soit dit en passant), alors que Mr Park ne fait que mettre le nez dans leur caca à des membres d'une communauté dont il est démontré qu'elle est de non-pensée, comme tout groupe se définissant par des croyances puériles et infondées (mais parées de la 'respectabilité' que confèrent des siècles de superstition).


Et ces propos là c'est conforme à la charte ?


Tu démontres bien ce que je disais plus haut ...
Dans le cas présent il critique une (toute) religion mais ne fait en aucun cas des allusions ethniques.
Saddakoh
Et on peut pour toutes les religions? Ou il y en a pour lesquelles cela pose problème?
fifdefif
Non ,Red s'insurge contre un "à priori "et faisant un à "priori" .C'est du même acabit
Allez Plou Plouf ,balle au centre ,on repart à zéro .Nous sommes dans les bravos du jour ."A priori" c'est que du positif!!
fifdefif
Saddakoh a écrit :
Et on peut pour toutes les religions? Ou il y en a pour lesquelles cela pose problème?


aucune ne pose problème ,tu peux toutes les défoncer: Cathos,Protestants ,Orthodoxe ,Baptiste et même Boudhiste
TimeBomb
lp57 a écrit :
TimeBomb a écrit :
Redstein a écrit :

Non : numero27 s'attaque gratuitement à des peuples entiers (près de 500 millions de personnes - dont pas plus de 200 millions sont musulmanes, soit dit en passant), alors que Mr Park ne fait que mettre le nez dans leur caca à des membres d'une communauté dont il est démontré qu'elle est de non-pensée, comme tout groupe se définissant par des croyances puériles et infondées (mais parées de la 'respectabilité' que confèrent des siècles de superstition).


Et ces propos là c'est conforme à la charte ?


Tu démontres bien ce que je disais plus haut ...
Dans le cas présent il critique une (toute) religion mais ne fait en aucun cas des allusions ethniques.


Non il ne critique pas une religion, ce que je suis le premier à faire mais bien l'ensemble des personnes qui ont le tort (dans l'esprit de redstein) de se revendiquer comme croyants, lesquelles forment - selon lui - une communauté de non-pensée.

Certes j'ai un peu de mal à me mettre au diapason de la culture woke mais il faudra m'expliquer en quoi ce propos n'est pas méprisant et haineux (et donc contraire à la charte).

Je propose à redstein, s'il passe en Belgique un de ces quatre de venir exposer cette thèse de vive voix, auprès de ma femme (catholique revendiquée, bien que non pratiquante) ou auprès du parrain de mon fils (musulman)
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Saddakoh a écrit :
Et on peut pour toutes les religions? Ou il y en a pour lesquelles cela pose problème?


Islam ça passe très bien la critique ici, si c'est pas le cas t'es un cat Stevens de forum, Catho tu peux si tu commences en t'excusant que tu dis qu'elle apporte plus de bonnes choses que l'inverse et que tu prouves en photos que tu t'es fait une bonne auto- flagellation

Plus sérieusement, quand je lis redstein sur le sujet il le me semble qu'il distribue les pains a tout le monde 😉
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
TimeBomb a écrit :
lp57 a écrit :
TimeBomb a écrit :
Redstein a écrit :

Non : numero27 s'attaque gratuitement à des peuples entiers (près de 500 millions de personnes - dont pas plus de 200 millions sont musulmanes, soit dit en passant), alors que Mr Park ne fait que mettre le nez dans leur caca à des membres d'une communauté dont il est démontré qu'elle est de non-pensée, comme tout groupe se définissant par des croyances puériles et infondées (mais parées de la 'respectabilité' que confèrent des siècles de superstition).


Et ces propos là c'est conforme à la charte ?


Tu démontres bien ce que je disais plus haut ...
Dans le cas présent il critique une (toute) religion mais ne fait en aucun cas des allusions ethniques.


Non il ne critique pas une religion, ce que je suis le premier à le faire mais bien l'ensemble des personnes qui ont le tort (dans l'esprit de redstein) de se revendiquer comme croyants, lesquelles forment - selon lui - une communauté de non-pensée.

Certes j'ai un peu de mal à me mettre au diapason de la culture woke mais il faudra m'expliquer en quoi ce propos n'est pas méprisant et haineux (et donc contraire à la charte).

Je propose à redstein, s'il passe en Belgique un de ces quatre de venir exposer cette thèse de vive voix, auprès de ma femme (catholique revendiquée) ou auprès du parrain de mon fils (musulman)


Oui voilà il critique l'ensemble des religions, bon peut être pas l'animisme et le vaudou (le clergé déclarant sous Napoléon que ce n'était PAS une religion 😄🤔
J'ai pas mal de musulmans et de catholiques dans ma famille, tant qu'ils pratiquent et ne me (nous) fatiguent pas avec leurs certitudes ...
TimeBomb
lp57 a écrit :

Oui voilà il critique l'ensemble des religions, bon peut être pas l'abimisme et le vaudou (le clergé déclarant sous Napoléon que ce n'était PAS une religion 😄🤔
J'ai pas mal de musulmans et de catholiques dans ma famille, tant qu'ils pratiquent et ne me (nous) fatiguent pas avec leurs certitudes ...


Pardon mais non, relis son post, c'est à l'ensemble de la communauté des croyants qu'il s'attaque, pas aux religions. S'attaquer à un dogme est très différent de s'attaquer à ceux qui, dans les faits, y souscrivent dans des proportions très variables.

En ce moment sur backstage...