Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le bravo du jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
TimeBomb
lp57 a écrit :

Oui voilà il critique l'ensemble des religions, bon peut être pas l'abimisme et le vaudou (le clergé déclarant sous Napoléon que ce n'était PAS une religion 😄🤔
J'ai pas mal de musulmans et de catholiques dans ma famille, tant qu'ils pratiquent et ne me (nous) fatiguent pas avec leurs certitudes ...


Pardon mais non, relis son post, c'est à l'ensemble de la communauté des croyants qu'il s'attaque, pas aux religions. S'attaquer à un dogme est très différent de s'attaquer à ceux qui, dans les faits, y souscrivent dans des proportions très variables.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
TimeBomb a écrit :
Redstein a écrit :

Non : numero27 s'attaque gratuitement à des peuples entiers (près de 500 millions de personnes - dont pas plus de 200 millions sont musulmanes, soit dit en passant), alors que Mr Park ne fait que mettre le nez dans leur caca à des membres d'une communauté dont il est démontré qu'elle est de non-pensée, comme tout groupe se définissant par des croyances puériles et infondées (mais parées de la 'respectabilité' que confèrent des siècles de superstition).


Et ces propos là c'est conforme à la charte ?


Je suppose qu’il s’agit là de peuplades primitives. Mais je crois savoir que Redstein se propose de s’y Rendre en tant que missionnaire.

Blow Up
Faut-il être tolérant avec l'intolérance ?

La raison est-elle impuissante pour penser la foi ?

Vous avez 2 heures.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Blow Up a écrit :
Faut-il être tolérant avec l'intolérance ? Vous avez 2 heures.


C’est compliqué.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
TimeBomb a écrit :
lp57 a écrit :

Oui voilà il critique l'ensemble des religions, bon peut être pas l'abimisme et le vaudou (le clergé déclarant sous Napoléon que ce n'était PAS une religion 😄🤔
J'ai pas mal de musulmans et de catholiques dans ma famille, tant qu'ils pratiquent et ne me (nous) fatiguent pas avec leurs certitudes ...


Pardon mais non, relis son post, c'est à l'ensemble de la communauté des croyants qu'il s'attaque, pas aux religions. S'attaquer à un dogme est très différent de s'attaquer à ceux qui, dans les faits, y souscrivent dans des proportions très variables.


Je comprends la nuance, après il ne les valorisait pas mais ne les insultait pas non plus, les propos auxquels il a reagi semblaient clairement faire du differentialisme ethnique en mode bien détendu ...
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
fifdefif a écrit :
Saddakoh a écrit :
Et on peut pour toutes les religions? Ou il y en a pour lesquelles cela pose problème?


aucune ne pose problème ,tu peux toutes les défoncer: Cathos,Protestants ,Orthodoxe ,Baptiste et même Boudhiste


Et voilà, la cosmologie Vaudou n'est pas recensée
TimeBomb
Non ils ne sont pas insultés, c'est juste dire qu'ils sont dénués de pensée propre, c'est pas comme si on les traitait d'abrutis tu vois.

Saddakoh
skynet a écrit :
Saddakoh a écrit :
Redstein a écrit :
Ça revient au même


En quoi?

Si le seul moyen d'attaquer des propos racistes est de s'appuyer sur la religion du concerné, je trouve ça bien bas, du même niveau en fait.

Je suis bien au contraire pour laisser les écrits de chacun, permettant de se faire un avis, je pense le prôner assez souvent, et je m'étonne que vouloir les supprimer soit le seul angle de d'attaque que vous souhaitiez.


Je suis d'accord.

Mais il y aurait de nouvelles lois qui ne permettent pas non plus de laisser traîner n'importe quoi...


Bien entendu, mais il faut admettre, je pense, que la frontière devient de plus en plus opaque, et liée de très près à l'actualité.

On voit bien les mouvements qui s'animent sur les réseaux sociaux, quand je parle de cancel culture c'est loin d'être anodin, et on est pas à l'abris de voir beaucoup de choses disparaître en raison de cette lame de fond.

C'est pourquoi je me fâche un peu lorsque je vois des personnes que j'estime intelligentes en arriver aux mêmes méthodes, là où il faudrait dénoncer et argumenter, expliquer.

Ce que fait d'ailleurs fréquemment Mr Park, de manière très intéressante et puissante si j'ose dire.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Je ne peux pas parler a sa place mais ces propos étaient en réaction a num27 qui n'y allait pas avec le dos de la cuillère et je pense qu'il a voulu le piquer, ce qui peut entraîner certaines généralités.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Saddakoh a écrit :
skynet a écrit :
Saddakoh a écrit :
Redstein a écrit :
Ça revient au même


En quoi?

Si le seul moyen d'attaquer des propos racistes est de s'appuyer sur la religion du concerné, je trouve ça bien bas, du même niveau en fait.

Je suis bien au contraire pour laisser les écrits de chacun, permettant de se faire un avis, je pense le prôner assez souvent, et je m'étonne que vouloir les supprimer soit le seul angle de d'attaque que vous souhaitiez.


Je suis d'accord.

Mais il y aurait de nouvelles lois qui ne permettent pas non plus de laisser traîner n'importe quoi...


Bien entendu, mais il faut admettre, je pense, que la frontière devient de plus en plus opaque, et liée de très près à l'actualité.

On voit bien les mouvements qui s'animent sur les réseaux sociaux, quand je parle de cancel culture c'est loin d'être anodin, et on est pas à l'abris de voir beaucoup de choses disparaître en raison de cette lame de fond.

C'est pourquoi je me fâche un peu lorsque je vois des personnes que j'estime intelligentes en arriver aux mêmes méthodes, là où il faudrait dénoncer et argumenter, expliquer.

Ce que fait d'ailleurs fréquemment Mr Park, de manière très intéressante et puissante si j'ose dire.


C'est triste mais bien souvent la pédagogie sur ce sujet équivaut a pisser dans un violon.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Y a t’il un « sentiment » raciste? Si c’est le cas, difficile de discuter.
Cold Dream
Alors, j'ai un peu suivi le sujet sur les dernières pages et on m'accuse de je ne sais trop quoi, finalement, hein ? Je trollais Mr Park, sans allusion raciste.
Donc faut le dire aussi, si on ne peut plus taquiner ses confrères guitaristes.
Ou alors, j'ai loupé autre chose.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Cold Dream a écrit :
Alors, j'ai un peu suivi le sujet sur les dernières pages et on m'accuse de je ne sais trop quoi, finalement, hein ? Je trollais Mr Park, sans allusion raciste.
Donc faut le dire aussi, si on ne peut plus taquiner ses confrères guitaristes.
Ou alors, j'ai loupé autre chose.


Il fallait préciser: « LOL ».
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Tu veux obtenir le bravo du jour?

En ce moment sur backstage...