Le bravo du jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
J'achète mes livres principalement chez Cultura en bas de chez moi. Sinon Amazob quand je trouve pas.
oldamp
Sinon, bon ok, pas pour les nouveautés, mais chez les Emmaüs il y a souvent des tonnes de bouquins... à 1€ pièce !
Blow Up
J'ai jamais acheté de livres en ligne ou dans une grande surface.

Le libraire de quartier c'est un peu comme le PMU, c'est un lieu de rencontre et de convivialité. D'ailleurs, quand il y a des sorties de livres, des signature ou des lectures, on se croirait presqu'au PMU, et en plus les verres de vin sont gratuits.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Saddakoh
Personnellement, cela fait 2 ans que je suis passé à la liseuse, et je ne saurais revenir en arrière.
Cacahouete
Saddakoh a écrit :
Personnellement, cela fait 2 ans que je suis passé à la liseuse, et je ne saurais revenir en arrière.


Marrant... j'ai besoin d'une bibliothèque de livres qui m'ont " parlé ", de papier , de pages à tourner.

Dans les transports en commun si j'ai une place assise, un bouquin...bouchons d'oreilles, le silence , il me faut mon confort

( après j'ai des tonnes de piles à lire et ça prends de la place j'en conviens... )
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Blow Up
Et puis un livre physique, tu peux le revendre, l'offrir, le donner, l'échanger. Un fichier epub ça le fait moins.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Mr Park
Saddakoh a écrit :
Personnellement, cela fait 2 ans que je suis passé à la liseuse, et je ne saurais revenir en arrière.


M'enfin, et l'odeur? Et les pages jaunies? Et l'usure? Ah non, moi lire sur une liseuse c'est impossible, j'ai besoin de l'objet.
Cacahouete
Blow Up a écrit :
Et puis un livre physique, tu peux le revendre, l'offrir, le donner, l'échanger. Un fichier epub ça le fait moins.


La lecture c'est au moins 2H00 par jour... , au boulot je travaille assez sur écran donc...

Livre physique

Alors ça coute un peu la peau du fion... tu payes le design, maintenant c'est très épuré
et j'ai vraiment gardé des bouquins " qui m'ont parlé " , y'en a beaucoup moins qu'avant.

https://www.teebooks.com/
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Saddakoh
C'est ce que je pensais aussi, comme en fait tous les gens que je connais qui ont franchi le pas.

Le côté pratique prend rapidement le dessus.

Dans mon cas l'encombrement, le fait de pouvoir lire sans source lumineuse, d'avoir accès à tout ce que je cherche rapidement, parfois également le côté pratique du dictionnaire intégré.
Cacahouete
Saddakoh a écrit :
C'est ce que je pensais aussi, comme en fait tous les gens que je connais qui ont franchi le pas.

Le côté pratique prend rapidement le dessus.

Dans mon cas l'encombrement, le fait de pouvoir lire sans source lumineuse, d'avoir accès à tout ce que je cherche rapidement, parfois également le côté pratique du dictionnaire intégré.


L'encombrement c'est vrai... mes piles à lire sont plus imposante que l’étagère de livres gardés. ( mais je suis aussi amateur de BD !! et ça c'est support physique obligatoire )

Source lumineuse j'ai mon troisième œil, ma frontale petzl ( accessoirement ballade du chien à 4H00 du matin )

Dictionnaire intégré c'est vrai c'est top, je marque les mots à rechercher dans mon calepin mais ça c'est très pratique sur une liseuse .

Après je pourrais pas me passer du physique.
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
J09
  • J09
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #1900
  • Publié par
    J09
    le 31 Oct 20, 22:36
J'ai des bouquins que j'ai depuis 20 ans que je relis de temps en temps... Il ne me viendrait pas à l'esprit de les lire sur une liseuse... Même les bouquins récents c'est en physique (une prof en primaire m'a dit un jour : "les écrans c'est de la merde", et c'est resté.)
Et puis tous les bouquins édités dans les années 30-40 que j'ai récupéré de mes grands-parents... Quand tu tombes sur des éditions qui ont plus d'un siècle... Sans compter les Astérix édition originale qui sentent très très bon... Je sais pas ce qu'ils utilisaient à l'époque mais wow... L'encre, le papier n'ont rien à voir...
Saddakoh
De toute manière je comprends totalement, mais je note juste que tous ceux qui s'y sont mis dans mon entourage ne sont pas revenus en arrière, dont de sacrés lecteurs.

Cela n'empêche pas après d'acheter un livre de temps en temps, d'en offrir, etc...

Dans mon cas, la chose qui est devenue indispensable c'est de pouvoir lire dans le noir, quand ma femme est endormie, ou le contraire (perso je ne parviens à dormir que dans le noir complet).

Par contre j'utilise une housse rigide, permettant de la tenir comme un livre en l'ouvrant, je trouve cela plus confortable.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1902
  • Publié par
    Lao
    le 01 Nov 20, 21:58
J09 a écrit :
J... (une prof en primaire m'a dit un jour : "les écrans c'est de la merde", et c'est resté.)...
Une liseuse ce n'est pas un écran.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1904
  • Publié par
    Lao
    le 02 Nov 20, 10:35
Une bombe à fusion - de quoi transformer la terre en étoile

Redstein
Fin du monde ou fin de l'économie de la rareté ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...