Le bravo du jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Fin du monde ou fin de l'économie de la rareté ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
gratzou
Saddakoh a écrit :


C'est Kandide ?

Bon, à sa décharge, le mec ne nous joue pas "Imagine"
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
Biosmog
Bon ça date un peu, cette ancienne ballerine est finalement décédée avec une maladie de type Alzheimer.

Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
C'est une vieille sénile que certains voudraient sacrifier sur l'autel de leur prospérité.
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Mr Park a écrit :
C'est ultra triste!
Oui.
mjolk
Cacahouete a écrit :
Blow Up a écrit :
Et puis un livre physique, tu peux le revendre, l'offrir, le donner, l'échanger. Un fichier epub ça le fait moins.


La lecture c'est au moins 2H00 par jour... , au boulot je travaille assez sur écran donc...

Livre physique

Alors ça coute un peu la peau du fion... tu payes le design, maintenant c'est très épuré
et j'ai vraiment gardé des bouquins " qui m'ont parlé " , y'en a beaucoup moins qu'avant.

https://www.teebooks.com/


Après les liseuses ne sont pas des tablettes, la technologie d'écran est différente et fatigue beaucoup moins les yeux.

Un autre avantage c'est de pouvoir choisir la police et la taille des caractères à volonté, pratique quand on a la vue qui baisse.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1914
  • Publié par
    Lao
    le 11 Nov 20, 16:37
Ce n'est d'ailleurs pas un écran mais du papier électronique.
On a un éclairage led que si on utilise le rétroéclairage qui ne sert que dans l'obscurité (je n'en ai pas sur la mienne). J'ai beaucoup travaillé sur écran au boulot et je plussoie, la liseuse c'est le même confort au niveau vision que le papier (la stabilité entre autres).
C'est au niveau du poids et de l'encombrement que le gain est vraiment appréciable.
Saddakoh
C'est d'ailleurs cette vieille technologie qui permet l'autonomie particulièrement colossale, même avec rétro-éclairage.

Une fois je la page est affichée, la liseuse ne consomme rien, c'est vraiment comme imprimé.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1916
  • Publié par
    Lao
    le 11 Nov 20, 18:31
Pour moi il y a seulement deux inconvénients : Pas de couleur et dimensions trop petites pour les BDs. Dommage.
Mais pour les romans, je suis passé définitivement du côté de la liseuse.
Kandide
Lao a écrit :
Pour moi il y a seulement deux inconvénients : Pas de couleur et dimensions trop petites pour les BDs. Dommage.
Mais pour les romans, je suis passé définitivement du côté de la liseuse.

A priori, la couleur ne devrait plus trop tarder...
J'avais lu un article qui parlait de cela...
Mr Park
Biosmog a écrit :
C'est une vieille sénile que certains voudraient sacrifier sur l'autel de leur prospérité.


Je vois la beauté du geste, et l'intention, mais je ne sais pas, ça a un côté vraiment triste, et même un peu voyeur si j'ose dire.
Kandide
Mr Park a écrit :
Biosmog a écrit :
C'est une vieille sénile que certains voudraient sacrifier sur l'autel de leur prospérité.


Je vois la beauté du geste, et l'intention, mais je ne sais pas, ça a un côté vraiment triste, et même un peu voyeur si j'ose dire.
ça montre aussi que nous sommes des êtres fragiles à l'épreuve du temps...
Notre vie comme la courbe de Gauss, hélas...

Nous avons tous l'illusion que l'on se construit de manière ascendante mais il arrive un moment crucial ou l'on se déconstruit que ce soit physiquement ou psychiquement...

ça pose plein de questions...
Colonel Blues
Sauf qu'on a tous déjà la dernière réponse…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur backstage...