Le bravo du jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
slashiz a écrit :
Moi ce que je vois la dedans c'est une magouille pour faire porter le chapeau aux squatteurs pour soit disant dégradations alors que l'appart été déja dans un état lamentable, moyen de remettre à neuf à peu de frais.


Bonjour,

Déjà sur le principe, on ne rentre pas s'installer dans la maison des autres. Ensuite, je ne sais pas si les squatteurs repartent généralement en ayant donné un coup de pouce au propriétaire lésé en faisant par exemple des petits travaux en dédommagement de l'occupation des locaux, du ménage, la pose à leurs frais d'une nouvelle serrure.
ludo7620
Alain2017 a écrit :
slashiz a écrit :
Moi ce que je vois la dedans c'est une magouille pour faire porter le chapeau aux squatteurs pour soit disant dégradations alors que l'appart été déja dans un état lamentable, moyen de remettre à neuf à peu de frais.


Bonjour,

Déjà sur le principe, on ne rentre pas s'installer dans la maison des autres. Ensuite, je ne sais pas si les squatteurs repartent généralement en ayant donné un coup de pouce au propriétaire lésé en faisant par exemple des petits travaux en dédommagement de l'occupation des locaux, du ménage, la pose à leurs frais d'une nouvelle serrure.


Il ne faut pas rêver^^
J'ai vu un documentaire la semaine dernière (bon une connerie genre capital sur la police qui est trop forte), et ils devaient virer des squatteurs installés depuis moins de 48h, les mecs avaient balancés les meubles par les fenêtres, et pissé partout dans la maison...
torototo
[quote="Alain2017"]
slashiz a écrit :
Moi ce que je vois la dedans c'est une magouille pour faire porter le chapeau aux squatteurs pour soit disant dégradations alors que l'appart été déja dans un état lamentable, moyen de remettre à neuf à peu de frais.


Bonjour,

Héberger un tiers,qu'il soit membre ou non de ta famille,à titre gracieux n'est pas illégal. Néanmoins il est obligatoire d'établir un bail de location.
De plus,si tu loues à un prix inférieur au barême des loyers établi par le centre des impôts,tu t'exposes à un redressement fiscal.
torototo
(ma réponse ci-dessus était adressée à Alain,flemme d'éditer,sorry)
rg560
un bon coup de pied aux culs et ils vont vite retrouver un autre logement.

branleurs de merde.
Blow Up
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Blow up, mes parents avaient un commerce. Ils ont bossé dur (pas de vacances pour nous emmener mon frère et moi) et pour avoir une retraite juste vivable ils ont vendu le bail du magasin et avec leurs économies ont complété pour un appartement qu'ils louent à l'année (650e par mois).

Je voudrais que tu m'expliques pourquoi ce sont des voleurs ? merci
Blow Up
En plus des commerçants, donc voleurs deux fois Sinon, c'est du Zola ton histoire, tu cherches a m"émouvoir (j'ai failli lacher une larme), mais je ne me laisserai pas entraîner sur le terrain de l'argumentaire passionnel.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
rg560
parce que c'est une gauchiste de merde?
Blow Up a écrit :
En plus des commerçants, donc voleurs deux fois Sinon, c'est du Zola ton histoire, tu cherches a m"émouvoir (j'ai failli lacher une larme), mais je ne me laisserai pas entraîner sur le terrain de l'argumentaire passionnel.


C'est pas du Zola, les gens qui bossent pour élever correctement leurs enfants et leur laisser quelque chose ça existe. Ca m'attriste si jamais ça n'a pas été ton cas et que tu es amère.
Blow Up
C'était de la provoc et c'était en réaction aux 2 ou 3 précédentes pages de postes bien rances (ça ne m"étonne plus que le FN soit le premier parti de France) avec ça et le retour des religieux et du communautarisme, on est bien barrés.

Il y a tellement de gens dans la rue ou dans des taudis (et parfois aussi des personnes âgées) et de logements vides, que je ne vais pas pleurer sur des problèmes de résidence secondaire squattée. Chacun ses priorités dans l'indignation.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Blow Up a écrit :

Il y a tellement de gens dans la rue ou dans des taudis (et parfois aussi des personnes âgées) et de logements vides, que je ne vais pas pleurer sur des problèmes de résidence secondaire squattée. Chacun ses priorités dans l'indignation.


Et bien ta priorité devrait être de tirer tout le monde vers le haut (comme de meilleures retraites pour tous les travailleurs) au lieu de critiquer ceux qui bossent pour avoir un peu.
Blow Up
Ou ai-je critiqué ceux qui bossent ? ça va sans doute paraître incroyable a certains mais il y a même des squatteurs qui travaillent et qui malgré ça n'ont pas les moyens d'accéder à un logement (je l'ai fait quand j'étais étudiant).
Et le rapport logements vides/ceux qui bossent, je n'ai toujours pas compris ?sauf si c'est du populisme idéologique rance de type opposition travailleurs/feignants .
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Blow Up a écrit :
Ou ai-je critiqué ceux qui bossent ? ça va sans doute paraître incroyable a certains mais il y a même des squatteurs qui travaillent et qui malgré ça n'ont pas les moyens d'accéder à un logement (je l'ai fait quand j'étais étudiant)


Tu n'es donc pas contre la propriété acquise grâce à l'argent du travail ?
Blow Up
j'ai écrit page précédente que c'était de la provoc, je ne suis pas anarchiste ni marxiste orthodoxe.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
torototo
vu que du boulot,il y en a de moins en moins,ça se complique.

En ce moment sur backstage...