Le bravo du jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
J'ai adoré Persepolis, petite anecdote confirmée par une de ses proches : Marjane Satrapi est fan d'Iron Maiden
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1337
  • Publié par
    Lao
    le 15 Apr 19, 12:02
manulonch a écrit :
Mais quand tu regardes l'Iran avant 1979 et l'accession au pouvoir des abrutis tu te rends compte que ce pays était tout aussi " moderne " que les notre.
De fait les gens éduqués (donc surtout classe moyenne) sont toujours dans cet état d'esprit et leurs jeunes enfants se barrent pour fuir ce régime. On m'a fait la réflexion que les iraniens se foutent de la religion (mais je pense que c'est surtout dans le milieu des gens plus éduqués).

Le niveau littéraire (surtout chez les femmes j'ai l'impression) est assez élevé. Une de mes ex-collègues Dr ingénieure a une mère prof de littérature (Téhéran) et son auteur préféré c'est Proust (qu'elle a lu entièrement). A côté de Satrapi, il y a pas mal d'autres autrices féminines iraniennes.
Un exemple de liste : https://www.babelio.com/livres(...)/4581

Espérons que les grands groupes suivront vraiment.
Raphc
Lao a écrit :
manulonch a écrit :
Mais quand tu regardes l'Iran avant 1979 et l'accession au pouvoir des abrutis tu te rends compte que ce pays était tout aussi " moderne " que les notre.
De fait les gens éduqués (donc surtout classe moyenne) sont toujours dans cet état d'esprit et leurs jeunes enfants se barrent pour fuir ce régime. On m'a fait la réflexion que les iraniens se foutent de la religion (mais je pense que c'est surtout dans le milieu des gens plus éduqués).

Le niveau littéraire (surtout chez les femmes j'ai l'impression) est assez élevé. Une de mes ex-collègues Dr ingénieure a une mère prof de littérature (Téhéran) et son auteur préféré c'est Proust (qu'elle a lu entièrement). A côté de Satrapi, il y a pas mal d'autres autrices féminines iraniennes.
Un exemple de liste : https://www.babelio.com/livres(...)/4581


J'y suis allé trois fois, dont deux fois a Ispahan. Allez-y, les sanctions changent pas grand chose pour un touriste, ton pouvoir d'achat monte meme.

Je n'ai jamais en tant que touriste été acceuilli comme en Iran. Il faut faire abstraction du coté frappé c'est sur. Mais en termes culturels c'est énorme, ca parle anglais dans les grandes villes, et français par endroits. Hallucinant de discuter avec des gens qui te disent "dites bien que nous ne sommes pas des terroristes"...
manulonch
Raphc a écrit :
Je n'ai jamais en tant que touriste été acceuilli comme en Iran. Il faut faire abstraction du coté frappé c'est sur. Mais en termes culturels c'est énorme, ca parle anglais dans les grandes villes, et français par endroits. Hallucinant de discuter avec des gens qui te disent "ditent bien que nous ne sommes pas des terroristes"...


On se croirait en Belgique !!
Kandide
manulonch a écrit :
Raphc a écrit :
Je n'ai jamais en tant que touriste été acceuilli comme en Iran. Il faut faire abstraction du coté frappé c'est sur. Mais en termes culturels c'est énorme, ca parle anglais dans les grandes villes, et français par endroits. Hallucinant de discuter avec des gens qui te disent "ditent bien que nous ne sommes pas des terroristes"...


On se croirait en Belgique !!



A quand même !
Moi qui hésitait entre la Suisse et la Belgique...
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1343
  • Publié par
    Lao
    le 16 Apr 19, 12:56
Et l'Iran c'est plutôt le meilleur safran au monde.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Khryss
Non remplacement d'une poutre sur deux?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1348
  • Publié par
    Lao
    le 24 Apr 19, 17:49
Pour l'ensemble de son œuvre (et à partir de 6'30"" son exemple de discours langue de bois).
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1350
  • Publié par
    Lao
    le 28 Apr 19, 21:07
Grande Bretagne: L'opposition travailliste appelle à un vote sur l'urgence climatique mercredi
Citation:
Cet état d'urgence est l'une des principales revendications du mouvement Extinction Rebellion, qui a bloqué certains lieux emblématiques de la capitale pendant onze jours, du 15 au 25 avril inclus
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...