Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le bravo du jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
Redstein a écrit :


Des gens qui ont les c... de tout quitter et de faire face à l'inconnu dans l'espoir d'une vie meilleure amélioreraient drôlement le patrimoine génétique gaulois, d'ailleurs


De gré ou de force, comme dans les fêtes à Cologne
Saddakoh
BluesBarbu a écrit :
On doit pouvoir parler de ça sans se faire traiter de fachos, de racistes et de xénophobes par des andouilles


Je suis bien d'accord pour le coup, car sinon on en revient au problème que j'ai soulevé sur les politiques dont la seule stratégie a été de diaboliser les partis extrêmes, avec le résultat que l'on connaît à présent.

A force de ne pas laisser parler du sujet, dans toutes ses considérations, on en arrive au même point où on se voile la face sur la réalité, à traiter les autres de fachos et à refuser toute discussion.

Compte tenu de la proportion qu'a pris ce type de discours, il convient à présent de ne plus l'écarter d'office, via des arguments merdiques du genre, et de répondre sans tout de suite vouloir dénigrer l'interlocuteur.
Mr Park
BluesBarbu a écrit :

Oui mais peut-être que la majorité des belges, italiens et français n'a pas envie de les accueillir autrement.


C'est quoi "la majorité"? Les gens qui se lâchent derrière leur écran? On ne peut pas quantifier réellement cela, la question est trop compliquée, d'autant qu'on peut la poser de 1000 façons différentes ("pour ou contre", "trop cher?",...).

Quand ma grand-mère s'est retrouvée en balade nature sur les routes de France en 1940 et qu'à plusieurs reprises des Français lui ont refusé de l'eau, du lait, ou un toit parce que les Belges "n'avaient qu'à se battre chez eux", représentaient-ils "la majorité"? J'aime à penser que non.

BluesBarbu a écrit :
Après tout (du moins pour la France) en quel honneur fournir logement, couverture maladie, école gratuite, transports gratuits ... à tout nouvel arrivant légal ou illégal et sans contre-parti.


La contre-partie c'est que le nouvel arrivant participe à l'économie. Nos états voient ça comme un investissement (ce qui en soi est puant), ça coûte au début puis ça rapporte:

https://www.rtbf.be/info/socie(...)80638

Et puis faut quand même rappeler qu'un migrant "coûte" à un état européen la fortune de 8 euros par mois grâce aux mécanisme du HCR et de la Croix-Rouge. C'est étrange, c'est un chiffre qu'on ne répète pas souvent.

BluesBarbu a écrit :
Et puis ces gens là n'ont peut-etre pas envie que leur mode de vie change à cause de l'afflux massif d'étrangers (tu as l'exemple de Molenbeck)


Euh... Les merdeux qui foutent la zone à Molenbeek c'est pas des migrants, ce sont des petits-fils de gens arrivés dans les 50's quand nos bons Belges n'ont plus voulu descendre dans les mines. Et quand bien même je ne vois pas bien le rapport avec une femme qui a sauvé 42 personnes de la noyade, on s'éloigne fort là.

BluesBarbu a écrit :
On doit pouvoir parler de ça sans se faire traiter de fachos, de racistes et de xénophobes par des andouilles


C'est parce que je ne te pense pas facho que je te réponds (y en a ici hein, mais t'es pas dedans). En revanche tu es islamophobe, au sens premier, les évènements récents te foutent la trouille. Et y a de quoi, les médias ont rendu la situation très anxiogène et clivante:

-"T'es pour? T'es un gaucho-bobo qui ne se rend même pas compte que bientôt sa femme va se faire violer par une horde de bougnoules par sa faute".

-"T'es contre? T'es un consanguin raciste qui se marre en voyant des gens se noyer".

En fait on est dans une période si noire et blanche qu'on peut raisonnablement se dire que c'est une sale époque pour le gris (là où on cause toi et moi).
Mr Park
Saddakoh a écrit :

Je suis bien d'accord pour le coup, car sinon on en revient au problème que j'ai soulevé sur les politiques dont la seule stratégie a été de diaboliser les partis extrêmes, avec le résultat que l'on connaît à présent.


D'ailleurs je laisse sous-entendre ci-dessus que je ne cause pas aux fachos mais quand je pense "facho" je pense aux vrais, organisés et fans de défilés. En revanche, il faut parler avec ceux qui peuvent se laisser séduire par les premiers.
Saddakoh
Mr Park a écrit :
Saddakoh a écrit :

Je suis bien d'accord pour le coup, car sinon on en revient au problème que j'ai soulevé sur les politiques dont la seule stratégie a été de diaboliser les partis extrêmes, avec le résultat que l'on connaît à présent.


D'ailleurs je laisse sous-entendre ci-dessus que je ne cause pas aux fachos mais quand je pense "facho" je pense aux vrais, organisés et fans de défilés. En revanche, il faut parler avec ceux qui peuvent se laisser séduire par les premiers.


Oui mais toi tu es typiquement plus posé, avec le recul et la culture nécessaire, mais nombre de personnes sur les différents médias sociaux vont être dans l'extrême inverse, refusant la discussion et attaquant l'interlocuteur s'il évoque la problématique avec l'angle qui ne plaît pas (on vient même de le voir sur ce topic).

Et je pense que cela participe à cette montée globale des discours radicaux, les gens qui ne peuvent l'exprimer le garde pour eux, jusqu'à ce qu'un politicien le crie haut et fort, et là c'est forcément le jackpot pour lui.

J'ai toujours dit qu'au contraire il faut les laisser parler, en général ils montrent rapidement la limite de leur discours.

J'avais même osé dire ici même qu'il faudrait parfois mieux les laisser accéder au pouvoir, afin que les gens constatent que ça ne mène à rien, mais ça je relativise maintenant.
BluesBarbu
Mr Park a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Oui mais peut-être que la majorité des belges, italiens et français n'a pas envie de les accueillir autrement.


C'est quoi "la majorité"? Les gens qui se lâchent derrière leur écran? On ne peut pas quantifier réellement cela, la question est trop compliquée


Les sondages (ça vaut ce que ça vaut) donnent une majorité de français opposés à plus d’immigration, méfiants vis à vis de l’islam ...

Mr Park a écrit :
Quand ma grand-mère s'est retrouvée en balade nature sur les routes de France en 1940 et qu'à plusieurs reprises ...


Ta grand-mère est tombée sur des cons, mais un exemple en 40 n’est pas nécessairement pertinent en 2019

Mr Park a écrit :
La contre-partie c'est que le nouvel arrivant participe à l'économie. Nos états voient ça comme un investissement (ce qui en soi est puant), ça coûte au début puis ça rapporte:

https://www.rtbf.be/info/socie(...)80638


Tu es certain que tout est pris en compte ?

Citation:

Euh... Les merdeux qui foutent la zone à Molenbeek c'est pas des migrants, ce sont des petits-fils de gens arrivés dans les 50's quand nos bons Belges n'ont plus voulu descendre dans les mines. Et quand bien même je ne vois pas bien le rapport avec une femme qui a sauvé 42 personnes de la noyade, on s'éloigne fort là.


Il n’y a pas que ça, avec le nombre et la vie en communauté tu vois bien que les modes de vie changent pour toutes les générations (vêtements typiques du pays d’origine et pas de celui d’accueil ...)

Je ne m'éloigne pas du sujet car je n’ai jamais été contre le sauvetage mais contre le débarquement en Europe

Citation:
C'est parce que je ne te pense pas facho que je te réponds (y en a ici hein, mais t'es pas dedans). En revanche tu es islamophobe, au sens premier, les évènements récents te foutent la trouille. Et y a de quoi, les médias ont rendu la situation très anxiogène et clivante


Islamophobe ça sonne comme une pathologie, je considère que l’on peut rejeter une idéologie mortifère avec sa raison.

Je prends un exemple qui va te plaire , la récente offensive du burkini dans les piscines. Ne pas céder peut être attaqué ainsi :
- les femmes doivent pouvoir s’habiller comme elles le veulent
- il vaut mieux le burkini plutôt qu’elles restent cloîtrées à la maison
Mais si tu cèdes sur le burkini à la piscine alors demain toutes les « beurettes » seront obligées de le mettre pour ne pas se faire emmerder et la revendication continuera avec des demandes d’horaires séparés hommes/femmes/femmes musulmanes ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1477
  • Publié par
    Lao
    le 04 Jul 19, 09:52
BluesBarbu a écrit :
....
Il n’y a pas que ça, avec le nombre et la vie en communauté tu vois bien que les modes de vie changent pour toutes les générations (vêtements typiques du pays d’origine et pas de celui d’accueil ...)
Je n'ai pas le temps de rentrer dans le débat. Mais sur le point des vêtements, je dirai que rares ont été les européens à adopter les vêtements des pays où ils se sont "invités" (alors même que ceux-ci étaient mieux adaptés aux climats).
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Mr Park a écrit :
on peut raisonnablement se dire que c'est une sale époque pour le gris.


Dans tous les sens du terme...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mr Park
BluesBarbu a écrit :

Les sondages (ça vaut ce que ça vaut) donnent une majorité de français opposés à plus d’immigration, méfiants vis à vis de l’islam ...


Oui mais ça c'est ce que je dis, ça dépend de comment on présente la chose. Si ta source d'info c'est Pernaut ou BFM (le genre d'info qui va te répéter certains faits divers ad nauseam concernant des migrants en ne parlant jamais des initiatives citoyennes positives, ou du rôle des demandeurs d'asile sur l'économie), forcément ce sera biaisé (c'est aussi vrai dans l'autre sens hein). Tout comme, si la question est: "voulez-vous plus de migrants?" (je ne plaisante pas, on me l'a posée cette question), bah, personne ne va dire oui. Si en revanche on te demande "Trouvez-vous normal d'accueillir des gens dans des conditions dignes?" les réponses seront déjà plus nuancées.

BluesBarbu a écrit :
Ta grand-mère est tombée sur des cons, mais un exemple en 40 n’est pas nécessairement pertinent en 2019


Des cons, peut-être, mais ils étaient suffisamment nombreux pour qu'elle en garde une rancoeur et une douleur pendant les 70 années qui ont suivi. On parle quand même de gens qui ont refusé de donner de l'eau fin mai à des enfants de 13, 8 et 7 ans. Et si je trouve cet exemple pertinent, c'est parce que déjà à l'époque la presse était largement responsable de cet état de fait. Si tu regardes les "Unes" françaises de l'époque, on parlait beaucoup des Belges, qui, si ils se battaient mollement pour la forme, ne voyaient pas les Allemands arriver d'un si mauvais oeil. Ce qui était partiellement vrai (chez certains flamands) mais très faux pour tous les autres. Et on parlait aussi de Belges "infiltrés", de "5ème colonne" sur les routes françaises, exactement comme quand maintenant on dit "Ouais mais dans ces 200 réfugiés il y a sûrement un terroriste!".

BluesBarbu a écrit :
Tu es certain que tout est pris en compte ?


Je ne dis pas que l'article est parole d'évangile, mais j'en ai lu d'autres allant dans le même sens, même dans des journaux financiers (L'Echo).

BluesBarbu a écrit :
Islamophobe ça sonne comme une pathologie, je considère que l’on peut rejeter une idéologie mortifère avec sa raison.


Pourquoi une pathologie? Islamophobe ça veut dire "peur de l'Islam". C'est pas honteux hein (et je ne te disais pas ça de façon péjorative, je sens dans tes propos depuis longtemps que c'est une peur et pas une haine: tu as peur pour tes gosses, ton mode de vie, ta culture,...), d'autant que beaucoup de signaux venant de pays musulmans ne sont guère bandants ces jours-ci. Mais la peur peut s'atténuer en allant à la rencontre des gens. On a accueilli des migrants cet hiver à la maison, ça s'est très bien passé. Les mecs étaient surtout épuisés d'avoir dormi en tente dans un parc pendant des semaines, ils avaient surtout envie de dormir dans un lit. On parlait un peu en anglais, c'était chouette. Il y a un centre pour réfugiés à 5 km de chez moi, ils doivent être 200. On participe aux activités (balades, parties de foot,...), vraiment c'est très sympa, ils organisent des petits-déjeuners en cuisinant des trucs de chez eux, c'est très convivial. Sans compter que tu comprends vite qu'un "migrant", une fois que tu mets un visage et des paroles sur ce truc abstrait, ben tu comprends vite pourquoi il s'est barré de certains pays: la plupart des jeunes hommes sont très... éffeminés si tu vois ce que je veux dire. Pas vraiment la caricature du barbu qu'on nous sert en télé (je ne dis pas qu'il n'y en a pas).

BluesBarbu a écrit :
Je prends un exemple qui va te plaire , la récente offensive du burkini dans les piscines. Ne pas céder peut être attaqué ainsi :
- les femmes doivent pouvoir s’habiller comme elles le veulent
- il vaut mieux le burkini plutôt qu’elles restent cloîtrées à la maison
Mais si tu cèdes sur le burkini à la piscine alors demain toutes les « beurettes » seront obligées de le mettre pour ne pas se faire emmerder et la revendication continuera avec des demandes d’horaires séparés hommes/femmes/femmes musulmanes ...


Je vais être très honnête avec toi: je n'ai pas d'avis et j'ai soigneusement évité la question car je n'ai pas eu le temps ces dernières semaines de lire, relire, et contre-lire ce qui se disait. J'ai certes entendu des échos mais pas plus.
Blow Up
C'est vrai que l'Europe envahie par des hordes de réfugiés, le grand remplacement, le communatarisme au pouvoir. C'est un grand danger pour l'Europe.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
On ne voit pas les UK ni la FRance, c'est normal ?
Redstein
Ventisette : tu choisis d'emblée le scénario qui t'arrange, non ?

Mr Park : islamophobie/islamophobe = concept qui serait nul et non avenu s'il n'était si toxique
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
nelson2005
BluesBarbu a écrit :
nelson2005 a écrit :
BluesBarbu , autant dire clairement que discuter avec toi c'est comme essayer de convaincre Bruno Maigret ou Robert Menard d'adopter un Africain . Tu adhères aux discours racistes, fachos, homophobes et grégaires du R.N. ancien F.N. et ca évite de perdre du temps a essayer d'échanger sur des valeurs humanistes pour lesquelles tu n'as aucune sensibilité et dont je pense tu n'as rien à foutre .


Tu as oublié grossophobe, sexiste, transphobe, carniste, contre l'écriture inclusive et enclin au coco-bashing




_______________________________________________________________________________________




On doit pouvoir parler de ça sans se faire traiter de fachos, de racistes et de xénophobes par des andouilles





https://www.youtube.com/watch?(...)I[/u]
nelson2005
BluesBarbu :

Tu as oublié grossophobe, sexiste, transphobe, carniste, contre l'écriture inclusive et enclin au coco-bashing .

On doit pouvoir parler de ca sans se faire traiter de fachos ....
blablabla etc ...



CQFD !
Blow Up
Bertrand69 a écrit :
On ne voit pas les UK ni la FRance, c'est normal ?


Ils n'accueillent pas assez de réfugiés pour êtres dans le tableau. Il n'y a jamais eu autant de réfugiés et de migrants dans le monde (depuis la 2nd guerre mondiale) mais c'est pas Europe qu'il y en a le plus, contrairement à la propagande populiste.

Pour les histoires d'islam et de communautarisme qui font peur à Barbu, c'est pas le fait des réfugiés qui viennent en Europe (qui pour beaucoup sont éduqués, ont les moyens de fuir leur pays et sont plus attirés par le mode de vie occidental que par l'intégrisme religieux et ses désastres que justement pas mal fuient).
Mais plutôt de gens qui sont en Europe depuis longtemps, où les politiques ont laissé se développer une influence clairement salafiste et des frères musulmans (un islam politique) dans l'indifférence (ou la bienveillance clientéliste, vu que ce sont quand même non grands amis/partenaires/clients/fournisseurs du golfe qui financent ça depuis des décennies).
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...