Le cercle des gentlemen (de droite)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Des chiants qui se plaignent tout le temps, on en connaît tous, effectivement. Mon propos n'est pas de les défendre. Je constate juste qu'on vit dans un monde avec un taux d'échec "social" effroyable: suicide, troubles psy, alcool, médicament, chômage et désaffection.

Et en même temps on n'arrête pas répéter un discours dénigrant vis-à-vis de la majorité des personnes, en fin de compte.

Si on a construit un monde qui n'est pas adapté aux gens qui l'habitent, c'est qu'on s'est trompé quelque part, non?
Vous battez pas, je vous aime tous
Saddakoh
Je suis plutôt d'accord, et je dois avouer que d'arrêter réseaux sociaux et télé par exemple, m'a bien aidé à apprendre à apprécier ce que j'ai et à en profiter.

C'est une vraie plaie au final, et je plains les enfants et ados d'aujourd'hui, très exposés, en espérant que je saurai expliquer à mes enfants le moment venu à faire la part des choses.
Biosmog
Saddakoh a écrit :
Je suis plutôt d'accord, et je dois avouer que d'arrêter réseaux sociaux et télé par exemple, m'a bien aidé à apprendre à apprécier ce que j'ai et à en profiter.

C'est une vraie plaie au final, et je plains les enfants et ados d'aujourd'hui, très exposés, en espérant que je saurai expliquer à mes enfants le moment venu à faire la part des choses.


Tu soulèves le problème du désir factice. Tu as raison. Je crois beaucoup au travail comme réalisation personnelle. Dès qu'on se réalise (mais ça peut être un hobbie) on n'a plus besoin de ces choses. Mais c'est sûr que les divertissements sont un peu comme des drogues dures qui comblent un manque de façon simple et rapide. Alors que pour se réaliser, il faut être régulier et persévérant. Ça demande plus que tourner un bouton et s'affaler sur un canapé. Je crois qu'on est tous vulnérables à ce type de laisser-aller temporaire. Puis des fois ça fait du bien. Il faut se laisser aller, descendre une bouteille de whisky, se planter une semaine devant la télé, se noyer dans Facebook. Le tout c'est d'en sortir et que ça reste des épisodes.
Vous battez pas, je vous aime tous
Saddakoh
Voilà, et le soucis principal que j'ai avec cela, et je disais la même chose concernant une partie des GJ s'exprimant publiquement, c'est qu'en creusant un peu, la plupart des gens ne veulent pas que l'on change le système, il veulent y être intégré d'avantage.

D'où cette envie de devenir riche je pense, et ces critiques sur ceux qui en profitent, alors qu'au final la plupart ne ferait pas différemment s'ils en avaient l'occasion, à mon avis.
Kandide
Biosmog a écrit :
Des chiants qui se plaignent tout le temps, on en connaît tous, effectivement. Mon propos n'est pas de les défendre. Je constate juste qu'on vit dans un monde avec un taux d'échec "social" effroyable: suicide, troubles psy, alcool, médicament, chômage et désaffection.

Et en même temps on n'arrête pas répéter un discours dénigrant vis-à-vis de la majorité des personnes, en fin de compte.

Si on a construit un monde qui n'est pas adapté aux gens qui l'habitent, c'est qu'on s'est trompé quelque part, non?


PEACE & LOVE
Redstein
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :
Que l'on devient riche à force de travail, de mérite et de volonté, c'est ce qu'essaie de nous faire croire nos élites et visiblement ça marche toujours


tu n’es pas obligé, comme déjà dit tu peux bosser pour autre chose que l’argent mais c’est ton choix.


Quand on se rendra compte que c'est un choix toxique pour la personne concernée comme pour la société, on aura fait de gros progrès.

(Tu passes à côté de ce que te dit Biosmog : on ne devient pas riche au mérite, on le devient en marchant sur la tronche de ses petits camarades.)


cliclac a écrit :
Si tu veux être musicien par exemple et pouvoir en vivre juste correctement tu vas devoir faire preuve de volonté et beaucoup travailler, les autres ne vont pas te laisser une place si tu ne la mérite pas


C'est d'ailleurs la raison pour laquelle de grands musiciens tels que Jauni ou S*rdou ont tué la scène rock française.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
MIA WALLACE
l'homme ne se sortira de sa triste condition , et de la misère sociale, qu'en abolissant le capitalisme , l'argent et le travail
pour preuve , celles et ceux qui ont le courage de tout plaquer pour aller vivre , libres, des alternatives de sociétés où l'humain.e est au premier plan , sans argent, sans profit , sans chaînes tenues par un patron exploiteur et un crédit inutile et toxique
Exemple : les zad
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Redstein
MIA WALLACE a écrit :
l'homme ne se sortira de sa triste condition , et de la misère sociale, qu'en abolissant le capitalisme , l'argent et le travail
pour preuve , celles et ceux qui ont le courage de tout plaquer pour aller vivre , libres, des alternatives de sociétés où l'humain.e est au premier plan , sans argent, sans profit , sans chaînes tenues par un patron exploiteur et un crédit inutile et toxique
Exemple : les zad


Tu vois, wallaceounet, quand tu veux, tu ne racontes pas que des conneries.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
Redstein a écrit :
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :
Que l'on devient riche à force de travail, de mérite et de volonté, c'est ce qu'essaie de nous faire croire nos élites et visiblement ça marche toujours


tu n’es pas obligé, comme déjà dit tu peux bosser pour autre chose que l’argent mais c’est ton choix.


Quand on se rendra compte que c'est un choix toxique pour la personne concernée comme pour la société, on aura fait de gros progrès.

(Tu passes à côté de ce que te dit Biosmog : on ne devient pas riche au mérite, on le devient en marchant sur la tronche de ses petits camarades.

pourquoi tu caricature toujours ? je ne suis plus tout jeune et par mon boulot j’ai rencontré pas mal de monde riche ou pauvre, célèbre ou ayant plutôt raté leur truc, il y avait des types bien et parfois aussi des salots dans tous les cas.
Disons que j’ai rencontré des gens plutôt aisés voir riche qui travaillaient sans nuire à personne

Sales riches et gentils pauvres je n’y crois plus, même si j’y ai cru a 20 ans, c’est vraiment tellement mieux d’avoir un système de classement simple même s’il est simpliste?
Biosmog
cliclac a écrit :
Redstein a écrit :
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :
Que l'on devient riche à force de travail, de mérite et de volonté, c'est ce qu'essaie de nous faire croire nos élites et visiblement ça marche toujours


tu n’es pas obligé, comme déjà dit tu peux bosser pour autre chose que l’argent mais c’est ton choix.


Quand on se rendra compte que c'est un choix toxique pour la personne concernée comme pour la société, on aura fait de gros progrès.

(Tu passes à côté de ce que te dit Biosmog : on ne devient pas riche au mérite, on le devient en marchant sur la tronche de ses petits camarades.

pourquoi tu caricature toujours ? je ne suis plus tout jeune et par mon boulot j’ai rencontré pas mal de monde riche ou pauvre, célèbre ou ayant plutôt raté leur truc, il y avait des types bien et parfois aussi des salots dans tous les cas.
Disons que j’ai rencontré des gens plutôt aisés voir riche qui travaillaient sans nuire à personne

Sales riches et gentils pauvres je n’y crois plus, même si j’y ai cru a 20 ans, c’est vraiment tellement mieux d’avoir un système de classement simple même s’il est simpliste?


Je crois que les classements, ce sont plutôt les personnes de ton avis et le système qu'ils soutiennent qui en font. Je dis que les très pauvres qui dépriment devant des séries le cul dans un canapé ont autant de courage et de volonté que les très riches qui dépriment le cul sur leur voiturette de golf. Je dis que le mérite est une idéologie assez efficace pour créer des armées de petits soldats qui se donnent corps et âme pour leur patron. Je dis que l'argent se gagne dans les échanges et pas dans la production: tu peux fabriquer l'objet le plus génial de l'histoire, si personne ne te l'achète, il ne vaut rien. C'est très banal ce que je dis, mais j'ai l'impression qu'on fait comme si ce n'était pas vrai. Regarde le monde comme il est: les gens qui vendent des maisons gagnent vingt fois plus que les gens qui les construisent. Tu peux trouver cela très bien, c'est ton droit. Moi je dis juste que ce n'est pas bien. Mais je ne dis pas que les pauvres sont gentils
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Je ne cherche pas à classer, et pas non plus à faire le procès de nos « riches » actuels.

Il s'agit de voir le système global pour ce qu'il est : « configuré » pour faire un énorme déchet social, culpabiliser les perdants, glorifier les gagnants et se reproduire en dégradant toujours davantage les conditions de vie d'une majorité toujours croissante de personnes.

Un bête exemple du fonctionnement de ce système toxique qui refuse de mourir : Le député Guillaume Larrivé veut boycotter Greta Thunberg à l’Assemblée et lance une controverse
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
Redstein a écrit :
Je ne cherche pas à classer, et pas non plus à faire le procès de nos « riches » actuels.

Il s'agit de voir le système global pour ce qu'il est : « configuré » pour faire un énorme déchet social, culpabiliser les perdants, glorifier les gagnants et se reproduire en dégradant toujours davantage les conditions de vie d'une majorité toujours croissante de personnes


et l'état de la planète...

Ce système est mortifère, mais je pense que bientôt plus personne ne pourra décemment prendre sa défense (c'est une question d'une ou deux générations et de multiplication des conséquences du désordre que l'on a créé).
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Tout à fait - et pardon, j'étais juste en train d'ajouter ceci à mon post précédent :



Greta Thunberg a écrit :
The ancient Greeks had a word for this: parrhesiastes. It means a person who speaks truth to power: you should not be behaving in this way. Don’t. More specifically it suggests someone in whom directness of expression and access to truth coincide; and it means someone of very little power who’s risking everything – because they can’t not, there’s no option – to speak ethical truth to powers so entrenched that they’re close to tyrannical, because telling this truth is about moral law. “Some people, some companies, some decision-makers in particular know exactly what priceless values they have been sacrificing to continue to make unimaginable amounts of money, and I think many of you here today,” she said to the World Economic Forum conference, “belong to that group of people.”
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
Redstein a écrit :
Je ne cherche pas à classer, et pas non plus à faire le procès de nos « riches » actuels.

Il s'agit de voir le système global pour ce qu'il est : « configuré » pour faire un énorme déchet social, culpabiliser les perdants, glorifier les gagnants et se reproduire en dégradant toujours davantage les conditions de vie d'une majorité toujours croissante de personnes.

voila moi je ne crois pas qu’il soit configuré, c’est une évolution des sociétés qui n’a en rien été maitrisé tant que ça ne gênait pas trop ou qu’il existait un espoir d’avoir une part du fameux gâteau
l’état de la planète inquiète surtout le monde occidental moins ceux qui pensent pouvoir encore profiter du système qu’ils soient riches ou pauvres
Redstein
Monde développé plutôt qu'occidental, disons ?

Les autres ont d'autres chats à fouetter, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne vont pas morfler bien comme il faut...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
MIA WALLACE
comment arriver à un mettre un terme à ce système mortifère qui crée de l'exclusion au profit des riches et des nantis ?
comment abolir le capitalisme et l'argent ? La compétitivité ? comment établir l'égalité pour toutes et tous ?
Quel système proposer aux gens pour qu'ils votent massivement pour lui , puisque ce système se devra d'être démocratique (il ne peut , pas essence même, en être évidemment autrement)
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur backstage...