Le cercle des gentlemen (de droite)

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
comment arriver à un mettre un terme à ce système mortifère qui crée de l'exclusion au profit des riches et des nantis ?
comment abolir le capitalisme et l'argent ? La compétitivité ? comment établir l'égalité pour toutes et tous ?
Quel système proposer aux gens pour qu'ils votent massivement pour lui , puisque ce système se devra d'être démocratique (il ne peut , pas essence même, en être évidemment autrement)
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Saddakoh
MIA WALLACE a écrit :
comment arriver à un mettre un terme à ce système mortifère qui crée de l'exclusion au profit des riches et des nantis ?
comment abolir le capitalisme et l'argent ? La compétitivité ? comment établir l'égalité pour toutes et tous ?
Quel système proposer aux gens pour qu'ils votent massivement pour lui , puisque ce système se devra d'être démocratique (il ne peut , pas essence même, en être évidemment autrement)


En toute sincérité, aucune idée.

Mais je n'estime pas être compétent dans cette réflexion.

Et c'est bien là tout le problème : on sait que ça ne va pas, mais aucune solution ne semble émerger.

Car au final, j'avais pu lire à une époque qu'apparemment, les populations s'annonçant les plus "heureuses" (avec tous les guillemets nécessaires) sont celles des dictatures, il en résulterait donc que seule l'ignorance permet le bonheur ( ce que je ne suis pas loin de croire parfois).
Redstein
Comme le dit Biosmog, il y a une prise de conscience en cours (susceptible de donner des résultats si on ne s'est pas tous entretués avant - à l'occasion de la prochaine crise financière, par exemple...).

Même démarche que le véganisme/Démarche dont fait partie intégrante le véganisme, en somme
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
numero27
Saddakoh a écrit :



Car au final, j'avais pu lire à une époque qu'apparemment, les populations s'annonçant les plus "heureuses" (avec tous les guillemets nécessaires) sont celles des dictatures, il en résulterait donc que seule l'ignorance permet le bonheur ( ce que je ne suis pas loin de croire parfois).


Le principe d’une dictature, c’est qu’en général, ceux qui sont pas content , on les fusille, ce qui est une méthode assez pragmatique pour diminuer le nombre de malheureux ... on devrait peut être essayer ..,
numero27
De toutes façons tant qu’il y aura des femmes, il y aura de la violence physique et de la violence capitaliste . Elles sont programmées génétiquement pour vouloir plus que les autres afin d’assurer un meilleur avenir à leur progéniture , et choisissent les mâles en fonction de ça, les pauvres ne sont que les exécutants de leur désir , mais personne n’est à blâmer , c’est dans le sens de l'évolution de l’espèce...

https://www.letemps.ch/science(...)ombat
fifdefif
numero27 a écrit :
Saddakoh a écrit :



Car au final, j'avais pu lire à une époque qu'apparemment, les populations s'annonçant les plus "heureuses" (avec tous les guillemets nécessaires) sont celles des dictatures, il en résulterait donc que seule l'ignorance permet le bonheur ( ce que je ne suis pas loin de croire parfois).


Le principe d’une dictature, c’est qu’en général, ceux qui sont pas content , on les fusille, ce qui est une méthode assez pragmatique pour diminuer le nombre de malheureux ... on devrait peut être essayer ..,

En France si on fusille tout les pas content ça va finir à 2!!!
Doc Loco
A 1 ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
numero27
Non parce que la magie du système , c’est que tu fusille même pas 10% des mécontents et les autres vont tout de suite râler beaucoup moins tu vas voir ...
Redstein
numero27 a écrit :
De toutes façons tant qu’il y aura des femmes, il y aura de la violence physique et de la violence capitaliste


'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
Redstein a écrit :
Comme le dit Biosmog, il y a une prise de conscience en cours (susceptible de donner des résultats si on ne s'est pas tous entretués avant - à l'occasion de la prochaine crise financière, par exemple...).

Même démarche que le véganisme/Démarche dont fait partie intégrante le véganisme, en somme


J"aimerais te présenter mon filleul. Il a 22 ans et habite la campagne. Il y a trois ans, il s'est dit qu'il fallait manger de la nourriture "correcte". Il s'est lancé dans l'élevage de poulets. Il les a nourri et tué lui même. Puis le temps est passé. Aux derrières nouvelles il est végétarien et a encore deux ou trois veilles poules séniles qui se baladent au milieu de ses plants de tomates et de canabis. J'ai de la peine à le lui exprimer, mais j'ai une immense admiration pour ce petit gars qui a de gros soucis d'insertion professionnelle, par ailleurs.


Petite histoire en forme d'haïku sur cette jeune génération qui devra trouver des solutions aux problèmes qu'on leur a légués.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Jolie histoire (et bien des choses à ton filleul)

(Et pendant ce temps, à l'AN, les gentlemen de droite font un caca nerveux parce qu'il va être permis à une gamine, étrangère de surcroît, de leur mettre le nez dans leur faillite.

(Ce qui n'empêchera pas les beaux parleurs de LREM de ratifier le CETA demain, bien entendu...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BluesBarbu
Redstein a écrit :
Comme le dit Biosmog,


J'ai arrêté de lire à partir de là
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
(Ma femme) lit des bouquins compliqués de critique sociale à la Jules Albert. Parfois j'ai l'impression de me coucher avec Jules Albert.




Blow Up
En 2019, la droite française n'a jamais été aussi classe et élégante.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...